> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème Windows Update sur Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Debrief
  Posté le 13/04/2016 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis aujourd'hui (je crois, mais pas très sûr) j'ai:

- TrustedIntaller.exe puis une svchost.exe liée au service Windows Update qui prend 50% de CPU en permanence.

- La recherche des mises à jour qui n'aboutit jamais (après 2 heures)

- MicrosoftFixit50123 qui ne résoud rien.

- WindowsUpdateDiagnostic.diagcab qui renvoie ça:

- Conformément à l'aide Windows sur cette erreur (Si vous recevez l’erreur 80070490 de Windows Update, cela signifie qu’un fichier (CBS Manifest) nécessaire pour installer les mises à jour est corrompu), j'ai installé le KB947821 qui fait ça, et ça dure...

J'ai fait quelques retours en arrière sur de Points de Restaurations mais j'ai l'impression que ça n'y fait rien, sauf si le problème est bien antérieur et a été lui aussi intégré aux Points de Restauration en question. Je ne sais pas si ce problème WU peut être indépendant de la restauration du système à partir des Points de Restauration. Si non, je peux aller plus loin dans le passé.

Comment peut-on remettre ce bidule WU à zéro pour repartir sur des bases saines ?

Merci
D.

Modifié par Debrief le 13/04/2016 18:34
Publicité
nomisam
 Posté le 13/04/2016 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Debrief,

Problème identique de maj (tourne toujours après 3h !)

J'ai bloqué la recherche et essaierai plus tard.

Une info ICI

Donc patience !

@+

Debrief
 Posté le 13/04/2016 à 19:14 
Astucien

Merci pour cette info. En fait j'aurais pas dû chercher à régler le problème qui ne vient donc pas de mon système à priori. Et la restauration à une date antérieure n'a évidemment aucun sens. Par contre une chose est sûre. Les diagnostics farfelus des pseudos-outils de récupération Windows Update sont à prendre avec des pincettes.

Le problème n'est pas tant que les mises à jour mettent des plombes à venir (car il semble qu'elles finissent par arriver) mais plutôt que ce processus svchost.exe s'accapare 50% de la CPU. Donc il faut bien modifier les paramètres de Windows Update pour ""Ne jamais rechercher les mises à jours..." et redémarrer, ou bien désactiver et arrêter le service Windows Update.

Modifié par Debrief le 13/04/2016 20:19
nomisam
 Posté le 14/04/2016 à 01:10 
Astucien

Pour ma part c'est résolu.

Après 2H de recherche => 14 maj importantes + 1 facultative

20/25 mn => installation des 14 => OK

Debrief j'espère que cela fonctionnera aussi chez toi.

Cordialement

Modifié par nomisam le 14/04/2016 01:11
Debrief
 Posté le 15/04/2016 à 13:52 
Astucien

Oui cela fonctionne aussi chez moi, 2 ou 3 heures de recherche ont fini par aboutir par la proposition des 12 mises à jours importantes dont 1 à masquer (KB2952664).
Maintenant je suppose que des heures supplémentaires seront nécessaires pour les télécharger.

On pourrait presque croire que M$ n'aime pas les Windows 10 résistants et leur impose ce petit désagrément.

Merci nomisam pour ton aide.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 15/04/2016 13:55
nomisam
 Posté le 15/04/2016 à 17:11 
Astucien

Debrief,

On pourrait presque croire que M$ n'aime pas les Windows 10 résistants et leur impose ce petit désagrément.

Nouvelle stratégie de M$ pour forcer la mise à niveau ver 10 ???

Le mois dernier, chez moi, ça avait déjà été long mais là c'est le pompon

Je pense que tu peux mettre ce sujet en Résolu.

Cordialement

@+

Debrief
 Posté le 15/04/2016 à 17:37 
Astucien

Ok Résolu.

4 heures d'attente pour que le téléchargement des 11 mises à jour s'engage. Pas mal !

Modifié par Debrief le 15/04/2016 17:37
Anonyme
 Posté le 15/04/2016 à 20:42 
Nouvel astucien
Debrief a écrit :

Oui cela fonctionne aussi chez moi, 2 ou 3 heures de recherche ont fini par aboutir par la proposition des 12 mises à jours importantes dont 1 à masquer (KB2952664).
Maintenant je suppose que des heures supplémentaires seront nécessaires pour les télécharger.

Merci nomisam pour ton aide.

Cordialement,
D.

Bsr Debrief "on pourrait presque croire ? que..." ben non c'est parfairement assumé; J'avais début janvier posté ceci :

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-7-utilisez-le-a-vos-risques-et-perils-previent-microsoft-39830822.htm

Dans lequel on peut lire :

« Nous cherchons à inciter nos partenaires à développer pour Windows 10 afin de rendre les anciens systèmes moins attractifs »

Si vous aviez la sensation que Microsoft était un peu obstiné dans ses demandes répétées de mises à jour vers Windows 10, rassurez-vous : cela n’avait rien d’une illusion, c’est d’ailleurs une stratégie parfaitement assumée de la part de Microsoft.

« Nous sommes prêts à assumer un certain niveau d’inconfort, si cela permet de ramener plus de gens sur un meilleur système d’exploitation...

En attendant : un processeur ( CPU, et pourquoi pas GPU ) qui mouline peut servir pour les supercalculateurs ( tel un PC zombie, un botnet ) pour faire avancer ceux à qui ça arrange....................

Modifié par Anonyme le 15/04/2016 21:05
nomisam
 Posté le 15/04/2016 à 21:31 
Astucien

Bonsoir FredLand,

Merci pour cette info que tu avais posté en janvier et que je n'avais pas vue.

Ça confirme bien ce que l'on pense.

Bonne soirée

Cordialement

Publicité
Debrief
 Posté le 15/04/2016 à 22:59 
Astucien

Je ne migrerai pas sous Windows 10 à cause du son contrat de licence délirant qui permet à M$ de s'attribuer la propriété intégrale de toutes mes données personnelles qui sont stockées sur le PC contrôlé par cet OS. De plus la philosophie d'espionnage invasif qui l'accompagne, partiellement propagé sous W7 et W8.1, dont sont victimes la grande majorité des utilisateurs qui n'y font pas attention relève du sans-gène arrogant et immoral qui caractérise ces multi-nationales américaines.

Ce n'est pas pour la sécurité qu'ils nous poussent à migrer mais pour placer leur Big Brother au coeur de nos vies privées.

Alors, je resterai sur Windows 7, dût-il fonctionner en complète autarcie. Avant de changer d'OS.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 16/04/2016 00:29
Debrief
 Posté le 17/04/2016 à 14:43 
Astucien

Peut-être une explication qui ne relèverait pas du harcèlement dont nous serions des victimes imaginaires et paranoïaques ?

http://www.askwoody.com/2016/possible-fix-for-the-abysmally-slow-windows-7-update-scans/

En tous cas le lien https://www.winhelp.us/reinstall-windows-update.html est à conserver au cas où Windows Update est dans les choux:
- Option 1: applying quick fixes to Windows Update
- Option 2: downloading Fix It tool 50202 to reinstall Windows Update completely

Modifié par Debrief le 17/04/2016 21:31
nomisam
 Posté le 17/04/2016 à 16:08 
Astucien

Bonjour Debrief,

Merci pour l'info.

Astuce trouvée également ICI

Bonne journée

marco128
 Posté le 17/04/2016 à 16:19 
Petit astucien

bonjour a tous

j'ai en effet le même problème de mise a jour update qui ne veut pas se faire avec croix rouge ,j'ai l'impression de m'etre emm.... à chercher depuis 2 jours pour rien.

pouvez vous me confirmer qu'il faut 3 a 4 h pour y arriver ou cela fonctionne t-il normalement maintenant chez vous??

merci

cdt

Sam58
 Posté le 17/04/2016 à 16:24 
  Astucien

Bonjour.

C'est à la célébration des funérailles de Win7, qu'ils se sont enfin décidé à corriger la charge utilisée à outrance pour les mises à jour.

Ils ont eu une once d'humanité envers les rescapés de Win7 (pour mieux les achever en rafales de KB Win10).

nomisam
 Posté le 17/04/2016 à 16:32 
Astucien

marco128,

mise a jour update qui ne veut pas se faire avec croix rouge

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ( Clic sur POSER UNE QUESTION en haut à droite de la page du forum Windows 7)

Y joindre une capture de l'écran avec croix rouge.

@+

Modifié par nomisam le 17/04/2016 16:45
carayonp
 Posté le 17/04/2016 à 17:46 
Nouvel astucien

Réinstallation complète de windows 7, mise a jour sp1 et la suite se sont bien installés bref jusqu'a la dernière mise a jour de windows update version 7.6.7600.300 , bouffe du cpu, ne trouve pas les mise a jour (j'ai arrété au bout de 12h)

j'ai trouvé un patch a installer kb3102810 et miracle toutes les mises a jour

@+

Debrief
 Posté le 17/04/2016 à 20:12 
Astucien

En effet, sur le sujet AskWoody, le gars avait publié une correction:
"But at least there’s hope for those using Win7 SP1. Install at least KB3102810, KB3135445 OR KB3138612 along with KB3145739, reboot and do a WU scan."

Rien de bien déterministe mais ça tourne autour de ces KBs là.

Publicité
goofyto8
 Posté le 18/04/2016 à 14:22 
Petit astucien

bonjour,

L'astuce donnée a très bien fonctionné pour moi, et j'ai pu télécherger et installer 19 mises à jours pour Win7 en un petit quart d'heure !

En résumé.

- Il faut télecharger la mise à jour KB3145739 avec ce lien

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=51853

- Ensuite il faut arrêter le processus de téléchargement qui n'en finit pas dans Windows Update, en sélectionnant le dernier paramètre "ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandée)"

- puis REDEMARRER le PC

- après redemarrage, double cliquer sur le fichier précédemment telechargé, qui ouvre une petite fenêtre Windows Update autonome et accepter l'installation de la mise à jour KB3145739.

- une fois la mise à jour KB3145739 installée , de nouveau redemarrer le PC.

- Retourner dans Windows Update et remettre le paramètre à "rechercher les mises à jour" ou lancer la recherche de mises à jour en cliquant sur le bouton approprié.

La recherche se déroule alors sans problème et tous les fichiers KB de la mise à jour du 12 avril 2016 apparaissent en moins de 5 minutes et leur TLC est aussi très rapide.

En espérant que pour vous ce fichier KB3145739 vous permettra aussi de refaire fonctionner normalement Windows Update

Modifié par goofyto8 le 18/04/2016 14:28
Debrief
 Posté le 18/04/2016 à 14:26 
Astucien

Merci goofyto8 d'avoir partagé cette expérience.

islandman
 Posté le 19/04/2016 à 09:50 
Astucien

goofyto8 a écrit :

bonjour,

L'astuce donnée a très bien fonctionné pour moi, et j'ai pu télécherger et installer 19 mises à jours pour Win7 en un petit quart d'heure !

En résumé.

- Il faut télecharger la mise à jour KB3145739 avec ce lien

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=51853

- Ensuite il faut arrêter le processus de téléchargement qui n'en finit pas dans Windows Update, en sélectionnant le dernier paramètre "ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandée)"

- puis REDEMARRER le PC

- après redemarrage, double cliquer sur le fichier précédemment telechargé, qui ouvre une petite fenêtre Windows Update autonome et accepter l'installation de la mise à jour KB3145739.

- une fois la mise à jour KB3145739 installée , de nouveau redemarrer le PC.

- Retourner dans Windows Update et remettre le paramètre à "rechercher les mises à jour" ou lancer la recherche de mises à jour en cliquant sur le bouton approprié.

La recherche se déroule alors sans problème et tous les fichiers KB de la mise à jour du 12 avril 2016 apparaissent en moins de 5 minutes et leur TLC est aussi très rapide.

En espérant que pour vous ce fichier KB3145739 vous permettra aussi de refaire fonctionner normalement Windows Update

" j'ai essayé de faire ton astuce ..enregistré cette 3145739 >>> ....mais quand je clic dessus pour la télécharger j'ai cette kb je n'ai pas la fenetre qui me dit d'accepter l'installation , j'ai cette fenetre ( voir ci-dessous )

..... je tiens a signaler que j'ai respecté l'ordre des phases de ton astuces , donc pour l'instant ...pas moyen de télécharger ce park maj avril 2012 , a moins que je me suis mal pris concernant ton astuce ????

D3542
 Posté le 19/04/2016 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour,

islandman, as-tu vérifié que le service Windows Update était bien arrêté ? Dans ce cas il y a un message d'erreur avec un triangle rouge. Il faut s'y reprendre à deux fois pour l'arrêter.

Quand je pense que j'ai galéré il y a quelques jours pour télécharger et installer manuellement les mises à jour dont je suppose cette fameuse kb (merci de l'astuce qui m'a permis par la suite d'aider d'autres contacts) qui m'a libérée d'autres mises à jour du patch.

Modifié par D3542 le 19/04/2016 10:11
islandman
 Posté le 19/04/2016 à 10:29 
Astucien

D3542 a écrit :

Bonjour,

islandman, as-tu vérifié que le service Windows Update était bien arrêté ? Dans ce cas il y a un message d'erreur avec un triangle rouge. Il faut s'y reprendre à deux fois pour l'arrêter.

Quand je pense que j'ai galéré il y a quelques jours pour télécharger et installer manuellement les mises à jour dont je suppose cette fameuse kb (merci de l'astuce qui m'a permis par la suite d'aider d'autres contacts) qui m'a libérée d'autres mises à jour du patch.

" oui ! j'ai bien respecté l'ordre chronologique de l astuce , mais j'ai toujours ce que je t'ai montré ci-dessus dans mon post , pour l'instant je vais laisser comme cela pour peut-etre une autre marche a suivre pas a pas pour cette astuce ou d'autre infos , ou attendre d'autres réponses plus claire , a plus ! je dois partir je reviens voir plus tard ce post "

D3542
 Posté le 19/04/2016 à 10:45 
Petit astucien

Tu as vérifié dans le Gestionnaire de tâches si tu n'avais pas une autre instance en service ?

goofyto8
 Posté le 19/04/2016 à 16:59 
Petit astucien

Il faut bien vérifier que le service Windows Update est stoppé sinon , effectivement, en double cliquant sur ce fichier KB3145739 il est impossible de l'installer manuellement.

Debrief
 Posté le 19/04/2016 à 17:45 
Astucien

En effet, il faut que le service WU soit stoppé, soit par la manip indiquée par goofyto8 (qui implique un redémarrage) soit en:
1 - Désactivant le service Windows Update
2 - Appliquer (sinon il repart aussi sec)
3 - Arrêtant le service
4 - Validant par OK (pas utile à ce niveau mais bien pour sortir)

(Bouton Démarrer, chercher "services", cliquer sur Services, scroll down et double-clic sur Windows Update en général le dernier de la liste)

Modifié par Debrief le 19/04/2016 18:00
islandman
 Posté le 19/04/2016 à 20:22 
Astucien

DEBRIEF >>>>

" comme tu le vois sur mes captures ci-dessous , j'ai procédé comme tu me l'a dit "

" ensuite je suis allé sur mon bureau ou j'avais mis cette KB 3145739 >>>

" ensuite quand j'ai voulu la télécharger , cela n'a pas marché >>> ...... " ais-je mal fait la chronologie ou autre chose "

Modifié par islandman le 19/04/2016 20:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7