> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problèmes 6 affichages dans 1 seul écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ibasticour
  Posté le 05/11/2008 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit souci... assez problématique. Et qui est un peu un comble...
J'étudie l'informatique, et c'est le seul truc qui ne va pas pour le moment.

Hier soir, hop, tout d'un coups, j'ai mon affichage qui commence à déconner... Les couleurs changent.
Je me dit que je vais regarder ça ce matin, donc j'éteint mon ordi (l'ordi avais planter, je ne savais plus rien faire).

Ce matin, j'allume mon ordi, et je vois 6 fois le même affichage dans mon écran!

C'est à dire que j'ai 6 bureau, 6 menu démarrer, 6 souris, 6 bouton arrèter l'ordi, 6 ....

Déja que c'est un portable l'écran est petit, mais si en plus j'ai 6 affichages dedans, je peux vous dire que je ne vois plus rien.

J'utilise ubuntu 8.10 et windows xp(dans un packard bell (beurk)), et le problème est dans les deux. C'est vraiment au démarage que cela commence, (meme pr le bios je le vois 6 fois!)

Je me suis dit... Ben aller le mode sans echec, ça ne marche pas. Mode console? marche pas non plus, cd de restauration... pareil.

Je ne pense pas que ce soit au niveau du disque dur, sinon je n'aurai pas le problème avec le bios.
Par moment je me dit que c'est la carte graphique (nvidida geforce 8600) qui aurais planter...

Auriez vous une idée de ce qui ce passe et comment je peux regler le problème?

Merci d'avance.
J'attend une réponse avec impatiente.

Publicité
boubou38
 Posté le 05/11/2008 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

ben j'ai jamais vu ce genre de chose ,mais bon ......en mode sans echec idem??

possible un virus

as tu un antivirus a jour

fait un scan en ligne

http://www.bitdefender.fr/

a+

ibasticour
 Posté le 05/11/2008 à 16:10 
Nouvel astucien

non, c'est pas un virus, ^^

bi defender ne trouve rien.

Deplus, c'est lorsque j'étais sur ubuntu que cela a commencer (et d'après le peuple, les virus sa n'existe pas sur ubuntu... )

Personnellemeznt, je pense que c'est la carte graphique ou dans un programme autour du bios...(mais plus bas que l'os)

Modifié par ibasticour le 05/11/2008 16:11
boubou38
 Posté le 05/11/2008 à 16:16 
  Grand Maître astucien

re

sous winxp en mode sans echec pareil ou pas si c'est idem problème matos surement

si ça marche, plus problème log

essai et dis nous ça

a+

Modifié par boubou38 le 05/11/2008 16:17
ibasticour
 Posté le 05/11/2008 à 16:27 
Nouvel astucien

Non,c'est partout!

J'appuie sur le bouton on pour allumer la machine, et la première image qui apparais à l'écran c'est 6 affichage du logo dell me disant d'appuyer sur f2 pour aller dans le bios... (donc c'est pas dans le disque dur, mais soit materiel soit un programme autour du bios (genre un bootprogramme))

apres j'ai soit 6 * le meme bios, soit 6 bootloader

et si je selectionne un truc dans le bootloader, j'ai 6 * linux ou 6 * windows xp!

boubou38
 Posté le 05/11/2008 à 16:51 
  Grand Maître astucien

re

je t'aurais bien dits de tenter un clear cmos mais sur un portable, pas toujours façile

regarde si tu as cette possibilité

a+

ibasticour
 Posté le 05/11/2008 à 16:51 
Nouvel astucien

Bon, je ne sais meme plus demarrer linux ou windows...

windows me donne un message d erreur me disant d'aller voir mon support technique, et linux il me donne 5 choix mais j'arrive pas à lire.

La seul chose que je sais faire, c'est utiliser le live cd pour avoir un truc de potable et une console

(ps depuis tantot, j utilise un autre pc pr aller sur ce forum)

boubou38
 Posté le 05/11/2008 à 16:55 
  Grand Maître astucien

re

avec le live cd tu as 6 images ?

a+

ibasticour
 Posté le 05/11/2008 à 17:19 
Nouvel astucien

oui oui.... mais je sais voir 6 nureau, et acceder a 6fois la meme console en meme temp!

par contre, pas moyen d'aller dans les partition windows...

a force de chercher sur internet, j'ai trouver ceci qui est similaire.... si ca peux aider a trouver une solution?

j'ai deja essayer ce qui est dessus, mais rien y fait.

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-affichage-important-ecran-sujet-29130-1.htm

Publicité
hugoman83
 Posté le 05/11/2008 à 22:01 
Astucien

Bonsoir,

Comme boubou38, un clear cmos aurait été l'idéal, je crois que c'est la carte graphique qui pose problème, a tu essayé en connectant un écran externe au portable pour voir?

a+

ibasticour
 Posté le 06/11/2008 à 18:33 
Nouvel astucien

J'ai pas trouver de jac pr un clear cmos, donc j'ai enlever la pile 30min , et rien y fait

boubou38
 Posté le 06/11/2008 à 18:39 
  Grand Maître astucien

bonsoir

je crois bien que le chipset graphique a un gros problème

en dernier recours peut ètre flasher le bios (pas trés optimiste)

a+

montréalPQ
 Posté le 06/11/2008 à 23:10 
  Astucien

juste par curiosité ta essayer un écran externe

ibasticour
 Posté le 07/11/2008 à 17:43 
Nouvel astucien

C'est pareille sur un autre écran...
Je suis aller voir chez un informatitien qui s'occupe principalement des portables...
J'aurais des nouvelles dans la semaine.
A premiere vue, se serais bien le chipset graphique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourdonnement dans les haut parleurs d'écran
Problémes dans la fonction peripheriques & imprimantes
ecran blanc et pc qui s'éteind tout seul
PFN_List_Corrupt et PC qui redémarre tout seul avec écran bleu
Changer la taille "des objets" sur un seul écran
mon écran se rallume tout seul
néon brûlé dans mon écran
2 bêtes dans mon écran......
Ecran qui se met en veille tout seul
Son sur un seul écran en multi écran