× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes d'accents avec messagerie Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred2cannes
  Posté le 29/11/2006 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous,

Lorsque mes destinataires reçoivent et lisent mes mails, tous les accents (et certaines ponctuations) se sont tranformés en chiffres, en signes, etc...ce qui rend parfois le message incompréhensible. Aussi, je suis obligée de tout rédiger en majuscules. Je précise que je suis chez Orange et que je me sers exclusivement de leur messagerie pour communiquer.

Si quelqu'un pouvait m'aider à resoudre ce problème, ce serait vraiment sympa.

Par avance merci.

Publicité
denewton
 Posté le 30/11/2006 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Il y a un problème d'encodage/décodage des caractères, soit à l'émission (mais je ne sais pas si c'est paramétrable sur le FAI) soit à la réception : là on peut bricoler sur sa machine (probablement pas chez le FAI).

Bertrand

Matelot 67
 Posté le 30/11/2006 à 10:33 
Astucien

Bonjour,

Si tu utilises la messagerie Orange tu dois cocher HTLM en haut à gauche dans ta barre de message voir ci-dessous :

normalement cela devrait régler ton problème.

fred2cannes
 Posté le 30/11/2006 à 13:59 
Nouvelle astucienne

Pour ne pas jouer les égoïstes et afin que mon "expérience" serve à quelqu'un d'autre, je tiens à vous signaler que mon problème a été résolu en cochant HTML lors d'un envoi de message. Ca marche !!!

Merci aux deux personnes qui ont bien voulu m'aider.

A bientôt.

fred2cannes
 Posté le 02/12/2006 à 07:08 
Nouvelle astucienne

Re bonjour,

Je me suis réjouie trop vite, j'ai toujours ce problème d'accents. En fait la solution proposée (cocher html) fonctionne bien de messagerie Orange à messagerie Orange, mais malheureusement pas avec tous les autres fournisseurs d'accès.

Si quelqu'un sait faire des miracles parmi vous...

A bientôt !!

Modifié par fred2cannes le 02/12/2006 18:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de mail avec messagerie orange
messagerie Orange sur Firefox avec 2 comptes
Problèmes Thunderbird avec Orange
envoyer un lien avec messagerie orange
problème avec ma messagerie ORange et Internet Exp
Problèm accès messagerie orange avec firefox
Problemes de messagerie avec Outlook
messagerie orange avec firefox
problèmes avec ma messagerie
probleme de messagerie avec orange