× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problèmes après installation d'un logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shokin
  Posté le 29/04/2009 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à toutes et à tous,

Me revoilà pour un problème !

Le problème se situe sur un pc portable avec Windows XP, pc que mon frère m'a prêté.

Le samedi dernier, je prête provisoirement à une personne pour qu'elle essaie un logiciel, le logiciel Clés En Main, dont le site est : http://www.cles-en-main.fr/ . Elle l'a mis (je n'ai pas vu ni regardé comment) de son pc portable au mien car, sur son portable, il n'y avait pas le son (ça, c'est son problème ).

Déjà, première question : est-ce que ça se fait sans autres de copier un programme d'un ordinateur à un autre ? je ne sais pas si elle l'a installé sur le laptop avec les fichiers d'installation (comme il se doit) ou si elle a procédé à une copie de plein de fichiers.

Suite à cette installation,

- le logiciel fonctionne.

- le processus de désinstallation ne fonctionne pas.

- le processus Ajout/Suppression de programmes pour supprimer/désintaller ne fonctionne pas.

- et, surtout... !, mes fenêtres de Mozilla bloquent quand je suis, dans la moindre des fenêtres Mozilla, sur certaines pages :

a) des pages avec des horaires de trains (sncf, ratp, cff) et autres trucs du genre, plans interactifs (des Métros/RER de Paris, par exemple)

b) des pages avec des vidéos : sur youtube, sur dailymotion, sur des fora où une vidéo quelconque est intégrée dans un message d'un forum.

Toutes les fenêtes MozillaFireFox se bloquent.

Seul moyen que j'ai trouvé : fermer le fenêtre par le biais de Ctrl+Alt+Del (Ce programme ne répond pas => fermer.) Toutes mes fenêtres Mozilla (je n'ai pas essayé avec IE, et ne préfère pas) se ferment. Quand je rouvre Mozilla, il me demande si je veux restaurer la session précédente. Si je OUI, il rebloque. Si je NON, il revient à la page d'accueil, et je peux continuer de surfer, en évitant les pages sus-mentionnées.

Hypothèse : d'une manière ou d'une autre, ce blocage de pages est lié à l'installation du programme. [Il n'est pas exclu que cette hypothèse s'avère fausse.]

Question : comment puis-je faire pour supprimer/désinstaller radicalement le logiciel dont j'ai parlé au haut du message ? une fois celui-ci désinstallé, je pourrai constater si le problème des pages bloquées demeure ou non. !!! sans passer par un processus qui supprime tous les fichiers et programmes présents sur ce pc portable !!!

Merci pour vos réponses !!!

Shokin

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/04/2009 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

shokin,

As tu essayer une restauration du système, à une date ou ça marcher bien

toubib
 Posté le 29/04/2009 à 20:59 
Astucien

Windows Installer CleanUp ici: http://support.microsoft.com/kb/290301/fr. Sinon Ccleaner.

shokin
 Posté le 05/05/2009 à 15:07 
Petit astucien

Problème résolu : ça bloquait aussi sur les pages de téléchargements, mais heureusement, mon frère avait installé un programme du genre CCleaner.

Remarquez : je ne saurai pas expliquer comment ça se fait, mais j'ai réessayé de désinstaller normalement, et ça a marché.

Au prochain problème !

Shokin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi bloqué après installation logiciel
installation de windows XP .Problèmes audio-video
problèmes après réparation XP sp3
Problémes aprés réinstallation XP
installation du logiciel Décrapifier impossible
Un cd d'installation de logiciel plante mon PC
installation version française sur logiciel
Blocage après installation SP3
Message registre après installation XP
Problemes après coupure d'alimentation