Petit astucien ![]() | BONJOUR tous les astuciens !
Je voudrais créer un site pour ma femme avec JOOMLA mais JOOMLA ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore. Je ne vais pas ici vous demander de me faire un cours sur JOOMLA. Je n'arrive même pas à l'installer. Ce que je vous demande à genoux D'avance je ne peux que vous remercier ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour castor coriace Ton sujet serait mieux placé sur le Forum des webmasters. Clique l'icone | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Message original par castor coriace Bonjour, Pourtant l'installation n'est pas très compliquée. Il suffit d'envoyer par FTP les fichiers décompressés dans le répertoire www de ton hébergement. Ensuite tu supprimes ou renommes le répertoire "installation" de ton hébergement. Puis tu te connectes à ton site et l'installation se fait. Si tu veux quelquechose de plus facile mais moins performant, tourne-toi vers Wordpress. @+ | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() |
éssaye wordpress ou phpboost | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | pour répondre à ton message en MP, - Filezilla (client FTP) est très bien pour gérer les fichiers dans ton espace d'hébergement ; personnellement je trouve qu'il y a plus simple, si tu utilises Firefox, c'est l'extension FireFTP car on n'est pas obligé d'utiliser un logiciel supplémentaire ; FireFTP s'ouvre dans un onglet de Firefox. - pour accéder à ton site, une fois que tu as "uploadé" les fichiers, tu mets l'adresse de ton site dans la barre d'adresse de ton navigateur et tu envoies. A la première connexion, si tu as bien supprimé le répertoire "installation", tu auras accès à la configuration de ton espace, où on te demande tous les renseignements, codes, mots de passe pour ta base MySQL... - ensuite tu pourras accéder au backend (partie administration), soit en t'identifiant dans la partie login qui doit être présente, soit à défaut en ajoutant à ton adresse de site /administrator @+ | |||||||
![]() | Bonjour tous Supprimer le répertoire installation oui, mais une fois que c'est fait non! Il me semble qu'il a même pas installé encore. | |||||||
![]() | griggione a écrit : oui, tu as raison, supprimer le répertoire "installation" quand l'installation est terminée, je me suis mal exprimé précédemment @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Si j'arrive un jour à créer mon site qui est déjà sur papier, je pourrai brûler un cierge graâce à vous. | |||||||
![]() | Bonjour castor coriace Je suppose que tu l'as téléchargé sur ton PC. | |||||||
Petit astucien ![]() | Il est en effet sur mon PC dans un répertoire que j'ai appelé JOOMLA. Mais le problème est que quand j'ouvre mon espace web avec filezilla, j'ai un répertoire qui je le suppose symbolise mon espace maisqui ne porte aucun nom. Dois-je le renommer du nom de mon site car si dedans je crée un autre répertoire nommé comme mon site, et que j'y met joomla, ça ne fonctionne pas. Je n'ose pas renommer le répertoire initial sans avis d'un gars qui s'y connaît. | |||||||
![]() | RE Mais avant de renommer de répertoire, tu as reçu quoi exactement. Ton répertoire chez OVH qui s'appelle www tu n'y touches pas bien sur, c'est dedans que tu mets. | |||||||
![]() ![]() | il faut envoyer uniquement le contenu du repertoire joomla que tu as crée (et non pas le repertoire joomla avec ce qu'il contient) sinon ca t'ajoute un niveau hierarchique supplementaire
par exemple si tu as envoyé le repertoire joomla sur ton hebergeur ton site est disponible a l'adresse suivante http://www.tonnom.tld/joomla/ si tu envoie uniquement le contenu (cad tous les fichiers et sous dossiers contenu dans le repertoire joomla) ton site sera a l'adresse suivante http://www.tonnom.tld/ | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() | RE Bon je suis allé le prendre c'est plus simple. Ne pas oublier de renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess. Bon je vais chercher le pdf d'install maintenant. | |||||||
![]() ![]() | si je comprends bien tu ouvres filezilla et tu arrive sur un espace vide ( sans aucun dossier appellé www ou htdocs par exemple ) c'est ce qui represente ton espace web ( la racine), tu mois mettre le contenu du repertoire joomla a cet endroit | |||||||
![]() | RE Si il s'appelle rien du tout tu peux pas le renommer Bon je croyais que ton héberge est comme les plans....... mais tu dois pas avoir le multi-domaines. | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : on copie ??? | |||||||
![]() | Bonjour kalinka Toujours une longueur d'avance pendant que je répond | |||||||
![]() | kalinka a écrit : RE Oui mais moi je donne des détails | |||||||
![]() ![]() | eh oui mais c'est normal ca fait un bout de temps que je connais joomla quand aux details ils sont tous precisés sur le readme de joomla donc j'ai pas trouvé utile de le repreciser a mon tout puisque de toutes façons le probleme concernait uniquement l'envoi sur le ftp Modifié par kalinka le 13/04/2009 15:39 | |||||||
![]() | en ce qui me concerne, dans l'espace OVH, j'ai 3 répertoires : cgi-bin, requetes et www (j'ai un hébergement 60GP) tu dois mettre dans le répertoire www de ton espace d'hébergement tout ce que tu as décompressé dans ton répertoire joomla : les répertoires administrator, cache, components, images, include,.... et les fichiers CHANGELOG.php, configuration.php,... @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai tous les pdf que j'ai pu trouver mais déjà il ne sont pas d'accord. Je veux bien transférer joomla dans le répertoire racine mais après ! Avec mon explorateur, je n'y ai pas accès. Alors que faire ? ? ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|