> Tous les forums > Forum Windows XP
 problèmes avec Ajout/Suppression programme.......Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VERACRUZ
  Posté le 24/12/2006 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et Joyeux noel

Je viens de faire la mise à jour de Windows XP PRO + SP2 sur mon micro qui était équipé de Windows ME et pour lequel j'avais toujours fait les mises à jour ; lorsque j'ai fais l'activation de WINDOWS XP ? microsoft m'a annoncé qu'il avait encore 67 mises à jour à installer , dont Interner Explorer 7;toute l'installation s'est déroulée normalement et globalement tout fonctionne sauf avec le logiciel de gravure qui était sur Wind.ME :SONIC RECORDNOW DX 4.6 ? hors lorsque j'ai voulu le désinstaller , je me suis aperçu que je n'avais pas la main pour le faire , la ligne du logiciel était identifiée ,mais le cartouche "supprimer" n'était pas accessible ???? j'ai supprimé le dossier du log sur windows explorer , J'ai lancé des recherche sur les mots du logiciel afin de les supprimer dans la base de registre ; malgré tout le libellé apparait toujours dans Ajout/Supp. j'ai tenté de charger le cd-rom du log , chaque fois il me dit que RECORDNOW est installé ......Evidemment il me reste la solution d'utiliser le graveur Windows ...

Mais je me suis aperçu qu'en Ajout/Suppression de programme , tous mes programmes présent sur C n'étaient pas présents ????

Et d'autres présents étaient dans le même cas que RECORDNOW , pas de possibilité de les supprimer ; j'ai également lancé Suppressplus , il me

liste les mêmes ....bizarre ! je ne savais pas que microsoft avait inclus un mixer dans ces dernières version !

Si vous pouvez éclairer , MERCI par avance pour votre aide .

Publicité
AngeBleu
 Posté le 24/12/2006 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

utilise un nettoyeur de registre,

RegCleaner par exemple

+++

selen
 Posté le 24/12/2006 à 16:54 
  Maîtresse astucienne

bonjour

pour chaque programme, il existe dans son répertoire un fichier dont le nom ressemble à uninst...exe

c'est ce fichier qui exécute la désinstallation.

dans ajout-suppression de programmes, c'est comme des raccourcis qui lancent le fichier en question.

donc même si tu as perdu la fonction supprimer dans ajout-suppressionn tu peux toujours désinstaller via ce fichier : méthode préférable à supprimer le dossier et les entrées du registre.

pour effacer les traces qui subsistent après cette méthode (record now) utilise windows installer cleanup

pour tenter de comprendre ce qui s'est passé avec ces màj : repère un programme dans ajout-suppression pour lequel la fonction
supprimer a disparu, ouvre le registre, va à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

et sélectionne tour à tour chaque sous-clé, de manière à repérer dans le volet de droite le nom du programme.

une fois celui-ci trouvé, cherche la ligne Uninstallstring, si elle s'y trouve celle-ci t'indique l'emplacement du fichier de désinstallation, mais j'ai l'impression que soit elle n'y sera pas, soit le chemin sera erroné

PS personnellement je n'utiliserais pas un nettoyeur de registre avant d'avoir compris ce qui a été modifié et comment, car il risque de présenter tout un tas d'entrées obsolètes qu'il serait plus judicieux de corriger plutôt que de supprimer...

Modifié par selen le 24/12/2006 16:57
zinitto
 Posté le 24/12/2006 à 19:45 
Astucien
Message original par VERACRUZ

Bonsoir à tous et Joyeux noel

Je viens de faire la mise à jour de Windows XP PRO + SP2 sur mon micro qui était équipé de Windows ME et pour lequel j'avais toujours fait les mises à jour ; lorsque j'ai fais l'activation de WINDOWS XP ? microsoft m'a annoncé qu'il avait encore 67 mises à jour à installer , dont Interner Explorer 7;toute l'installation s'est déroulée normalement et globalement tout fonctionne sauf avec le logiciel de gravure qui était sur Wind.ME :SONIC RECORDNOW DX 4.6 ? hors lorsque j'ai voulu le désinstaller , je me suis aperçu que je n'avais pas la main pour le faire , la ligne du logiciel était identifiée ,mais le cartouche "supprimer" n'était pas accessible ???? j'ai supprimé le dossier du log sur windows explorer , J'ai lancé des recherche sur les mots du logiciel afin de les supprimer dans la base de registre ; malgré tout le libellé apparait toujours dans Ajout/Supp. j'ai tenté de charger le cd-rom du log , chaque fois il me dit que RECORDNOW est installé ......Evidemment il me reste la solution d'utiliser le graveur Windows ...

Mais je me suis aperçu qu'en Ajout/Suppression de programme , tous mes programmes présent sur C n'étaient pas présents ????

Et d'autres présents étaient dans le même cas que RECORDNOW , pas de possibilité de les supprimer ; j'ai également lancé Suppressplus , il me

liste les mêmes ....bizarre ! je ne savais pas que microsoft avait inclus un mixer dans ces dernières version !

Si vous pouvez éclairer , MERCI par avance pour votre aide .

...bonsoir...tout les MAJ Windows Update sont dans un dossier au nom de "$hf_mig$";poste de travail>>disque local>>windows,là tu peut èffacer les maj que tu veut...@+

VERACRUZ
 Posté le 25/12/2006 à 10:26 
Petite astucienne

Bonjour ,

Merci vos réponses :

GP01 / j'ai déjà fais le ménage avec Regseeker et CCleaner ....merci

selen / merci pour tes conseils , j'ai été voir dans le registre , je n'ai rien trouvé concernant RECORDNOW , mais je vais poursuivre mes investigations en allant comparer les programmes qui apparaissent dans Ajout/Suppression de programmes et ceux qui n'y figurent pas . Ensuite je réinstallerai les programmes au besoin ......merci selen , j'ai quand même appris des choses que j'ignorais , c'est dans la difficulté que l'on progresse !

zinitto / merci , mais ce n'est pas les MAJ de windows update qui me pose problème .

JOYEUX NOEL

selen
 Posté le 25/12/2006 à 10:41 
  Maîtresse astucienne

selen / merci pour tes conseils , j'ai été voir dans le registre , je n'ai rien trouvé concernant RECORDNOW

bonjour

oui, c'est normal que tu ne trouves rien concernant Recordnow puisque tu as supprimé son répertoire et fait un nettoyage du registre

si tu veux supprimer les infos d'installation qui subsistent encore, utilise windows installer cleanup

tu pourras ainsi au moins réinstaller Recordnow...

les investigations que je te proposais étaient pour comprendre ce qui a bien pu se passer...

donc choisi d'abord un programme dont tu sais qu'il est installé et fonctionne et qui a encore la fonction supprimer dans ajout-suppression, puis ensuite un programme qui n'a plus cette fonction, etc.

ceci dit une installation d'XP par màj sur une version Me est plus susceptible de présenter des dysfontionnements qu'un installation propre (avec en plus le SP2, ça fait quand même beaucoup à la fois ! quand on sait que déjà pour le SP2, il vaut mieux l'installer sur un windows propre = qui n'a pas encore beaucoup servi)

j'ai déjà fais le ménage avec RegSeeker et CCleaner

je pense que les disparitions de fonction supprimer, viennent de là, si tu as la possibilité de rétablir les backup, tu devrais le faire

Modifié par selen le 25/12/2006 10:44
VERACRUZ
 Posté le 27/12/2006 à 11:02 
Petite astucienne
selen a écrit :

selen / merci pour tes conseils , j'ai été voir dans le registre , je n'ai rien trouvé concernant RECORDNOW

bonjour

oui, c'est normal que tu ne trouves rien concernant Recordnow puisque tu as supprimé son répertoire et fait un nettoyage du registre

si tu veux supprimer les infos d'installation qui subsistent encore, utilise windows installer cleanup

les investigations que je te proposais étaient pour comprendre ce qui a bien pu se passer...

donc choisi d'abord un programme dont tu sais qu'il est installé et fonctionne et qui a encore la fonction supprimer dans ajout-suppression, puis ensuite un programme qui n'a plus cette fonction, etc.

ceci dit une installation d'XP par màj sur une version Me est plus susceptible de présenter des dysfontionnements qu'un installation propre (avec en plus le SP2, ça fait quand même beaucoup à la fois ! quand on sait que déjà pour le SP2, il vaut mieux l'installer sur un windows propre = qui n'a pas encore beaucoup servi)

je pense que les disparitions de fonction supprimer, viennent de là, si tu as la possibilité de rétablir les backup, tu devrais le faire

VERACRUZ
 Posté le 27/12/2006 à 11:19 
Petite astucienne

VERACRUZ a écrit : bonjour SELEN ,

J'ai utilisé windows installer cleanup , supprimé le libellé sonic recordnox dans ajout/suppression programme et réinstallé ce logiciel ,exécuté la gravure sur un cd : tout est O.K.

comme je dois faire une grand tri des logiciels que j'avais sur windows ME , je vais en désinstaller beaucoup et les mettre dans une bibliothèque sur mon diqsue dur externe ; et pour ceux que je veux garder et qui n'apparaissent pas dans ajout/suppression , je les désinstallerai et les réinstallerai ; à ton avis quelle est la meilleure méthode pour désinstaller proprement lorsque le programme n'a pas de fonction désinstalle ? ? je teremercie pour tous tes conseils et te souhaite une bonne année 2007 .

selen a écrit :

bonjour

selen
 Posté le 27/12/2006 à 11:48 
  Maîtresse astucienne

bonjour veracruz

à ton avis quelle est la meilleure méthode pour désinstaller proprement lorsque le programme n'a pas de fonction désinstalle ? ?

il y deux cas :

soit le programme n'a pas de fonction désinstall mais c'est normal car il n'a pas de fonction install non plus...dans ce cas il suffit de supprimer le dossier contenant le programme et le raccourci correspondant dans "tous les programmes" ou sur le bureau.

soit le programme avait une fonction désinstall mais par une fausse manip on a perdu le fichier qui s'en occupe... là c'est plus embêtant car il n'y pas de méthode propre :
il faut supprimer manuellement le ou les dossiers qui font références au programmes, notamment dans Application Data, les raccourcis et compléter par un nettoyage du registre, plus s'il reste encore des traces, une recherche manuelle dans le registre sur base du nom du programme (mais c'est aléatoire car on ne sait pas toujours très bien quel est le nom utilisé dans le registre et même parfois la référence n'apparaît pas, c'est des chiffres par exemple)

si tu veux vraiment désinstaller la plupart de tes programmes, tu aurais intérêt à refaire l'installation de windows XP tant qu'à faire (pas la màj comme tu as fait) mais depuis le début avec formatage etc.

mais aussi pourquoi les désinstaller s'ils fonctionnent normalement ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 65,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
599,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i5 10300H,8Go, SSD 256 Go, GTX 1650, Windows 10) à 599,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-55-59ME qui passe à 599,99 € au lieu de 759 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 98,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 98,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tri dans ajout /suppression programme
Ajout ou suppression de programme
Icônes dans dossier Ajout/Suppression de programme
ajout/suppression de programme
ajout suppression programme
Programme Ajout-Suppression.
ouverture ajout suppression programme impossible
bizarreries dans ajout/suppression de programme
probleme avec "ajout/suppression de programmes"
Ajout/suppression de programme
Plus de sujets relatifs à problèmes avec Ajout/Suppression programme.......
 > Tous les forums > Forum Windows XP