> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paloto
  Posté le 14/06/2015 @ 19:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après un redémarrage spontané du PC pendant mon absence (j'imagine une mise à jour Windows), le contrôle me demande si j'autorise tel ou tel programme à apporter des modifications. Jusque ici pas de problème, ça revient à chaque mise à jour.

Seulement cette fois ci quand je clique sur "Changer lorsque ces modifications apparaissent" je me retrouve avec une page blanche qui restent pendant quelques secondes puis qui se ferment.

J'ai cherché de mon côté comment résoudre ce problème et apparemment en lançant la commande sfc /scannow dans l'invite de commandes (en administrateur) ça résout le problème.

Sauf que dans mon cas après que la vérification soit 100% terminée je reçois un message d'erreur "la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer"

Donc je repars chercher et pour résoudre ce problème il faut lancer les commandes:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

puis

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Sauf que dans mon cas je reçois: Erreur 87

L'option scanhealth n'est pas reconnue dans ce contexte

Et la même chose pour l'option restorehealth

Finalement j'arrive au bout et je trouve plus de solutions, j'imagine que tous ces problèmes sont liés mais je trouve pas du tout comment les résoudre.

Désolé pour le pavé et je vous remercie à l'avance de votre aide.

Windows 7

Scan Malwarebytes anti Malware clair.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 14/06/2015 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Sous Windows 7, dism ne supporte pas la commandes restorehealth.

Pour connaître les fichiers qui n'ont pas pu être réparés, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras).
Pour coller dans la fenêtre de commande, clic droit, coller.
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Un fichier sfcdetails.txt va être créé sur le bureau.
Si tu ne sais pas l'analyser, copie-le dans ton prochain message.
S'il est trop long, envoie-le sur http://cjoint.com/ et donne-nous le lien.

Paloto
 Posté le 15/06/2015 à 01:46 
Petit astucien

Bonsoir enfermedehors,

voici le fichier http://www.cjoint.com/c/EFoxRHgNMhO

enfermedehors
 Posté le 15/06/2015 à 09:47 

Est-ce que tu as personnalisé ton Windows 7 ?
De quelle façon ?

Tous les fichiers non réparables sont liés à l'apparence de Windows et à un nettoyage un peu trop poussé, sauf un, diasymreader.dll qui appartient à Net.framework 4

Si le problème est récent, fais une restauration du système.

Ou fait une réparation sans perte.
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Paloto
 Posté le 15/06/2015 à 10:56 
Petit astucien

Ce PC a été monté par un pote il y a plus de quatre ans maintenant, j'ai aucune idée quel type de windows 7 il a utilisé.
Avant la mise à jour windows récente (que je n'ai pas acceptée, ça m'apprendra à laisser mon ordi allumé en mon absence) tout allait bien.

Je peux pas faire la réparation sans perte vu que j'ai pas le cd d'installation.
A vrai dire ça m'embête vraiment de faire une restauration d'une semaine, j'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire entre deux et j'ai pas envie de perdre ce qui a été fait (tout ce que je sais c'est que beaucoup a été fait).
Y'a pas des fichiers que je peux supprimer, ou tout autre solution?

Modifié par Paloto le 15/06/2015 10:58
enfermedehors
 Posté le 15/06/2015 à 11:52 

Ce PC a été monté par un pote il y a plus de quatre ans maintenant, j'ai aucune idée quel type de windows 7 il a utilisé.

Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés.

Je peux pas faire la réparation sans perte vu que j'ai pas le cd d'installation.

Télécharge-le ici : http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

Avant la mise à jour windows récente (que je n'ai pas acceptée, ça m'apprendra à laisser mon ordi allumé en mon absence) tout allait bien.

Elle a été installée ou pas, cette MAJ ?
Désinstalle la.

Sans garantie du résultat, essaie de réparer avec CheckSUR.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/What-is-the-System-Update-Readiness-Tool
Le fichier .log se trouve dans C:\Windows\Logs\CBS

Paloto
 Posté le 15/06/2015 à 18:11 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés.

Windows Se7en Titan x32

Télécharge-le ici : http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

une fois l’installation faite, il faudra entrer votre licence pour activer Windows: je n'ai pas ce numéro

Elle a été installée ou pas, cette MAJ ?
Désinstalle la.

Fait --> aucun effet

Sans garantie du résultat, essaie de réparer avec CheckSUR.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/What-is-the-System-Update-Readiness-Tool
Le fichier .log se trouve dans C:\Windows\Logs\CBS

Fait --> aucun effet

enfermedehors
 Posté le 15/06/2015 à 18:20 

Windows Se7en Titan x32

Ton pote t'a mis un windows cracké, je m'en doutais un peu, c'est souvent comme ça avec les potes.
Tu ne pourras pas faire grand chose.
Ça explique aussi en grande partie les erreurs dans ton cbs.log
Il ne te reste plus que la restauration du système, en choisissant une date où tout allait bien.
Les données ne sont pas supprimées.

C'est un PC de marque ou un PC monté ?

Paloto
 Posté le 15/06/2015 à 19:13 
Petit astucien

C'est un PC monté, j'ai acheté les pièces et il s'est occupé du reste.

Et comment ça les données ne sont pas supprimées?? Tous les docs que j'ai édité/créé/téléchargé seront toujours en place?
Si oui, ça restaure quoi ?

enfermedehors
 Posté le 15/06/2015 à 19:29 

La restauration du système ne touche que les fichiers système, les programmes installés après la création du point de restauration.
Elle ne supprime pas les données.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-system-restore#1TC=windows-7

J'espère pour toi qu'elle n'est pas désactivée, comme c'est souvent le cas sur les windows modifiés.

Paloto
 Posté le 15/06/2015 à 21:41 
Petit astucien

Bon voilà le problème est résolu mais je pourrais plus jamais faire de mise à jour windows :/ (j'ai déjà désactivé la maj automatique) vu qu'on a pas trouvé la source du problème.

Il s'est passé des choses étranges entre ces restaurations si ça t’intéresse:
j'ai fait une restauration d'il y a 1 semaine et le problème persistait bien que la maj qui a tout foutu en l'air ne date que de 3 jours.

Ensuite je suis remonté 1 mois plus tôt et c'est un gros bordel: des programmes que j'avais désinstallé entre temps sont revenus mais qu'a moitié, ce qui fait que je peux pas les désinstaller T_T je tombe sur un message d'erreur du genre "xxx doesn't exist. can't uninstall" bien que j'ai le dossier avec les fichiers sous les yeux. Je pouvais ni lancer chrome ni le désinstaller (bien que j'ai jamais désinstaller le programme et que tous les fichiers étaient présents), heureusement j'ai réussi à régler ce problème en installant directement chrome à partir d'IE.

Et tout ça c'est juste les problèmes que j'ai découvert pour l'instant, je m'attend au pire.

C'est dommage j'ai jamais eu de soucis avec ce pc pendant plus de quatre ans même si c'est une version craquée et il a fallu que d'une maj pour faire tout foirer.

En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ton aide enfermedehors !

enfermedehors
 Posté le 15/06/2015 à 21:54 

ce qui fait que je peux pas les désinstaller T_T je tombe sur un message d'erreur du genre "xxx doesn't exist. can't uninstall"

Supprime les dossiers.
Passe CCleaner (registre)
Coche :
Emplacements d'applications
Installateur
Programmes obsolètes
Programmes au démarrage

Paloto
 Posté le 16/06/2015 à 21:44 
Petit astucien

Merci ça a fonctionné sauf pour quelques programmes et leur ses composants: Morphvox Pro., Dayz Commander

Ccleaner a pas réussi à les virer de Panneau de configuration --> Desinstaller un programme.
Quand j'essaye de les désinstaller je reçois erreur 1001 'impossible d'executer l'installation ... fichier introuvable)

ELICHA
 Posté le 16/06/2015 à 23:41 
  Astucien

Bonsoir,

As-tu relancé ton appareil??

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 06:54 

Les logiciels que tu ne peux pas désinstallées avaient étés installés sur une qutre partion que (c:) ?

Fais une sauvegarde de la base de registre.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/779-sauvegarde-base-registre-windows-seven-vista-xp/

Cherche Morphvox Pro dans regedit.
Supprime les clés trouvées.
Fais la même chose avec
Dayz Commander

En cas de doute, demande.

Paloto
 Posté le 17/06/2015 à 10:24 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu relancé ton appareil??

Bonjour,

Oui

Les logiciels que tu ne peux pas désinstallées avaient étés installés sur une qutre partion que (c:) ?

Non

Cherche Morphvox Pro dans regedit.
Supprime les clés trouvées.
Fais la même chose avec
Dayz Commander

J'ai trouvé un dossier Screaming Bee (qui est en relation avec Morphvox Pro) que j'ai supprimé mais bien qu'ayant fouillé tous le regedit j'ai rien trouvé concernant Dayz Commander ou les autres composants de Morphvox Pro.

La suppression du dossier screaming Bee n'a rien changé.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 10:48 

A quel moment Dayz Commander et Morphvox Pro se manifestent ?

Paloto
 Posté le 17/06/2015 à 10:50 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

A quel moment Dayz Commander et Morphvox Pro se manifestent ?

Dans Panneau de Configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 10:59 

Si tu les vois dans CCleaner, Outils, désinstallation de programmes, fais un clique droit sur le programme, clique sur Effacer l'entrée.

Paloto
 Posté le 17/06/2015 à 16:26 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Si tu les vois dans CCleaner, Outils, désinstallation de programmes, fais un clique droit sur le programme, clique sur Effacer l'entrée.

Je reçois le message d'erreur : "Impossible d'effacer l'installateur (fichier MSI)"

J'ai aussi essayer de désinstaller à partir de Ccleaner et j'ai la même erreur 1001 que sans ccleaner.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 16:43 

Clic droit - Effacer l'entrée ne fonctionne pas ?
Essaie ce fix-it : https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/program_install_and_uninstall

Paloto
 Posté le 17/06/2015 à 18:37 
Petit astucien

Clic droit - Effacer l'entrée ne fonctionne pas ?

Non :/

Essaie ce fix-it : https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/program_install_and_uninstall

J'avais déjà essayé ce fix-it et rien n'a été détecté, rien n'a changé.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 19:13 

Fais une recherche avec SEAF.
http://www.telecharger.sosvirus.net/download/seaf/

Dans la case recherche, tape Dayz, Morphvox
Un espace après la virgule

Coche Afficher aussi les dossiers
Sélectionne Chercher également dans le registre
Clique sur lancer la recherche.

Quand la recherche sera terminée, le bloc-note va 'ouvrir avec la liste des occurrences trouvées

Paloto
 Posté le 17/06/2015 à 23:06 
Petit astucien

Ca m'a pris un bout de temps pour supprimer les centaines d’occurrences mais ça a marché , merci pour tout !
Tu gères enfermedhors

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 23:28 

Bonne nuit.

Maintenant, pense à faire des images (sauvegarde du système), en cas de problème, en moins de 20 minutes, tu retrouves un PC fonctionnel.

Extrait de la signature du Fêlé :

Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Backup & Recovery Free 2014 et son tuto & Aoméi Backupper Free/Pro 2.5

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto

Modifié par enfermedehors le 17/06/2015 23:29
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 €
3,25 € 6,99 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 6,99  €. 

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
contrôle compte utilisateur boutton oui desactivé
Contrôle compte utilisateur ?
Sauvegarde paramètres perso ss compte Utilisateur
contrôle compte d’utilisateur : autoriser un site
Désactiver le contrôle d'accès utilisateur
Controle de compte utilisateur
Modifier le nom de compte utilisateur
Contrôle de l'accès USB
compte "Admin" + compte "utilisateur"
Ouverture de session compte utilisateur présente un écran noir.
Plus de sujets relatifs à Problèmes d''accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7