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 Problème Yahoo Mail.Sujet résolu
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antoinelux
  Posté le 10/03/2015 @ 06:05 
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Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je met le problème initialement posé sue le forum " Internet et Réseau " sur ce forum,car il est surement du à une infection.

Depuis quelques jours, à chaque fois que j'ouvre Yahoo Mail , que se soit en allument mon PC ou en y allant PC allumé,

Yahoo me dit de demander un code de sécurité que je dois envoyer pour que ma messagerie s'ouvre.

Voici trois captures comment ça se présente.

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poussebois
 Posté le 10/03/2015 à 07:16 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu penses être infecté, tu connais sans doute la procédure à suivre :

"Aide au diagnostic d'un PC infecté" en rouge en bas dans ma signature ...

@ +

antoinelux
 Posté le 10/03/2015 à 09:21 
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  Astucien

Bonjour,

MBAM;

http://cjoint.com/?0CkjEdqwfh6

AdwCleaner;

http://cjoint.com/?0CkjZIxUc0H

ZHP Diag;

http://cjoint.com/?0CkjHkPUBFq



Modifié par antoinelux le 10/03/2015 09:40
mipierre
 Posté le 10/03/2015 à 09:26 
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  Maître astucien

Bonjour !

Où est le rapport adwcleaner ?

antoinelux
 Posté le 10/03/2015 à 09:41 
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  Astucien

Désolé de cette erreur,je l'ai ragouté à ma première réponse.

eliot3
 Posté le 10/03/2015 à 09:53 
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  Grand Maître astucien

---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
http://nicolascoolman.fr/pup-babylon  =>PUP.Babylon
http://nicolascoolman.fr/adware-boxore  =>Adware.Boxore
~ MSI: 2 link(s) detected in 00mn 00s

antoinelux
 Posté le 10/03/2015 à 09:58 
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  Astucien

Merci,j'attends la marche à suivre pour les supprimer.

Pierre95
 Posté le 10/03/2015 à 21:17 
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Groupe Sécurité

Bonjour Antoinelux,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI


Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Je regarde tes logs et je reviens vers toi

Pierre

Pierre95
 Posté le 10/03/2015 à 21:45 
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Groupe Sécurité

Au niveau infection, il n'y a pas grand chose

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.


Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

Un tuto également pour W7 sur cette page.
Un tuto également pour W8
sur cette page

2 - soit par ce petit utilitaire :

TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.


• Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Entrer la description suivante : Avant Désinfection.




Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous

https://1fichier.com/?fh0docy1o9

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\


• Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre la vidéo ci-dessous).







• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8.


Si tu es sous Vista, Win7 ou Win8, fais le par un clic-droit >>> Exécuter en tant qu'administrateur

ou


• Clique sur le bouton IMPORTERpuis surOK


La fenêtre d'avertissement va disparaître

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller

Dans certains cas, (W8), le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Si les lignes sélectionnées ne se sont pas collées, clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier").



. Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage



• Clique sur Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.


Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum

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antoinelux
 Posté le 11/03/2015 à 06:01 
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  Astucien

Bonjour,

Voici ce que j'ai en suivant tes conseils.Rien n'est apparu.

antoinelux
 Posté le 11/03/2015 à 06:29 
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  Astucien

Désolé,j'ai enfin compris.

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

http://cjoint.com/?0Clg5ifPIwJ



Modifié par antoinelux le 11/03/2015 06:46
Pierre95
 Posté le 11/03/2015 à 08:34 
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Groupe Sécurité

Bonjour Antoinelux,

Excuse moi, si je n'ai pas pu t'aider car

Mais tu auras eu la grande satisfaction de résoudre ton problème seul..

Le rapport ZHPDiag montre que le script ZHPFix a fait son boulot et supprimé les malwares.

Pour la suite des problèmes tu devras aller ou retourner dans le forum " Internet et Réseaux"

Si c'est bon on continue:

ImageVide la quarantaine de Malwarebytes.

  • Relance Malwarebytes
  • Clique sur "historique"
  • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
  • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"

    Image

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Clique sur Start

    Note : Patiente le temps du scan


  • Clique sur Exit

    Image

Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.


On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu mets à la poubelle les logiciels ADWcleaner , ZHPCleaner, TFC
Tu peux désinstaller via le panneau de config Windows le logiciel ZHPDiag
Tu peux créer un point de restauration système que tu appelleras par exemple “ PC sain”
Arrivé ici tu me recontacteras pour te donner les derniers conseils
Important:
A la fin de la période de quarantaine ( que bon prince, je réduirais à 30 jours ) pour permettre des retours en arrière en cas de faux positifs, tu passeras cette outil et pas avant
A faire ceci dans un mois: tu peux les imprimer.


  • TéléchargeImage DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le...
  • Coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"


    Image

    Image
    ImageAttention :
    la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

    Image


  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

antoinelux
 Posté le 11/03/2015 à 08:48 
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  Astucien

Je n'arrive plus à ouvrir MBAM.

antoinelux
 Posté le 11/03/2015 à 10:51 
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  Astucien

Le problème de MBAM était des mises à jour Widows.

Je n'avait rein en quarantaine. J'ai désinstallé et supprimé ce que tu m'as dit.

Comme demandé,voici le recontacte.

Pour ce qui concerne la suite,il faut m'expliquer avec des mots très simples.

Pierre95
 Posté le 11/03/2015 à 10:56 
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Groupe Sécurité

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas,tu peux mettre cette demande en résolu.

et d'ouvrir une autre demande dans le forum " Internet et réseau"



image


Ce fut un plaisir de travailler avec toi.

Je te souhaites une bonne journée.

Pierre

Tu liras ceci:


Quelques conseils:

Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas télécharger sur 01Net, Télécharger.com, Softonic et bien d'autres
Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.
Voir le diaporama de Nardino =>
http://www.rue-du-montceau.fr/demo_wintoflash.html
Qui traite le sujet en prenant comme exemple l'installation de wintoflash


/!\
En aucun cas télécharger sur des sites Warez - P2P - Cracks - Keygens
Banir les sites pornographiques et de Poker, sources de problèmes par la suite ... -> Ils installent de faux codecs
Fais aussi attention à tes données de carte bancaire !


Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.




Mais il est tout aussi primordiale de tenir ses logiciels tierce comme Java - Adobe Reader - FlashPlayer - etc ...
Pour cela il existe un petit programme bien pratique, j'ai nommé
Update Checker.
Pour suivre aussi d'autres mises à jour, regarde de ce côté =>
PC Astuces

Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6507.html



L'utilisations d'une multitude d'antispyware et "anti-machin" n'est pas recommandé, privilégiez plutôt Malwarebyte's anti-malware
Ces fonctions généralistes ont largement fait leurs preuves sur les forums de désinfections
Utilisez le une fois par semaine ou tous les quinze jours en ayant bien pris soin de le mettre à jours avant d'effectuer une analyse

Pour télécharger Malwarebyt'es Anti-Malware =>
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


Sous Windows Vista, Seven, 8 l'utilisation du pare-feu Windows est largement suffisante

Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix

Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr

le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions =>
Adblock Plus : Bloquage des publicités
NoScript
: NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix


Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim
Aidez-vous de ce tutoriel pour son utilisationet ses réglages

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\


http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm

http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html

antoinelux
 Posté le 14/03/2015 à 10:24 
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  Astucien

Bonjour,

Je te demande de bien vouloir m’excuser de ne pas t'avoir remercié pour ton aide.

Avec les endes que j'ai avec Yahoo Mail , ça m'est complètement sorti de ma tête.

Avec du retard un très grand merci.



Modifié par antoinelux le 14/03/2015 10:24
jjpg
 Posté le 23/10/2015 à 09:54 
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Nouvel astucien

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Bonjour,

Depuis la nouvelle version de Yahoo Mail, je n'arrive plus à ajouter une adresse pour importer mes emails d'une autre adresse de messagerie.

Quand je fait la procédure :

· Placez le curseur de la souris sur l’icône du menu Paramètres

· sélectionnez "Paramètres".

· Cliquez sur "Comptes".

· Cliquez sur "Ajouter".

· Saisissez l’adresse mail du compte et une description.

· Sélectionnez Configurer pour recevoir des mails et saisissez les informations sur le compte.

Je n'ai pas l'icône ou la ligne "Ajouter". Voir images jointes

Comment faire pour contourner ce problème ?

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations.

JJPG

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clbugnot
 Posté le 23/10/2015 à 12:01 
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  Grand Maître astucien

Bonjour jjpg, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

jjpg
 Posté le 23/10/2015 à 12:26 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Ok et merci, c'est la première fois que je me connecte sur votre site.

Salutations

JJPG

Cc76
 Posté le 27/05/2016 à 17:00 
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Nouvel astucien

Bonjour

Voilà j'ai un problème avec Yahoo. Je souhaite changer le nom qui est associé à mon adresse mail et que tout le monde voit.

J'ai testé les solutions trouvées sur le site mais sans résultat.

J'ai réussi à le modifier dans les options paramètres, bien enregistré quand j'y retourne. Mais quand j'envoie un mail c'est toujours l'ancien nom qui est actif

Merci de votre aide

clbugnot
 Posté le 27/05/2016 à 18:44 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Cc76

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.



Modifié par clbugnot le 27/05/2016 18:44
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