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 problème Windows update
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jp592
  Posté le 27/05/2015 @ 12:51 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis le 18 dernier tous les soirs lorsque m'a femme ferme son PC ( Acer Windows7 64 bits), il charge les mise à jour ce qui parait normal, mais le matin à l'ouverture de Windows le Pc les supprime.

Et donc j'ai un tas de mise à jour en échec sur l'historique

Merci de bien vouloir m'aider

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jp592
 Posté le 28/05/2015 à 08:37 
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Petit astucien

Personne pour me répondre?

Ekalb
 Posté le 28/05/2015 à 14:52 
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  Maître astucien

Bonjour,

La plupart des mises à jour demande un redémarrage pour être installées.

Arrêt et redémarrage sont donc complémentaires.

As-tu essayé quand les mises à jour sont installées d'effectuer, comme le demande l'utilitaire de mise à jour, de redémarrer le système à partir de la fenêtre de Window Update.

Si les problèmes persistent, voir: http://windows.microsoft.com/fr-be/windows/troubleshoot-problems-installing-updates#1TC=windows-7



Modifié par Ekalb le 28/05/2015 14:52
jp592
 Posté le 28/05/2015 à 15:19 
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Petit astucien

le problème est qu'a l'allumage il charge les mises à jour et quand je coupe l'ordi windows me demande d'attendre et les désinstalle

jp592
 Posté le 28/05/2015 à 15:21 
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Petit astucien

excuses moi Ekalb je ne t'ai pas dit bonjour

jp592
 Posté le 28/05/2015 à 15:40 
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Petit astucien

Bonjour

Je viens de faire ce que tu m'as dit Ekalb , au redémarrage Windows m'informe de l'échec des mises à jour et suppression de modification effectuées

Ekalb
 Posté le 28/05/2015 à 16:06 
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  Maître astucien

Essaye le fixit de Microsoft dont je t'ai donné le lien.

-----

Ton PC est clean? Pas de petites bestioles dedans? Si tu n'est pas sûr, il faudra poster dans la section sécurité pour qu'un helper te prenne en charge.

jp592
 Posté le 28/05/2015 à 18:09 
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Petit astucien

oui, le PC est clean

J'ai tenté le lien que tu m'as donné mais le résultat reste inchangé, les mises à jour importantes sont en échec juste une de nvidia est réussie

Ekalb
 Posté le 28/05/2015 à 18:41 
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  Maître astucien

Tu as exécuté le fixit?

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jp592
 Posté le 29/05/2015 à 09:06 
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Petit astucien

oui, sans résultat, mes mises à jour sont toujours en échec sauf une de Nvidia qui a réussi.

J'ai maintenant 13 mises à jour en échec

Ekalb
 Posté le 29/05/2015 à 10:53 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si j'étais toi, je ferais malgré tout examiner mon PC par un membre de l'équipe de sécurité.

A poster, si tu le souhaites, dans la rubrique sécurité ou alors demande le transfert de ce sujet vers la rubrique sécurité: Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum sécurité puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 30/05/2015 à 15:45 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Evasion60
 Posté le 31/05/2015 à 11:13 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Je me nomme Evasion60, et je vais t'assister au cours de cette désinfection
Si tu es d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace

  • Si tu as ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de me prévenir afin que je ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité (on ne prend pas rendez-vous dans 2 garages pour le même problème mécanique),
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes,
  • Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • La désinfection comprend un diagnostic, un nettoyage, la suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Quelques-uns des outils utilisés peuvent faire réagir certains antivirus, car ils sont puissants et destructeurs s'ils sont mal utilisés
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre ces consignes et éditer les rapports demandés ?
  • Si tu as des questions, n'hésite pas

Evasion60

/!\ Peux tu poster les rapports demandés dans ce lien => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490



Modifié par Evasion60 le 31/05/2015 11:14
Ekalb
 Posté le 01/06/2015 à 17:17 
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  Maître astucien

Bonjour,

Evasion60 t'a demandé de poster trois rapports. Les explications sont dans le lien qu'il t'a donné: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

Veille à bien respecter les consignes qu'il te donne et te donnera.



Modifié par Ekalb le 01/06/2015 17:18
jp592
 Posté le 01/06/2015 à 22:36 
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Petit astucien

bonjour elkalb, et Evasion60,

Je vous remercie et vous transmet les rapports des demain matin

jp592
 Posté le 02/06/2015 à 09:50 
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Petit astucien
jp592
 Posté le 02/06/2015 à 09:52 
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Petit astucien

Bonjour sranda,

Merci, je vais y regarder

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Evasion60
 Posté le 03/06/2015 à 15:22 
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Groupe Sécurité

Bonjour Jp

Merci de me fournir des rapports uniquement au format txt !
Si tu as des problèmes avec Cjoint, prends l'hébergeur de PC Astuces, merci =>

/!\ Vu la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous.

Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse (sur le forum PCAstuces) cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

jp592
 Posté le 03/06/2015 à 16:21 
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Petit astucien

Bonjour Evasion 60,

Je n'ai pas de problème avec cjoint, il n'y a que le rapport FRST que tu n'as pas en texte les autres tu les as.

Voici le rapport FRST: http://www.cjoint.com/c/EFdosfIfRbA

Evasion60
 Posté le 03/06/2015 à 17:29 
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Groupe Sécurité

Re

Non, tout tes rapports sont en =>

Format du document : text/plain

Additional scan result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-05-2015

Format du document : text/plain

~ Rapport de ZHPDiag v2015.5.25.52 - Nicolas Coolman (25/05/2015)

jp592
 Posté le 03/06/2015 à 18:14 
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Petit astucien

Je ne comprends pas, les rapports que je te joins sont la copie exact des résultats donnés à la suite des différents scan et en vérifiant les propriétés ils sont bien en .txt

Je n'ai pas rencontré de problème avec l'envoie de mes rapports auparavant

Je veux bien les recommencer et les transmettre avec la méthode PC Astuce si tu veux

Evasion60
 Posté le 03/06/2015 à 18:24 
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Groupe Sécurité

Re

Dans ton "Bloc-notes", onglet => format // Décoche Retour Auto à la ligne

Recommence, STP

Evasion60
 Posté le 03/06/2015 à 18:49 
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Groupe Sécurité

Re

J'ai reformaté tes rapports

/!\ Pas de réelles infections, mais de l'inutile, et des mises à jour à effectuer

1/

Applique ce correctif =>

Ouvre le bloc-notes
Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous =>


Script ZHPFix
ShortcutFix
Proxyfix
FirewallRAZ
SysRestore
EmptyCLSID

Emptytemp
EmptyFlash
O2 - BHO: Google Toolbar Helper [64Bits] - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Bing Bar Helper [64Bits] - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} . (...) -- "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (.not file.) => Toolbar.Bing
O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.) => Toolbar.Avast
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline => Toolbar.Google
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 10 Plugin 64-bit - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM][64Bits] -- Adobe Flash Player Plugin 64 => Adobe Systems
O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.5.5 MUI - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM][64Bits] -- {AC76BA86-7AD7-FFFF-7B44-A91000000001} => Adobe Reader 9
O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C} => Toolbar.Google
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} => Toolbar.Google
O42 - Logiciel: Java 7 Update 71 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F03217071FF} => Oracle
O42 - Logiciel: Poker Pop - (.Oberon Media.) [HKLM][64Bits] -- {82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-111355427} => Online.PokerGame
O43 - CFD: 17/05/2015 - 10:17:07 - [] ----D C:\Program Files (x86)\GUM4CA9.tmp => Google Inc - Google Update Manager
O43 - CFD: 19/06/2013 - 20:49:45 - [] ----D C:\Program Files (x86)\GUM8361.tmp => Google Inc - Google Update Manager
O61 - LFC: 28/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_15f74c7777689be5_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 28/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_15f74c7777689be5_1_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 28/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_15f74c7777689be5_2_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 28/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_7d471b9a49f37860_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 28/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_7d471b9a49f37860_1_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 29/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_8e912777872ba4e3_0_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O61 - LFC: 29/05/2015 - 08:37:45 ---A- . (...) -- C:\Users\MPB\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\571ec03455894f2858498f603ebc4773_fce8394c8fd8a807_8e912777872ba4e3_1_0.bin [16384] => Temporary file not necessary
O90 - PUC: "25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}\icon_installer_ico
SR - | Auto 25/02/2011 249648 | (SeaPort) . (.Microsoft Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\SeaPort.exe

Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau
Pour Vista/Seven/Win8, par un clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur

image

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix


image

Si le script n'est pas conforme
Un avertissement s'affiche
Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix


image

Si le script est conforme
Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix


image

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes


image

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le
A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows
Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum

Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

2/
---\\ Logiciels d'optimisation du système
CCleaner v4.13 => Piriform Ltd => en 5.06.xxxx
---\\ Surveillance de Logiciels
Adobe Reader 9.5.5 MUI => Adobe Systems - Adobe Reader↑ => en 11.0.10
Logiciel: Java 7 Update 71 => en 8u45

Liens =>

CCLEANER V:5.06.xxxx
Version standard => http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard
Version Slim => http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim

********************************************************

Java
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Java Runtime Environnement--->JRE -> 8u45 ou 7u79

Le point avec => Java // Oracle
...Java Runtime Environnement---> 8u45, ou 7u79
Clique sur JRE > Download à droite.
Coche Accept License Agreement dans la nouvelle page.
Clique sur Windows x86 Offline - -- -imagejre-8u45-windows-i586.exe
ou pour la version 64 Bits de IE
Windows x
64 Offline - -- - jre-8u45-windows-x64.exe
Installe le fichier téléchargé.
Désinstalle toutes les autres versions existantes si présentes sur ton pc dans => Ajout/Suppression de programmes ou => Programmes et fonctionnalités selon le système
Nota=> Si votre votre navigateur IE est en 64Bits prenez le lien donné en 64bits

******************************************************

Adobe Reader 11.0.10
http://get.adobe.com/fr/reader/
/!\ Décocher les options Google ou autres, avant le téléchargement

jp592
 Posté le 03/06/2015 à 19:01 
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Petit astucien

re,

le retour à la ligne automatique n'est jamais coché sur mon bloque note,

Mais je recommence les scans

Evasion60
 Posté le 03/06/2015 à 21:03 
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Groupe Sécurité

jp592 a écrit :

Mais je recommence les scans

Yep

Non, j'ai répondu ce soir (18H49) avec un correctif + des mises à jour importantes

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