| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Après un redémarrage spontané du PC pendant mon absence (j'imagine une mise à jour Windows), le contrôle me demande si j'autorise tel ou tel programme à apporter des modifications. Jusque ici pas de problème, ça revient à chaque mise à jour.
Seulement cette fois ci quand je clique sur "Changer lorsque ces modifications apparaissent" je me retrouve avec une page blanche qui restent pendant quelques secondes puis qui se ferment.
J'ai cherché de mon côté comment résoudre ce problème et apparemment en lançant la commande sfc /scannow dans l'invite de commandes (en administrateur) ça résout le problème. Sauf que dans mon cas après que la vérification soit 100% terminée je reçois un message d'erreur "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer"
Donc je repars chercher et pour résoudre ce problème il faut lancer les commandes: DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth puis DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Sauf que dans mon cas je reçois: Erreur 87 L'option scanhealth n'est pas reconnue dans ce contexte Et la même chose pour l'option restorehealth
Finalement j'arrive au bout et je trouve plus de solutions, j'imagine que tous ces problèmes sont liés mais je trouve pas du tout comment les résoudre. Désolé pour le pavé et je vous remercie à l'avance de votre aide.
Windows 7
Scan Malwarebytes anti Malware clair. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Sous Windows 7, dism ne supporte pas la commandes restorehealth. Pour connaître les fichiers qui n'ont pas pu être réparés, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras). | |||||||
Petit astucien | Bonsoir enfermedehors, | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu as personnalisé ton Windows 7 ? Tous les fichiers non réparables sont liés à l'apparence de Windows et à un nettoyage un peu trop poussé, sauf un, diasymreader.dll qui appartient à Net.framework 4 Si le problème est récent, fais une restauration du système. Ou fait une réparation sans perte. | |||||||
Petit astucien | Ce PC a été monté par un pote il y a plus de quatre ans maintenant, j'ai aucune idée quel type de windows 7 il a utilisé. Modifié par Paloto le 15/06/2015 10:58 | |||||||
![]() ![]() |
Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés.
Télécharge-le ici : http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/
Elle a été installée ou pas, cette MAJ ? Sans garantie du résultat, essaie de réparer avec CheckSUR.
| |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Windows Se7en Titan x32
une fois l’installation faite, il faudra entrer votre licence pour activer Windows: je n'ai pas ce numéro
Fait --> aucun effet
Fait --> aucun effet
| |||||||
![]() ![]() |
Ton pote t'a mis un windows cracké, je m'en doutais un peu, c'est souvent comme ça avec les potes. C'est un PC de marque ou un PC monté ?
| |||||||
Petit astucien | C'est un PC monté, j'ai acheté les pièces et il s'est occupé du reste. | |||||||
![]() ![]() | La restauration du système ne touche que les fichiers système, les programmes installés après la création du point de restauration. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-system-restore#1TC=windows-7 J'espère pour toi qu'elle n'est pas désactivée, comme c'est souvent le cas sur les windows modifiés. | |||||||
Petit astucien | Bon voilà le problème est résolu mais je pourrais plus jamais faire de mise à jour windows :/ (j'ai déjà désactivé la maj automatique) vu qu'on a pas trouvé la source du problème. Ensuite je suis remonté 1 mois plus tôt et c'est un gros bordel: des programmes que j'avais désinstallé entre temps sont revenus mais qu'a moitié, ce qui fait que je peux pas les désinstaller T_T je tombe sur un message d'erreur du genre "xxx doesn't exist. can't uninstall" bien que j'ai le dossier avec les fichiers sous les yeux. Je pouvais ni lancer chrome ni le désinstaller (bien que j'ai jamais désinstaller le programme et que tous les fichiers étaient présents), heureusement j'ai réussi à régler ce problème en installant directement chrome à partir d'IE. Et tout ça c'est juste les problèmes que j'ai découvert pour l'instant, je m'attend au pire. C'est dommage j'ai jamais eu de soucis avec ce pc pendant plus de quatre ans même si c'est une version craquée et il a fallu que d'une maj pour faire tout foirer.
| |||||||
![]() ![]() | ce qui fait que je peux pas les désinstaller T_T je tombe sur un message d'erreur du genre "xxx doesn't exist. can't uninstall" Supprime les dossiers. | |||||||
Petit astucien | Merci ça a fonctionné sauf pour quelques programmes et leur ses composants: Morphvox Pro., Dayz Commander Ccleaner a pas réussi à les virer de Panneau de configuration --> Desinstaller un programme. | |||||||
![]() | Bonsoir, As-tu relancé ton appareil?? | |||||||
![]() ![]() | Les logiciels que tu ne peux pas désinstallées avaient étés installés sur une qutre partion que (c:) ? Fais une sauvegarde de la base de registre. Cherche Morphvox Pro dans regedit. En cas de doute, demande. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour, Oui
Non
J'ai trouvé un dossier Screaming Bee (qui est en relation avec Morphvox Pro) que j'ai supprimé mais bien qu'ayant fouillé tous le regedit j'ai rien trouvé concernant Dayz Commander ou les autres composants de Morphvox Pro. | |||||||
![]() ![]() | A quel moment Dayz Commander et Morphvox Pro se manifestent ? | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Dans Panneau de Configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités | |||||||
![]() ![]() | Si tu les vois dans CCleaner, Outils, désinstallation de programmes, fais un clique droit sur le programme, clique sur Effacer l'entrée. | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Je reçois le message d'erreur : "Impossible d'effacer l'installateur (fichier MSI)" | |||||||
![]() ![]() | Clic droit - Effacer l'entrée ne fonctionne pas ?
| |||||||
Petit astucien |
Non :/
J'avais déjà essayé ce fix-it et rien n'a été détecté, rien n'a changé. | |||||||
![]() ![]() | Fais une recherche avec SEAF.
Dans la case recherche, tape Dayz, Morphvox Coche Afficher aussi les dossiers Quand la recherche sera terminée, le bloc-note va 'ouvrir avec la liste des occurrences trouvées | |||||||
Petit astucien | Ca m'a pris un bout de temps pour supprimer les centaines d’occurrences mais ça a marché , merci pour tout ! | |||||||
![]() ![]() | Bonne nuit. Maintenant, pense à faire des images (sauvegarde du système), en cas de problème, en moins de 20 minutes, tu retrouves un PC fonctionnel. Extrait de la signature du Fêlé : Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Backup & Recovery Free 2014 et son tuto & Aoméi Backupper Free/Pro 2.5 Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto Modifié par enfermedehors le 17/06/2015 23:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|