> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problèmes avec Internet Explorer 6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jn-claude
  Posté le 25/09/2010 @ 02:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'éprouve des difficultées avec l'affichage des messages sur les forums, ainsi que l'ouvertures des pages Webs.

D'abord, voici ma configuration.

Windows XP Édition Familliale, Services Pack 2, modem à bas débit (56/kbs), Internet Explorer 6.

Voici la situation:

Lorsque je veut lire un topic, comme celui-ci

Je clique dessus, et ce message apparait:

Je clique alors sur "OK" dans la boite de dialogue, et cette page s'affiche:

Je clique alors sur ""Précedente"" dans la barre d'outils du navigateur:

Et alors après, le topic s'ouvre:

Je tiens à préciser que ce problème est intermitent, mais à la longue c'est fatiguant.

Quelqu'un serais-t'il de quoi il s'agit, et comment peut t'on y remédié.

Petit rappel: ça fait seulement que quelques jours que ça fait ça (environt une semaine), avant je n'avait jamais eu ce problème.

Merci à l'avance

Bonne journée

Jean-Claude

Ra-jout:

Parfois, j'ai cette bizare de fenetre:

Veuillez m'excuser pour toutes ces captures d'écran, mais une image vaut mille mots.

Autre Ajout:

Je voudrais bien passer à Internet explorer 8, mais voir la discussion que j'ai eu dans le Forum Internet et Réseau de PCA en cliquant sur ce lien

Re-bonsoir

Et re-merci

Jean-Claude

Modifié par jn-claude le 25/09/2010 03:28
Publicité
byzance4
 Posté le 25/09/2010 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Pourquoi tiens-tu absolument à IE ? Mozilla Firefox 3.6.8.est bien plus rapide et sûr.

Taza
 Posté le 25/09/2010 à 09:09 
Astucien

J'en vient à la conclusion que c'est la seule alternative qui me reste. Ca seras Firefox.

Bonjour, et donc qu'est-ce que donne finalement firefox ? (référence à ton autre post)

Modifié par Taza le 25/09/2010 09:10
jn-claude
 Posté le 25/09/2010 à 17:39 
Petit astucien

byzance4 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi tiens-tu absolument à IE ? Mozilla Firefox 3.6.8.est bien plus rapide et sûr.

Bonjour byzance4,

Parce que je suis sur IE depuis 2003. Donc je suis à l'aise avec.

Bonne journée

Jean-Claude

Modifié par jn-claude le 25/09/2010 18:09
mipierre
 Posté le 25/09/2010 à 17:52 
  Maître astucien

Bonjour !

jn-Claude, tu sais que nous en sommes à la version IE8 et plus IE6.
IE a fort évolué depuis le 6.

Peut être qu'une mise à jour s'imposerait ?

A te lire

jn-claude
 Posté le 25/09/2010 à 18:08 
Petit astucien

Taza a écrit :

J'en vient à la conclusion que c'est la seule alternative qui me reste. Ca seras Firefox.

Bonjour, et donc qu'est-ce que donne finalement firefox ? (référence à ton autre post)

Bonjour Taza,

Je n'ai pas encore téléchargé Firefox. Es-ce que le fait d'avoir Firefox réglerait le problème ?

Présentement, je prend beaucoups de renseignements sur le fonctionnement de Firefox, car ça me semble bien moins facile que je le croyais au départ.

Les questions qui sont toujours sans réponses à ce jours sont;

1-) Comment bien installer Firefox (N'oublie pas, il dois surement co-habiter avec IE)

2-) Comment configurer Firefox

3-) Qu'es ce qu'un module de firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les module a installer, ou a éviter)

4-) Qu'es ce qu'un add-ons de Firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les add-ons a installer, ou a éviter)

5-) Qu'es qu'un plugins de Firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les plugins a installer, ou a éviter)

6-) Les favoris que j'ai dans Internet Explorer seront t'il supprimé lorsque j'installeras Firefox ?

7-) Es-ce que je vais perdre toutes mes configurations que j'ai dans IE lors de l'installation de Firefox ?

8-) Puis-je supprimer facilement Firefox pour le ré-installer à nouveau si il y a des problèmes ?

ect.­. ect... ect...

Voila tant de questions que je me pose {#}

Bonne journée

Jean-Claude

Modifié par jn-claude le 25/09/2010 19:08
jn-claude
 Posté le 25/09/2010 à 18:21 
Petit astucien

mipierre a écrit :

Bonjour !

jn-Claude, tu sais que nous en sommes à la version IE8 et plus IE6.
IE a fort évolué depuis le 6.

Peut être qu'une mise à jour s'imposerait ?

A te lire

Bonjour mipierre,

Je voudrais bien volontier passer à IE8, mais regarde la discution que j'ai eu en cliquant ICI

Et en plus je suis en connection à bas débit (modem téléphonique à 56kbs)

Bonne journée

Jean-Claude

jn-claude
 Posté le 26/09/2010 à 00:38 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de téléchargé Firefox 3.6.10.

Je vais profité de la journée de Dimanche pour faire un peut de lecture à savoir comment l'installer, le configurer, utilisés ses différentes fonctions, ect... afin de pouvoir l'installer aussitôt que possible.

Je crois que Firefox pourrais réglé une grande partie de mes problèmes.

Je vous en re-donne des nouvelles.

Bonne journée

Jean-Claude

P.S. remarquez sur ma capture d'écran, (8,19Mo en 31 minutes), c'est rapide !

jn-claude
 Posté le 26/09/2010 à 00:49 
Petit astucien

abdoxpx a écrit :

salut
oui,avec firefox y'a pas ce probléme .
j'ai résolu le probléme : pour ne pas recevoir ce msg d'erreur en faisant des mises à jours
pour IE8

problémé dejà signalé ici
https://forum.pcastuces.com/messages_erreurs_sur_les_pages_pcastuces-f17s5285.htm?page=1? .

abdoxpx,

Oui je l'ai vue, et j'ai et même répondu,

Bonne journée

Jean-Claude

jn-claude
 Posté le 26/09/2010 à 01:00 
Petit astucien

abdoxpx a écrit :

si tu veux installer IE8 ,tu peux enmener ta machine dans un cybercafé
ou chez un ami qui a plus de débit que toi .sinon essaie de l'installer le soir
quand Montréal dort et prépare toi une grande tasse de café.

abdoxpx,

Je passe à Firefox 3.6.10

abdoxpx a écrit :

Plus de 80 astuces pour Firefox
pour tes favoris firefox lors de l'installation va te demander si tu veux les copier...

Merci pour le lien, j'ai été jetter un coup d'oeil tantôt, j'y revienderai demain pour une lecture plus complète.

Bonne journée,

Jean-Claude

le futé
 Posté le 26/09/2010 à 01:07 
  Astucien

jn-claude a écrit :

Bonjour Taza,

Je n'ai pas encore téléchargé Firefox. Es-ce que le fait d'avoir Firefox réglerait le problème ?

Présentement, je prend beaucoups de renseignements sur le fonctionnement de Firefox, car ça me semble bien moins facile que je le croyais au départ.

Les questions qui sont toujours sans réponses à ce jours sont;

1-) Comment bien installer Firefox (N'oublie pas, il dois surement co-habiter avec IE)aucun problème

2-) Comment configurer Firefox

3-) Qu'es ce qu'un module de firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les module a installer, ou a éviter)

Pour les modules tu ne te casses pas la tête en priorité tu mets Adblock plus et Adblock plus element hiding Helper,

je te mets une copie de ce que j'ai,mais pour le reste si tu en a envie tu peux en rajouter au fur et à mesure de tes besoins.

4-) Qu'es ce qu'un add-ons de Firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les add-ons a installer, ou a éviter)

C'est la même chose que les modules.

5-) Qu'es qu'un plugins de Firefox (En quoi peut-il m'être utile, et quel sont les plugins a installer, ou a éviter)

C'est comme les activex de IE, tu les mets quand on te le demande

6-) Les favoris que j'ai dans Internet Explorer seront t'il supprimé lorsque j'installeras Firefox ?

Pas de soucis, tu les exportes sur FF ici ça s'appelle marques pages

7-) Es-ce que je vais perdre toutes mes configurations que j'ai dans IE lors de l'installation de Firefox ? NON

8-) Puis-je supprimer facilement Firefox pour le ré-installer à nouveau si il y a des problèmes ? OUI, tu garderas seulement ton profil, ce qui te permet de ne pas perdre ta cofiguration et tes marques pages.

ect.­. ect... ect...

Voila tant de questions que je me pose {#}

Bonne journée

Jean-Claude

le futé
 Posté le 26/09/2010 à 01:11 
  Astucien

Voici tout ce que j'ai comme modules complémentaires (ou Add-ons)

C'est peux, mais il en existe des centaines que tu mets suivant tes besoins. Tu les découvriras à l'usage.

PS : pour certains d'entre eux, je n'ai pas choisi de les mettre, ils se sont imposés avec des softs que j'ai installé.

Modifié par le futé le 26/09/2010 01:14
elle
 Posté le 26/09/2010 à 05:10 
  Grande Maîtresse astucienne

De toute façon, IE6 est en fin de vie (enfin!) en plus d'être l'objet d'un boycottage par de plus en plus de webmestres.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi activé à l'arrière pour éclairer et décore le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 54,94 €
54,94 € 80 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 54,94 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problèmes avec internet explorer
problemes avec internet explorer 6
Problemes avec Internet Explorer 6
tous les .exe s'ouvrent avec internet explorer
problème avec favoris internet explorer
Je reviens à la charge avec Internet Explorer
internet explorer 8 avec Win XP Pro
Modifier avec microsoft word sur internet explorer
Windows Vista avec Internet Explorer 9
enregistrer les onglets avec internet explorer