> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes affichage après restauration sysème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascalsos
  Posté le 20/03/2012 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous. N'étant pas un grand connaisseur d'informatique, je m'adresse à vous pour trouver de l'aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon pc fixe est branché sur ma télé par HDMI qui sert donc d'écran. Je suis sous windows XP, et je ne pouvais plus démarrer le pc, il y avait un pavé avec une croix rouge avant d'arriver sur le bureau et le pc s'éteignait tout seul (apparemment j'avais supprimé quelque chose qui faisait que le pc ne pouvait plus démarrer normalement). J'ai donc fait F10 "restauration système" juste après la mise sous tension. Et bien que certains programmes ont disparus ou ont été modifiés, et que le bureau n'est plus comme avant avec des icônes plus petites par exemple, mon gros problème est le suivant:

Quand je regarde une photo avec la visionneuse windows et quand je surfe sur internet (j'ai essayé navigateur orange, explorer, chrome), tout, image et texte paraissent être comme compressé, écrasé horizontalement.
Je ne comprend pas pourquoi car la première fois que j'avais utilisé la tv comme écran, tout était normal sans que je n'ai besoin de toucher à quoi que ce soit, toute les proportions étaient correctes, et là, les navigateurs internet encadrent bien tout le tour de la tv, mais ce sont les informations qui sont toutes compressées. J'ai essayé de trifouiller la résolution, mais ça n'affecte que les menus, les textes dans windows, mais toujours pas les photos dans la visionneuse ni internet.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 20/03/2012 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

as tu fais une restauration ou un formatage usine?

vérifies sur tld si ton pilote carte graphique est à jour

pascalsos
 Posté le 20/03/2012 à 22:31 
Nouvel astucien

merci de ta réponse 11gsxr35, je désespère. A priori j'ai fait une restauration système en faisant F10 au démarrage (au même moment où l'on peut faire le démarrage sans échec). J'ai essayé ton site tld, mais quand je veux lancer le plugin, une boite de dialogue me dit " ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur. Contactez votre revendeur."

mais j'ai déjà essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique depuis système-propriétés systeme-materiel-gestionnaire des peripheriques, mais je ne sais pas si c'est à peu près la même chose que ce que tu veux me faire faire. En tous les cas, en faisant cela, apparemment tous les pilotes étaient à jour.

11gsxr35
 Posté le 21/03/2012 à 12:56 
  Astucien

peux tu me donner la référence de ta carte graphique ou de ta carte mère si tu es branché dessus.

pascalsos
 Posté le 21/03/2012 à 18:30 
Nouvel astucien

ok, alors carte graphique : "ATI RADEON XPRESS 200 Series"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
ABSENCE D'AFFICHAGE APRES SORTIE DE VEILLE
Problème d'affichage après ecran de veille
Affichage après avoir enlevé FENCES
Ecran bleu après début d'affichage vidéo Youtube
Problème d'affichage écran après une chute .
Problèmes après changement de CM
Plus d'affichage aprés un crash
Problème de démarrage après restauration système
affichage change apres veille
Plus de sujets relatifs à Problèmes affichage après restauration sysème
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis