> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes avec adresses gmail.comSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 25/11/2017 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu, créé deux adresses gmail.com. L'une des deux fonctionne très bien avec Microsoft-Outlook et avec Thunderbird. L'autre, avec les mêmes paramètres, fonctionne avec Thunderbird et pas avec M. Outlook. Et pourtant, lorsque je vérifie les paramètres, Outlook dit que tout va bien et que l'adresse est fonctionnelle. Je reçois donc les messages destinés à cette adresse sur Thunderbird et pas sur Outlook. A quoi attribuer cette "allergie" ? Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Publicité
sapiens
 Posté le 27/11/2017 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour @mibemol,

Si ton client Outlook ne laisse pas de copie sur les serveurs de Gmail, alors une fois lu le message s'efface et ton second client de messagerie ne pourra le récupérer à son tour ; cela vient probablement du fait que tu utilises le protocole de connexion POP sur Gmail.

Pour garder une copie avec ce protocole suis les étapes suivantes :

1) Sur Gmail clique sur la roue dentée > Paramètres de Gmail puis dans les Menus en tête de fenêtre > Transfert et POP/IMAP

2) A la rubrique "Téléchargement POP" vérifie que le point 2 "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP" est bien positionné sur "Conserver la copie originale Gmail dans la boite de réception"

Nous dire.

Modifié par sapiens le 27/11/2017 10:17
mibemol
 Posté le 27/11/2017 à 11:14 
Astucienne

Bonjour Sapiens et merci de t'intéresser à mon problème. Je précise :

- le paramétrage de cette adresse est bien en imap, il est identique à celui de mon autre adresse chez gmail qui fonctionne bien. Le test de paramétrage est positif à l'envoi comme à la réception.

- Lorsque, depuis M.Outlook, j'envoie un message à l'adresse en question, il ne m'arrive pas dans Outlook alors que si j'envoie un message à l'autre adresse (qui fonctionne bien), il m'arrive.

- Par contre, si, ensuite, j'ouvre Thunderbird (qui était fermé parce que je ne l'utilise pratiquement pas), le message envoyé depuis M.Outlook arrive.

Que veux-tu dire par "sur Gmail ? Sur le site ?

sapiens
 Posté le 28/11/2017 à 10:17 
Astucien

@mibemol,

oui "sur Gmail" est en effet pour moi sur Internet, ici et le paramétrage que j'indique est à réaliser/vérifier sur ce site.

mibemol
 Posté le 28/11/2017 à 10:29 
Astucienne

Bonjour Sapiens. En définitive, je vais adopter Thunderbird qui ne pose pas de problèmes avec toutes mes adresses...

Merci de ton aide.

mibemol
 Posté le 28/11/2017 à 10:31 
Astucienne

J'ajoute (pour la modération) que je voudrais bien marquer le sujet comme résolu mais que cela semble ne pas fonctionner...

clbugnot
 Posté le 28/11/2017 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

Tu n'es pas la seule dans ce cas. Le plus simple pour contacter la modération est de cliquer sur l'icone au-dessus d'un message.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Deuxième adresses Gmail avec X Notifier
problemes avec gmail !
problèmes avec Gmail
Problème adresses Hotmail avec Gmail
deux adresses gmail
Problemes avec windows live mail
Problème avec un compte Gmail
Adresses-contacts gmail
PROblèmes avec adresse Outlook.com
Depuis 2 jours, impossible d'ouvrir gmail avec mozilla
Plus de sujets relatifs à Problèmes avec adresses gmail.com