> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problèmes après l'installation de Service Pack 2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fred shaved
  Posté le 26/09/2009 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai installé aujourd'hui le SP2 microsof Vista.

Tout semblait correct mais après le redémarrage du pc pour finaliser l'installation du SP2...Voilà que tout s'affolle ! écran noir : le fond d'écran n'est pas chargé puis je suis averti que l'installation a échoué et que ma copie de VISTA est fausse !!!

malgré tout le pc fonctionne normalement.

J'ai tenté plusieurs restaurations système qui ont toutes échoué .Le même message est affiché en permanence en bas à droite du bureau : WINDOWS VISTA (TM) numero 6002

CETTE COPIE DE VISTA N4est pas authenthique;

Si, elle l'est crénom !!!

On me demande de réinstaller windows tout simplement..et de téléphoner à DELL...

Je précise que j'ai formaté mon pc moi-même il y a 2 mois et tout réinstallé correctement et que le dit pc fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin , moment maudit de l'installation de SP2..

Que se passe-t-il ? Je ne comprends rien ..Aurai-je tjrs dorénavant cet écran noir sans image à chaque démarrrage du pc? et ce message d'avertissement affiché en permanence...copie non authentique..Que dois-je faire ?

Merci bcp de vos conseils...

Publicité
griggione
 Posté le 27/09/2009 à 07:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour fred shaved

Puisque ton Vista est correct, ne cherche pas plus loin, contacte directement Microsoft.

Tu as le lien en bas: http://www.corsica-informatica.fr/fra/lic0.html

nardino
 Posté le 27/09/2009 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Voici quelques liens chez µsoft pour t'aider à résoudre ce problème :

http://support.microsoft.com/kb/950756/

A noter que la validation par téléphone est gratuite.

http://support.microsoft.com/kb/931276/fr

@+

Modifié par nardino le 27/09/2009 09:57
nardino
 Posté le 29/09/2009 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Voici encore une autre piste

http://www.chantal11.com/2009/07/copie-windows-pas-authentique-7-vista/

Bonne chance.

@+

griggione
 Posté le 29/09/2009 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Je me permet de mettre une partie de réponse en MP car cela concerne tout le monde et montre une fois de plus qu'il faut pas acheter les PCs pré-installés des soi-disants grandes marques.

Grandes marques qui n'ont que le nom sur la capot et le logo à l'ouverture de windows.
Les 3/4 des pièces sont des séries spéciales faites ..........tout là-bas, et dont il ne faut surtout pas perdre les drivers (ou vous allez voir) payer trés cher.

Sans compter tout ce qui est soit bloqué au niveau logiciel pour vous obliger à les contacter en cas que et au tarif fort soit des ajouts "gratuits" , en général pour trois mois puis faut payer, qui vous rendent encore plus dépendant de la marque.
Pour les hot-line les temps d'attente sont par la loi désormais gratuits, mais les temps de réponses ont bizzarement largement augmentés.

j'ai appelé microsoft qui me dit qu'ils n'y peuvent rien puisque le soft était déjà préinstallé sur la machine..je dois contacter dell.

OK.

j'appelle dell qui me dit qu'ils ont eu bcp d'appels pour ce genre de pb : il y a incompatibilité avec certaines MAJ...qui agissent comme des virus (sic!!!)

bien sûr ils me proposent une réinstallation de vista pour la modique somme de 100 euros environ.

me voilà bien avancé....

bon, au final, je sens que je vais me taper ma petite réinstallation de vista avec ttes les heures que cela nécessite pour réinstaller les softs et tout configurer à ma guise...

mais je maudis dell qui refuse la moindre aide gratuite alors qu'ils reconnaissent pertinament le pb de leur ordi.

fred shaved
 Posté le 03/10/2009 à 09:53 
Petit astucien

bonjour, désolé de répondre un peu tard mais je bossais tard ces jours-ci et je ne trouve que maintenant, le temps de suivre les explications fournis.Rien ne fonctionne pour le moment et je viens de tenter ce que me conseille nardino mais il y a un message d'erreur après la tentative d'activation après redémarrage à la fin de la 3eme procédure...

Je ne vois pas de solution pour moi...Si ce n'est que de tout réinsataller !

en tout cas merci de vos gentils conseils..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation vista pack service 1
Installation service pack 2 Vista premium
installation du service pack 2 de vista
Installation Windows Service Pack 1
probleme installation mise a jour Service Pack
Problème d'installation du Service Pack 1
Problème service après vente
problèmes avec Windows mail et Microsoft Office après restauration DD
Problème mise à jour windows service pack 1
Service Pack 1