| |||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour ! Je rencontre depuis 3 jours des problèmes avec la messagerie Gmail<<;
êtes vous aucourant de la chose ? Que faut-il faire ?? Merci pour votre aide ! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() |
Modifié par gpa2loq le 25/08/2018 15:59 | ||||||||
![]() ![]() | GOOGLE me signale que mon compte est bloqué. | ||||||||
Astucien ![]() |
je ne sais pas mais tu peux regarder là et les contacter par mail ??? https://assistance.email/basedeconnaissances/support-gmail-comment-contacter-google/ bon courage, bye | ||||||||
![]() | Message original par mipierre Bonjour, Comment vas-tu sur ta messagerie ? par webmail ou via un logiciel courrier ? @+ | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu ne serais pas passé à la nouvelle version ? Si oui clique sur le roue dentée en haut à gauche et choisis de revenir à l'ancienne version | ||||||||
Astucien ![]() |
vos réponses semblent complètement "àcôtédelaplaquistes"
| ||||||||
![]() ![]() | Merci Y Bli pour ta réponse. Apparamment Goo ggle a pu récupérer mes adresses, mais il m'est impossible de faire venir mes mails dans mes messageries : thunderbird et incredimail. Les messagrie me réclament mes mots de passe que je note mais c'est refusé sans arrêt. Je peux lire mes mails uniquement sur le web mail de google. mes meesgerie fonctionnent sans problème depuis plus de 20 ans !!! Que se passe-t-il à votre avis ? Merci de m'aider ! | ||||||||
![]() | gpa2loq a écrit : gpa2loq Pourquoi tu dis ça... ? mipierre n'avait pas précisé s'il utilisait le webmail ou un courrieleur, donc logique que les réponses partent dans les 2 directions. mipierre Regarde si la solution que j'ai indiquée ici ne fonctionne pas..., ça devrait marcher... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=74663&REP_ID=5894678 @+ Modifié par y.bli le 26/08/2018 09:25 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous ! J'utilisais avant mon problème thunderbird et incredimail. Aucune des deux messageries ne fonctionnent et me demande mon mot de passe en vain. Je suis franchement dans la m....de. Merci pour votre aide | ||||||||
![]() | mipierre a écrit : Est-ce que tu as lu ce que j'écris au dessus ? ou alors dis-moi que ça ne sert à rien de te répondre... Modifié par y.bli le 26/08/2018 15:21 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai fait ce qua tu m'as dit : aucun résultats. | ||||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit :
donc, je suppose que c' est arrangé au niveau de gmail et qu' il y a de nouveau un autre pb avec son courrieleur ? mais bon, si on peut y aller directement, pas besoin de Samu, ce n' est pas vital. bye | ||||||||
![]() | mipierre a écrit : J'insiste, tu confirmes que quand tu vas sur la page que j'indique ci-dessous, tu as bien "Autoriser les applications moins sécurisées" sur Activé Si c'est le cas, désolé, pas de solution pour moi, pourtant c'est très exactement le message d'erreur qu'on reçoit
_____________________________ Tu vas sur ton compte Google et tu te connectes avec ton adresse mail et ton mot de passe. Ensuite tu vas sur la page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps "Accès moins sécurisé des applications", mets le curseur sur "activé" __________________ @+ | ||||||||
![]() | gpa2loq a écrit : mipierre a pécisé : "Apparemment Googgle a pu récupérer mes adresses, mais il m'est impossible de faire venir mes mails dans mes messageries : thunderbird et incredimail. Les messagrie me réclament mes mots de passe que je note mais c'est refusé sans arrêt." donc son compte n'est pas bloqué et le problème se situe dans la relève par un logiciel courrier. Le paramétrage que j'indique, à faire dans sa messagerie Gmail, est justement fait pour résoudre ce problème. @+
| ||||||||
Astucien ![]() |
"donc, je suppose que c' est arrangé au niveau de gmail et qu' il y a de nouveau un autre pb avec son courrieleur ?" | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Et bien non ! le problème avec gmail toujours présent !
| ||||||||
![]() ![]() | mipierre a écrit :
première étape : quant tu vas directement sur gmail (https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox ) ça marche ou pas ?? voir ce qui est dit là >y.bli Posté le 26/08/2018 à 17:23 à suivre Modifié par jujube2 le 26/08/2018 18:09 | ||||||||
![]() ![]() | oui ! cela marche ! | ||||||||
![]() ![]() |
re-paramètres donc tes logiciels de messagerie correctement comme ils étaient avant et ça marchera !! bye | ||||||||
![]() ![]() | J'ai déjà refait quelques fois les paramètres sans succès, suaf pour un seule adresse | ||||||||
![]() | mipierre a écrit : Peux-tu faire une copie d'écran de cette page avec ton Gmail | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Je ne parviens plus à atteindre le modèle que tu envoies. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() | mipierre a écrit : Pour aller sur la page, tu vas sur ton compte Gmail et tu t'dentifies ; ensuite tu vas sur cette page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps Mais il semble, d'après tes images, que tu demandes une relève en protocole POP (ce que je préfère également), mais dans les paramètres de ton compte Gmail, est-ce que le POP et bien activé ? @+
Modifié par y.bli le 27/08/2018 12:22 | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Merci à toi !! | ||||||||
![]() ![]() | Merci à toi !! | ||||||||
![]() | mipierre a écrit : Est-ce que ça fonctionne ? @+ | ||||||||
![]() ![]() | Non toujours lamême chose ! | ||||||||
![]() | mipierre a écrit : Je vois avec ta copie d'écran que tu utilises une relève POP (c'est aussi ce que je préfère), mais est-ce POP est bien activé sur ton compte Gmail ? -> roue crantée en haut à droite/Paramètres/Transfert et POP/IMAP/Activer le protocole POP pour tous les messages @+ | ||||||||
![]() ![]() | oui ! c'est ce que j'ai
| ||||||||
![]() | mipierre a écrit : et sur cette page, tu avais bien cliqué sur OUI ?
Modifié par y.bli le 27/08/2018 19:14 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|