| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut à tou(te)s voilà, j ai XP media center installé sur une partition . je crée une autre partition pour y installer seven, pas de probleme j ai bien le dualboot seven et version antérieur de windows . comme j aime bien bidouiller XP pour y ajouter ou enlever des composants j ai creer une 3° partition-test et j y installe donc mon XP lors du reboot je me retrouve juste avec XP pro ou windows media center en otion de boot . je teste mon xp pro tout baigne, comme je n en ai pas l utilité je le supprime en reformatant la partition dédiée . au reboot suivant j ai toujours le choix entre xp media center et xp pro . quand je clique sur xp pro il me dit evidemment pas possibe veuillez inserer ... . donc comment ce fait il que je me retrouve avec ce dualboot et non pas comme auparavant avec seven et version anterieur et pourquoi n ai je pas eu le choix entre mes 3 OS lors de mon initiales ?
voilà c est un peu long mais si vous pouviez m aider à récupérer mon dual boot originel et m expliquer pourquoi mon "tripleboot" n a pas fonctionner, je vous en serait très reconnaissant .
bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | re, j ai essayé le boot.ini en vain (j ai supprimé la ligne windows xp pro mais j ai windows default à la place ...) j ai donc téléchargé easyBCD et voici ce qu il me met : je comprends plus !!! il mindique bien mon boot que je devrais avoir !!! vais continuer du coté du boot.ini une aide serait la bienvenue ... merci Modifié par 10flopas10 le 11/04/2011 02:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | re, bon j avance ... j ai réussi à avoir mon dualboot : -xp media center -seven seven boot bien, mais quand je sélectionne xp media center j ai un nouveau dual boot qui m est proposé : -windows xp pro (qui nexiste plus) -xp media center (qui là boot bien) personne pour m'aider, il y a pourtant des gens très compétent sur ce fofo... | |||||||
Petit astucien ![]() |
bon ben meme si ca n interesse pas grand monde a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour bidouiller avec les différents OSes, rien ne vaut le multiboot indépendant ! Chaque OS détient ses propres fichiers de boot !
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut le félé en effet je me suis servi de easybcd pour reapproprié le boot de seven (car OS ou je débute) et le boot.ini (xp) est quand à lui uniquement dédié à mediacenter | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|