> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème word (office XP Pro)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valine
  Posté le 20/03/2007 @ 01:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Je voudrais modifier (compléter) des doc word existant. Dès leur ouverture, avant que j'ai pu modifier quoi que ce soit, le simple fait de tenter de me déplacer dans le doc, une fenêtre m'annonce que microsoft word a rencontré un problème et doit fermer, me propose d'envoyer le rapport d'erreur. Ensuite, word procède à une récupération automatique du document : fenêtre avec ligne de progression "word est en train de récupérer vos documents", ce qui aboutit à une troisième fenêtre à deux volets : à gauche la récupération de document et deux fichiers récupérés disponibles et la question "quel fichier enregistrer ?", à droite, le document initial.

Ensuite, la première fenêtre réapparaît pour envoyer le rapport d'erreur, suivie d'une nouvelle récupération automatique des documents ... J'ai tenté de fermer, réouvrir word, redémarrer le PC ... rien n'y fait, le même processus se répète. Que faire ??

Grand merci à qui pourra m'aider.

Publicité
telliak
 Posté le 20/03/2007 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par valine

Bonsoir,

Je voudrais modifier (compléter) des doc word existant. Dès leur ouverture, avant que j'ai pu modifier quoi que ce soit, le simple fait de tenter de me déplacer dans le doc, une fenêtre m'annonce que microsoft word a rencontré un problème et doit fermer, me propose d'envoyer le rapport d'erreur. Ensuite, word procède à une récupération automatique du document : fenêtre avec ligne de progression "word est en train de récupérer vos documents", ce qui aboutit à une troisième fenêtre à deux volets : à gauche la récupération de document et deux fichiers récupérés disponibles et la question "quel fichier enregistrer ?", à droite, le document initial.

Ensuite, la première fenêtre réapparaît pour envoyer le rapport d'erreur, suivie d'une nouvelle récupération automatique des documents ... J'ai tenté de fermer, réouvrir word, redémarrer le PC ... rien n'y fait, le même processus se répète. Que faire ??

Grand merci à qui pourra m'aider.

Bonsoir Valine,

As-tu modifié récemment le niveau de ton Word ?

A-t-il déjà fonctionné correctement ?

As-tu une idée de ce qui a pu changer juste avant qu'il se mette à bouder : installation d'un autre logiciel, ordinateur mal arrêté, document foireux, ... ?

A+

telliak
 Posté le 22/03/2007 à 09:31 
Astucien

Merci de répondre directement dans le forum et non par message privé.

dilvish
 Posté le 23/03/2007 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème semblable.

Lorsque word est démarré en utilisant la ligne de commande winword -a il se comporte normalement et ne pose aucun problème.

Lorsqu'il est démarré en utilisant le raccourci bureau ou celui du menu démarrer, il se plante systématiquement quand on quitte le programme.

J'avais ce problème sur Office 2000 pro (là il plantait complètement)

Depuis je suis passé sur Office XP mais j'ai le même problème. La seule différence est qu'il m'affiche le message d'erreur "word a rencontré un problème" etc... et qu'il essaye de récupérer le fichier.

Ce problème ne pourrait-il pas venir d'un "plugin" ?

D'avance merci pour votre aide

sourisdeservice
 Posté le 24/03/2007 à 01:47 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,
Winword -a fonctionne peut - être mais la vraie commande préconisée par Microsoft est Winword /a

Si le problème persiste avec un démarrage normal, il faut renommer le fichier normal.dot ou même le supprimer et ensuite le démarrage de Word par la méthode habituelle devrait fonctionner

Pour trouver le Normal.dot, il faut faire une recherche avancée (chercher dans les dossiers et fichiers cachés)en cliquant sur recherche avancée dans le volet de recherche de l'explorateur

dilvish
 Posté le 16/04/2007 à 10:14 
Petit astucien

J'ai éffacé normal.dot et ça marche de nouveau.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
office pro 2007 problème word
Office 2003 Word problème
Problème sur Word office XP
problème impression couleur Libre Office
problème avec open office sous Windows 8
Manque Word dans Office
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Problème enregistrement doc word
Problème avec Word illisible ..pour moi
Plus de sujets relatifs à problème word (office XP Pro)
 > Tous les forums > Forum Bureautique