> Tous les forums > Forum Windows XP
 problemes avec dossiers de l'explorateur windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ruru21
  Posté le 06/05/2005 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'explorateur Windows: je ne peux plus personaliser les dossiers ( par ex : plus d'images sur les dossiers en mode miniature)! je viens de formater mon disque et de reinstaller windows donc systeme tout neuf et tout propre. Merci pour votre aide !!!]
Publicité
ruru21
 Posté le 13/05/2005 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Ó tous, Personne n'a une petite idÚe a propos de mon problÞme ?

Modifié par ruru21 le 13/05/2005 23:46
selen
 Posté le 28/05/2005 à 22:01 
  Maîtresse astucienne

En mode d'affichage miniatures : Lorsque tu fais clic droit/propriÚtÚs sur un dossier contenant des images, as-tu ceci ? ou en quoi est-ce diffÚrent ? [img]http://img233.echo.cx/img233/834/persodossiers8hr.jpg[/img] comme tu viens de rÚinstaller, as-tu rÚcupÚrÚ des donnÚes qui se trouvaient sur CD, par exemple ?
ruru21
 Posté le 28/05/2005 à 22:11 
Petit astucien
En mode d'affichage miniature , j'ai ceci : [img]http://img127.echo.cx/img127/8214/screenshot0027ms.jpg[/img] Et je ne peux pas personnaliser: ni en choisisant une image ,ni avec les parametres par defaut. Apres ma reinstal, j'ai effectivement rechargÚ des images depuis des CD.
selen
 Posté le 28/05/2005 à 22:18 
  Maîtresse astucienne

Dans ce cas les thumbs sont perdus, mais normalement tu devrais pouvoir remettre les paramÞtres par dÚfaut. est-ce qu'il n'y a pas une question de 'lecture seule' qui serait cochÚe dans tes dossiers ?
ruru21
 Posté le 28/05/2005 à 22:23 
Petit astucien
Les Thumbs sont recrÚes a l'ouverture en principe quand ils ont ÚtÚ supprimÚs. non ? Pas de probleme de lecture seule, j'ai decochÚ les fichiers qui etaient dans ce cas.
selen
 Posté le 28/05/2005 à 22:32 
  Maîtresse astucienne

oui, je crois mais avec parfois des ratÚs. On m'a dit que la manip suivante faisait que les thumbs n'Útaient plus gÚrÚs par windows : il s'agit de renommer l'image que tu veux avoir sur le dossier en folder.jpg [url="http://www.zebulon.fr/astuces/tip131-0/Personnaliser-les-Icones-des-Dossiers.html"]voir ici[/url] essaie cela, sinon, je ne vois pas. PS : quand tu ouvres un dossier contenant des images (en affichant les fichiers systÞme) vois-tu le fichier thumbs ?

Modifié par selen le 28/05/2005 22:35
ruru21
 Posté le 28/05/2005 à 22:41 
Petit astucien
J'utilisais dÚjÓ la manoeuvre qui consiste a nommer en folder.jpg les images que l'on veut pour personnaliser les dossiers[smile], mais depuis ce probleme, cela n'a pas d'effet. Oui, je vois le fichier Thumbs et aussi le desktop.ini
selen
 Posté le 29/05/2005 à 11:14 
  Maîtresse astucienne

Et tes folder.jpg sont touujours lÓ ?
ruru21
 Posté le 30/05/2005 à 13:43 
Petit astucien
Oui, ils sont toujours la!
selen
 Posté le 30/05/2005 à 15:22 
  Maîtresse astucienne

essaie de supprimer un thumbs, pour voir mais lÓ, il faudrait que qqn d'autre s'y mette, je bloque ...
sourisdeservice
 Posté le 30/05/2005 à 16:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut ruru21, dans ton dossier Animation, est-ce que ce sont des fichiers.mov ? J'ai des thumbs.db dans les WMV, MPEG et AVI mais pas avec les MOV Mais si je vais choisir une image autre part le thmbs.db se crÚe aussi Essaie d'appliquer un autre type, effacer le thumbs si il y en a un et appliquer, ensuite recommencer la dÚmarche en faisant un autre choix sans oublier le appliquer Par contre le fichier Desktop.ini se crÚe si on a choisi Changer l'ic¶ne du dossier mais alors c'est une icone qu'on insere depuis un fichier dll (Úventuellent dans un.exe) C'Útait sous W98 cela mais si on a migrÚ cela reste quand mÛme dans XP Cette image ic¶ne apparait alors dans l'arborescence (partie gauche de l'explorateur) mais pas comme fond dans la partie droite, sous l'affichage pellicule ou miniature, bien dans les autres affichages

Modifié par sourisdeservice le 30/05/2005 16:25
ruru21
 Posté le 30/05/2005 à 17:01 
Petit astucien
Salut Souris, Non , je n'ai pas de fichiers mov je n'ai pas de problÞmes avec les icones, juste avec les dossiers en miniatures que je ne peux pas personnaliser. J'ai supprimÚ tous les fichiers Thumbs .db; j'ai redemarrÚ l'ordi, je suis retournÚ dans l'explorateur, les fichiers Thumbs etaient recrÚÚs, mais mon problÞme etait toujours la !j'ai essayÚ toutes les options de dossier possibles , pas de resultat[grincheux] PS : Merci Selen pour ton aide [bigsmile]

Modifié par ruru21 le 30/05/2005 17:02
selen
 Posté le 30/05/2005 à 18:02 
  Maîtresse astucienne

ton problÞme, c'est bien que tu n'arrives plus Ó avoir une image sur l'icone de ton dossier ? par exemple pour un dossier contenant des images : par dÚfaut c'est 4 images ou si tu renommes une de tes images en folder.jpg, cette image occupe toute la surface du dossier c'est pour Ûtre s¹r qu'on parle de la mÛme chose...
ruru21
 Posté le 30/05/2005 à 21:00 
Petit astucien
Oui Selen, on parle bien de la mÛme chose [smile]
selen
 Posté le 30/05/2005 à 21:18 
  Maîtresse astucienne

eh bien , j'ai beaucoup cherchÚ mais je ne trouve pas ... un dernier truc Ó vÚrifier, aprÞs j'abandonne : 1.avant : comment avais-tu personnalisÚ tes dossiers ? avais-tu utilisÚ l'option 'choisir une image' ? ou par dÚfaut + folder.jpg ? 2.j'ai vÚrifiÚ chez moi : il n'y a pas de desktop.ini dans le dossier que ce soit avec paramÞtres par dÚfaut ou avec folder donc ce que je te propose, (si tu ne l'as pas dÚjÓ fait), c'est de supprimer desktop.ini puis tenter de revenir sur paramÞtres par dÚfaut, puis folder, si tu veux une seul image
ruru21
 Posté le 30/05/2005 à 21:54 
Petit astucien
Merci pour tes recherches Selen[smile], Avant mon probleme, j'avais mes dossiers personnalisÚs par une image (image choisie dans le dossier ou folder.jpg selon les dossiers). Je gÞre beaucoup de photos numeriques,de video et de musique, donc je trouve cette personnalisation trÞs pratique pour reconna¯tre rapidement mes dossiers. Me retrouver avec des dossiers ayant tous la mÛme icone [grincheux] m'agace un peu![clindoeil]
ruru21
 Posté le 30/05/2005 à 22:02 
Petit astucien
j'ai fait l'essai de supprimer desktop.ini comme tu me le proposes : pas de changement [boom]
selen
 Posté le 30/05/2005 à 22:04 
  Maîtresse astucienne

eh bien alors essaie ce que je t'ai dit car dans la mÚthode "folder" ils conseillaient de le faire Ó partir des paramÞtres par dÚfaut et non "choisir une image" parce que parfois windows s'emmÛlait dans ce dernier cas (je n'ai pas bien retenu l'explication !) PS ah pardon ! en mÛme temps! faut peut-Ûtre redÚmarrer pour qu'il actualise les changements

Modifié par selen le 30/05/2005 22:06
ruru21
 Posté le 31/05/2005 à 00:06 
Petit astucien
DÚjÓ fait tout ce que tu me proposes, hÚlas sans succÞs [boom] Je te remercie de tes efforts pour m'aider![smile]
selen
 Posté le 31/05/2005 à 14:06 
  Maîtresse astucienne

encore une idÚe [idee] ! as-tu essayÚ de crÚer un nouveau dossier ? (pas Ó l'intÚrieur d'un de tes dossiers copiÚs du CD) tu y mets quelques images (pas ctrl A !)pour voir... il faudrait dÚterminer si tes dossiers contiennent un information ingÚrable pour ton "nouveau" windows ou si c'est ton "nouveau" windows Ó qui il manque quelque chose.
ruru21
 Posté le 31/05/2005 à 18:53 
Petit astucien
Je viens d'essayer ton idÚe: Nouveau dossier directement sur c: Nouvelle photos de mon appareil numÚrique: RÚsultat : nÚant [boom] Si þa peut te donner une idÚe: lorsque je clique sur parametres par defaut dans l'onglet de personnalisation des dossiers:pendant une fraction de seconde, il apparait sur l'image de dossier le message "creation de l'aperþu", mais c'est tres bref et meme pas toujours visible .
selen
 Posté le 31/05/2005 à 19:11 
  Maîtresse astucienne

DÚsolÚe, je coince ! c'est quel format, les photos qui viennent de ton numÚrique ? si c'est un format bizarre mets de simples jpeg. as-tu fait une recherche google pour trouver des gens qui auraient eu le mÛme problÞme ? (pas facile Ó formuler en quelques mots, malheureusement !) ton windows, tu l'as bien rÚinstallÚ avec les SP que tu avais avant et toutes les MAJ ?
ruru21
 Posté le 31/05/2005 à 19:27 
Petit astucien
Oui, mes images sont en .jpg Mon windows est a jour :sp2 et toutes les Maj J'ai deja fait des recherches un peu partout et dans d'autre forums: personne n'a rencontrÚ ce probleme. Je crois que þa attendra un prochain formatage de l'ordi. tant pis ! et merci de te donner du mal pour moi
Anonyme
 Posté le 31/05/2005 à 20:38 
Astucien
Bonsoir, Peux-tu essayer cette solution pour s'il peut resistuer la fonctionnalitÚ stp? - Ouvrir DÚmarrer/Executer - Taper Regedit puis Ok - Aller dans la ruche HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\ShellEx\ContextMenuHandlers\ShellImagePreview - Editer la clÚ (Default) - Modifier la valeur initiale par {e84fda7c-1d6a-45f6-b725-cb260c236066} en prenant soin de noter la ancienne valeur - Quitter BDR puis redÚmarrer la machine
sourisdeservice
 Posté le 01/06/2005 à 00:53 

Salut ruru21, As-tu essayÚ de cliquer dans les propriÚtÚs de ton dossier sur ParamÞtres par dÚfaut qui devrait te remettre tes 4 premiÞres images du dossier puis de fermer l'explorateur avant d'essayer un autre changement
ruru21
 Posté le 01/06/2005 à 09:05 
Petit astucien
Salut souris et Gword, Souris > deja fait ta proposition : sans effets GWord > la clÚ de mon registre etait la mÛme que celle que tu me proposes; j'ai quand mÛme effacÚ cette clÚ et recopiÚ la tienne (on ne sait jamais !) resultat : nÚant ! Merci quand mÛme^pour votre aide
pgriffet
 Posté le 01/06/2005 à 11:29 
  Maître astucien
Voir ici : http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html et ici : http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005 ce site contient encore d'autres renseignements sur la personnalisation et l'affichage, il faut un peu chercher.
ruru21
 Posté le 02/06/2005 à 09:52 
Petit astucien
Bonjour Pgriffet, Je connaissais les sites de tes liens mais þa ne me donne pas de rÚponse. Ils expliquent comment personnaliser,(þa je sais faire! lol) mais pas comment depanner ! Comme j'avais d'autres problÞmes, j'ai finalement reformatÚ tout mon Disque dur (pas seulement la partition systÞme) et cette fois tout remarche Ó merveille! Grand merci Ó tous ceux qui ont essayÚ de m'aider!
sourisdeservice
 Posté le 02/06/2005 à 15:50 

Quand þa devient trop compliquÚ pour rÚparer, faut bien passer par lÓ Personnellement j'Úvite de trop personnaliser, surtout avec des programmes extÚrieurs Ó Windows Cela a trÞs souvent foutu la poisse sur les machines Personnellement rien qu'en mettant une sidebar du plus bel effet au reste, je me suis aperþue que þa prenait ÚnormÚment de resources de la machine. Je l'ai enlevÚe Par contre je viens de dÚcouvrir A2Guard de Squared qui me semble trÞs bien contre les trojans et Malware. Affaire Ó suivre (pour moi)
pgriffet
 Posté le 03/06/2005 à 09:45 
  Maître astucien
Dans ce lien ci http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005 il est question d'une "rÚparation" suite Ó un bug de l'affichage mais j'ignore si c'est celui que tu avais.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 699 €
699 € 900 € -22%
@Geekbuying
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Problèmes avec le démarrage de Windows XP
Problème avec explorateur windows
Explorateur Windows toujours afficher les Dossiers
Problème avec l'explorateur de windows XP Pro
Problèmes avec l'explorateur
Problèmes de demarrage avec Windows XP