> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problèmes au démarrage Win 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sirel
  Posté le 16/09/2011 @ 01:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

A chaque démarrage ou redémarrage de Windows, j'obtiens ceci : l'icône réseau un point d'exclamation à l'intérieur d'un triangle jaune, l'icône son avec une croix rouge. Au bout de quelques minutes, le réseau revient tout seul.

Dans gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'exclamation.

J'ai mis à jour tous les pilotes avec DriverGenius, ça n'a rien changé.

J'ai fais une analyse Malware's Byte, il n'a rien détecté.

Le PC a été ouvert pour aspirer la poussière, problème toujours présent après.

Logiciel sécurité : NIS 2012

Config PC :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Pentium E5500 @ 2.80GHz
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR3 @ 398 MHz (6-6-6-15)
Carte mère
Packard Bell Veriton M275 (CPU 1)
Graphiques
M227WDP (1920x1080@59Hz)
NVIDIA GeForce GT 320
Disques durs
977 Go Western Digital WDC WD10EARS-22Y5B1 ATA Device (SATA)
Disques optiques
ATAPI DVD A DH16AASH ATA Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ces problèmes ?

Publicité
Mimile
 Posté le 16/09/2011 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

En ce qui concerne l'icône réseau, je rencontre le même genre de problème quand je démarre W7 (Premium SP1) : pendant 5 à 6 secondes, le petit cercle d'attente tourne sur l'icône, puis apparaît le petit triangle jaune avec son point d'exclamation et au bout de 5 à 6 autres secondes, il disparaît (Je précise que je suis connecté à mon modem/routeur avec un câble ethernet et non en Wi-Fi).

Ton délai d'attente de plusieurs minutes est évidemment fort agaçant mais apparemment, tu n'es pas seule dans ce cas : voir ici.

En ce qui concerne l'icône "son" : manifestement le pilote adéquat n'est pas installé.

Comme ta carte son est un nVidia, il me semble étonnant que W7 ne l'ait pas identifiée et installé le bon pilote (c'est ce qui s'est passé chez moi lors de l'installation de W7).

Une solution que j'ai déjà tentée et qui a réussi consiste à carrément désinstaller la carte son dans le gestionnaire de périphérique puis de redémarrer W7 qui va alors la détecter en tant que "nouveau matériel" et la réinstaller en allant chercher le bon pilote.

Une autre solution consisterait à essayer de trouver le bon pilote sur le site nVidia et l'installer toi-même manuellement.

Bonne chance.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 16/09/2011 10:14
pattt
 Posté le 16/09/2011 à 10:49 
  Astucien

bonjour

voici le dernier pilote pour ta carte ICI

Sirel
 Posté le 16/09/2011 à 23:19 
Petite astucienne

Bonjour Mimile et pattt, merci de vos réponses.

Pour le son, j'étais aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer (mais pas désinstaller) le son, puis faire actualiser afin de refaire une recherche. mais comme j'ai fais supprimer et non désinstaller, il a peut-être repris le mauvais driver.

Merci Pattt pour le driver.

Pour le réseau, je n'avais pas précisé PC branché en éthernet et non en Wifi. Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? C'est pas handicapant, mais c'est quand même étrange et agaçant. Peut-être que le problème réseau est similaire au problème son, peut-être un problème de driver.

Mimile
 Posté le 17/09/2011 à 11:48 
  Astucien

Bizarre cette lenteur pour établir la connexion surtout en ethernet (en Wi-Fi, on pourrait encore comprendre qu'en cas de faiblesse de signal, la connexion puisse tarder à s'établir mais en ethernet ...)

Quel genre de connexion as-tu : DHCP ou IP fixe ?

Personnellement, j'ai configuré en IP fixe et ma connexion s'établit en grosso modo 10 à 15 secondes (comme sous XP d'ailleurs).

Sirel
 Posté le 17/09/2011 à 13:21 
Petite astucienne
Mimile a écrit :

Bizarre cette lenteur pour établir la connexion surtout en ethernet (en Wi-Fi, on pourrait encore comprendre qu'en cas de faiblesse de signal, la connexion puisse tarder à s'établir mais en ethernet ...)

Quel genre de connexion as-tu : DHCP ou IP fixe ?

Personnellement, j'ai configuré en IP fixe et ma connexion s'établit en grosso modo 10 à 15 secondes (comme sous XP d'ailleurs).

Salut Mimile,

Suis en DHCP.

10-15 secondes c'est quasi immédiat, j'avais cela avant, mais depuis quoi, ça je ne sais pas, au lieu d'avoir le délai en quelques secondes je l'ai en quelques minutes.

Mimile
 Posté le 17/09/2011 à 15:54 
  Astucien

Peut-être devrais-tu essayer de configurer ta carte pour utiliser une IP fixe :

clic sur : démarrer > panneau de configuration > réseau et internet > (dans la colonne de gauche) modifier les paramètres de la carte > (ta carte s'affiche) clic - bouton droit - dessus > propriété > mets en surbrillance "protocole internet version (TCP/IP v4)" > propriété

Dans la fenêtre suivante : tu coches "utiliser l'adresse IP suivante" ce qui "allume" les zones en dessous :

La passerelle par défaut indique l'adresse IP de ton modem (chez moi 192.168.2.1) - peut-être différente chez toi.

Comme adresse IP, tu dois indiquer une adresse quelconque qui reprend les 3 premiers groupes de ton modem (chez moi donc 192.168.2) et le dernier groupe doit être une valeur comprise entre 2 et 255 à ton choix (attention si tu es en réseau de ne pas indiquer une adresse qui serait déjà attribuée à un autre PC.

Je me suis attribué la valeur 192.168.2.2 (aussi bien sous XP que sous Seven que sous Debian Linux) ; les 4 autres PC de mon petit réseau local ont des adresses qui vont de 192.168.2.3 à 192.168.2.6

Le masque de sous-réseau est habituellement 255.255.255.0

Comme serveur DNS préféré, tu peux indiquer l'adresse de ton modem ou celle que ton FAI t'a donnée (attention : celles qui sont indiquées ici sont celles de Belgacom/Skynet ; si tu as un autre FAI, va voir sur ce site pour connaître les serveurs DNS appropriés.

Quand c'est fini, tu cliques sur OK ; il est possible qu'une fenêtre s'ouvre "détection des problèmes" qui va exécuter une vérification et qui devrait se terminer par "aucun problème détecté".

Reboote pour voir si ta connexion s'établit maintenant plus vite.

Si ça ne marche pas, tu pourras toujours restaurer DHCP si tu préfères en cliquant sur "obtenir une adresse IP automatiquement" (c'est peut-être ça qui ralentit l'activation de ta connexion).

Bonne chance.

A+

Modifié par Mimile le 17/09/2011 16:11
Sirel
 Posté le 21/09/2011 à 23:56 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.

Pour le son, problème non résolu, pattt j'ai mis le driver que tu m'as passé, et au redémarrage j'obtiens toujours l'icône du son avec une croix rouge, en faisant clic droit sur l'icône, on retrouve le son en choississant l'option résoudre les problèmes. Ce n'est pas un problème handicapant, puisque le PC fonctionne et que j'ai le son en faisant clic droit, mais c'est étrange, on dirait comme s'il y avait un conflit entre le driver du son et autre chose. Si quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème, merci d'avance de vos réponses.

Pour le réseau, Mimile j'ai suivi ta procédure, j'ai fais IPCONFIG et j'ai rentré les infos dans les propriétés, et j'ai mis DNS du FAI, résultat, au démarrage j'ai un icône réseau normal, sans triangle jaune, sans point d'exclamation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problemes de demarrage office starter
Plantage au démarrage et problèmes de restauration
problèmes de démarrage
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
Disque de démarrage Windows 7
Boite de dialogue Delayed laucher au démarrage
Démarrage très lent + plugin ne répond pas
Problème de démarrage
message au démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à Problèmes au démarrage Win 7