> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
puche31
  Posté le 25/06/2007 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème avec mon ordi.

Je l’ai débranché à la prise car il ne voulait pas s’arrêter en faisant « démarrer-arréter ».

Quand j’ai ensuite essayé de redémarrer l’ordi, je tombe sur un message me précisant que « l’ordinateur n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n’ai rien installé nouvellement).

J’ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l’ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème.

J’ai donc essayé de le redémarrer avec le CD de Windows XP, me permettant de commencer l’installation de windows (les pilotes, gestionnaires, cartes hote s’installant correctement) qui dure 1 minute. Je tombe alors sur le message concernant la suite de l’installation de Windows XP : « bienvenue, cette partie du programme d’installation prépare l’installation de Windows XP : vous pouvez installer windows maintenant (choix 1) ou Réparer-Récupérer une installation de Windows XP ».

Quelque soit le choix, je tombe sur un message d’erreur qui m’indique « qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage ». En bas de ce message apparaît les informations techniques suivantes : STOP : 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE11AC000)

A cette étape, je suis obligé d’éteindre l’ordinateur, et le problème persiste toujours.

Voilà, j’espère que quelqu’un aura la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment sympa… Merci.

Publicité
selen
 Posté le 25/06/2007 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour

est-ce que tu as REGISTRY ERROR dans ton message ?

puche31
 Posté le 25/06/2007 à 18:21 
Petit astucien

Oui y a bien ecrit registry error

selen
 Posté le 25/06/2007 à 18:36 
  Maîtresse astucienne

alors voila ce que j'ai trouvé, malheureusement en anglais... est-ce que tu comprends l'anglais ?

il y a deux solutions au bas de cette page : http://www.winforums.com/showthread.php?s=6c996d5280a5c97b9ee47e4060b562ae&t=9508&page=2

celle de leviathan me semble fort compliquée et celle de director84 plus accessible.

donc pour la deuxième, l'idée est d'accéder à ton disque avec un CD Knoppix et de faire un fsck = vérification de disque, après quoi le système est en état de redémarrer d'après son expérience.

Thorgen02
 Posté le 25/06/2007 à 21:08 
Petit astucien

si ton ordi a un lecteur de disquette et que tu as une ''disquette de sauvegarde de mise en route'', tu peux faire un ''scandisk'' sous DOS !!!
puche31
 Posté le 26/06/2007 à 00:29 
Petit astucien
Thorgen02 a écrit :

si ton ordi a un lecteur de disquette et que tu as une ''disquette de sauvegarde de mise en route'', tu peux faire un ''scandisk'' sous DOS !!!

non justement, j'ai un cd d'installation, mais pas une disquette d'installation (malgré que j'ai un lecteur disquette). Tu pense que çà vienne de là?

Ma80
 Posté le 26/06/2007 à 07:55 
Astucien

Salut,

Essaye ce site Internet pour créer une disquette de démarrage...

Dis nous quoi ensuite... Bonne Chance

http://optimisersonpc.free.fr/download.html
puche31
 Posté le 26/06/2007 à 09:14 
Petit astucien

OK Merci je vais voir çà

warbird
 Posté le 26/06/2007 à 11:20 
Petit astucien
Message original par puche31

Bonjour à tous,Je viens de rencontrer un problème avec mon ordi.Je l’ai débranché à la prise car il ne voulait pas s’arrêter en faisant « démarrer-arréter ».Quand j’ai ensuite essayé de redémarrer l’ordi, je tombe sur un message me précisant que « l’ordinateur n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n’ai rien installé nouvellement).J’ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l’ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème.J’ai donc essayé de le redémarrer avec le CD de Windows XP, me permettant de commencer l’installation de windows (les pilotes, gestionnaires, cartes hote s’installant correctement) qui dure 1 minute. Je tombe alors sur le message concernant la suite de l’installation de Windows XP : « bienvenue, cette partie du programme d’installation prépare l’installation de Windows XP : vous pouvez installer windows maintenant (choix 1) ou Réparer-Récupérer une installation de Windows XP ».Quelque soit le choix, je tombe sur un message d’erreur qui m’indique « qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage ». En bas de ce message apparaît les informations techniques suivantes : STOP : 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE11AC000)A cette étape, je suis obligé d’éteindre l’ordinateur, et le problème persiste toujours.Voilà, j’espère que quelqu’un aura la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment sympa… Merci.

salut

déja rencontré ce problème !! débranche les USB ext le temps de refaire l'instalation XP ensuite tu rebranche tout !!

puche31
 Posté le 26/06/2007 à 11:43 
Petit astucien

justement, je n'ai rien de branché, à part la souris et le clavier.

Ma80
 Posté le 26/06/2007 à 14:17 
Astucien

As tu essaye de faire une disquette ? a mon avis cela devrais suffire....
puche31
 Posté le 26/06/2007 à 21:27 
Petit astucien

ok merci pour l'info. Je ne pense pas que mon DD est mort puisque j'ai pu récupérer mes documents en le montant en esclave sur un autre ordi. Il a moins de 4 ans et il est d'origine

Mais je voulais te demander, si j'essaie un autre DD (celui que j'utilise actuellement par exemple), je risque pas de perdre les données que j'ai dessus, ou meme le détériorer?

En tout cas les gars, je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Thorgen02
 Posté le 26/06/2007 à 21:53 
Petit astucien

puche31 a écrit :

ok merci pour l'info. Je ne pense pas que mon DD est mort puisque j'ai pu récupérer mes documents en le montant en esclave sur un autre ordi. Il a moins de 4 ans et il est d'origine

Mais je voulais te demander, si j'essaie un autre DD (celui que j'utilise actuellement par exemple), je risque pas de perdre les données que j'ai dessus, ou meme le détériorer?

En tout cas les gars, je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment sympa.

c'est vrai qu'il n'es pas out puisqu'il marche en esclave. maintenant tu peux donc le formater, le réinstaller dans l'autre tour et remettre windows.

j'en ai chouter un en 2 ans donc...

puche31
 Posté le 26/06/2007 à 23:26 
Petit astucien

oué c clair que j'ai bien fait de récupérer mes dossiers. Je vais quand meme esayer de formater le disque dur en le branchant en esclave sur un autre ordi, en fesant clique droit sur le DD en question, puis "formater". C'est possible, çà ne risque pas d'affecter l'autre DD d'origine, celui ki est déja installé?

Au moins si je peux, aprés reste plus qu'à le remettre à sa place, réeinstaller windows (ou du moins essayer), et je verrais bien si çà vient du DD. Mais bon je pense pas que le DD soit mort puisque j'ai reussit à récupérer mes documents.

Sinon merci pour vos infos

Ma80
 Posté le 27/06/2007 à 00:54 
Astucien

Tu as un lecteur de disquette... Pourquoi tu n'essayes pas de créer une disquette de démarrage a l'aide du site Internet de ce matin ???
puche31
 Posté le 27/06/2007 à 10:25 
Petit astucien

Oué j'ai tel la disquette de sauvegarde Win XP Home Edition, mais j'ai prété l'ordi à un ami pour qu'il voit d'ou peut provenir le problème.

Sinon pour la disquette de sauvegarde, une fois le fichier télécharger, comment fait-on pour le mettre sur la disquette? il faut le décomprésser avant? Merci à tous

Ma80
 Posté le 27/06/2007 à 12:44 
Astucien

puche31 a écrit :

Oué j'ai tel la disquette de sauvegarde Win XP Home Edition, mais j'ai prété l'ordi à un ami pour qu'il voit d'ou peut provenir le problème.

Sinon pour la disquette de sauvegarde, une fois le fichier télécharger, comment fait-on pour le mettre sur la disquette? il faut le décomprésser avant? Merci à tous

Une fois téléchargé, tu cliques sur le fichiers, il faut choisir le lecteur de disquette (E ou autre chose selon ta configuration) et entrer, cela doit se faire automatiquement ensuite.....

Thorgen02
 Posté le 27/06/2007 à 18:18 
Petit astucien

puche31 a écrit :

biensur et ''suivant ta configuration'' le boot doit se faire en premier sur le lecteur de disquette A.

puche31
 Posté le 27/06/2007 à 18:49 
Petit astucien

OK les gars merci! je vais faire çà demain ou vendredi, car j'ai pas l'ordi en ma possession, je l'ai prété à un ami pour qu'il voit.

puche31
 Posté le 29/06/2007 à 02:54 
Petit astucien

Merci les gars pour vos conseil et votre aide. OUF c’est bon, c’est réparé…

J’ai testé les barrettes de ram, çà ne venait pas de çà.

J’ai branché le DD en esclave pour me permettre de vérifier le disque en passant par Windows (clique droit sur le DD, puis propriété, puis outils).

J’ai donc sélectionné de : « Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichiers » et « Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux », qui a duré une bonne heure.

J’ai ensuite formaté le DD de la même façon (clique droit, formater).

Une fois le formatage terminé, j’ai donc rebranché le DD à sa place (ordinateur d’origine) et démarrer le PC. Et puis j’ai réinstallé Windows avec le cd.

Sinon encore merci à tous, çà m’a beaucoup aidé, et d’un coté moi qui n’y connaissait pas grand-chose en « mécanique informatique », çà me parait très intéressant.

Bonnes vacances à tous !!!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
5,18 €Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 €
7,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 € au lieu de 7,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 €
65,99 € -24%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir l'offre
16,99 €Hub USB C 6 en 1 HOPDAY (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
23,99 € -29%

Amazon fait une belle promotion sur le hub USB C 6 en 1 HOPDAY qui passe à 16,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème aidez-moi mon pc ne démarre plus
probleme windows xp sur les forum !! aidez moi svp
urgent aidez moi probleme avec demarage windows
probleme installation windows xp AIDEZ MOI SVP
probleme quand windows demarre
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Windows Xp Famillial Problème grave!!
Windows xp sp3 ne démarre plus !?
Plus de sujets relatifs à Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi
 > Tous les forums > Forum Windows XP