× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problèmes avec le démarrage de Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 07/11/2011 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour chers collègues astuciens !
A mon tour de demander de l'aide ! Voilà : Au démarrage, mon ordi trouve Windows XP une fois sur deux. Je suis obligé de passer par le "Mode sans échec" et de "Démarrer Windows normalement" pour l'obtenir correctement.
* 1er cas de figure : Quand ça se passe bien, la jauge horizontale qui précède l'arrivée et l'ouverture de Windows, fait son aller-retour de gauche à droite 9 ou 10 fois et ensuite, ça va.
* Quand ça se passe mal, la jauge horizontale fait son aller-retour de gauche à droite 30 à 40 fois et ensuite, il ne se passe plus rien (écran noir). Je suis obligé d'arrêter l'ordi, puis de le re-démarrer en Mode sans échec puis de choisir "Démarrer Windows normalement" pour me retrouver dans le 1er cas de figure.

Mes questions : y a-t-il une cause (j'ai bien recherché un éventuel virus : réponse : NIET) et un remède à ça ? Merci par avance. laparade

Modifié par laparade le 07/11/2011 10:43
Publicité
qmike549
 Posté le 07/11/2011 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

As tu eu une MAJ systeme ou Matériel

As tu vérifier les messages d'erreur de l'observateur d'événements

As tu vérifier ta Gestion des Périphériques

laparade
 Posté le 07/11/2011 à 11:34 
  Maître astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

As tu eu une MAJ systeme ou Matériel

As tu vérifier les messages d'erreur de l'observateur d'événements

As tu vérifier ta Gestion des Périphériques

qmike549 : merci de ta réponse.

1) Je fais (ou j'ai fait) automatiquement les MAJ prioritaires de Windows XP et je ne me rappelle pas avoir fait d'autre MAJ Matériel
2) Je ne sais pas comment on vérifie les messages d'erreur de l'observateur d'événements
3) Il n'y a rien d'anormal dan mon Gestionnaire de périphériques

MERCI

qmike549
 Posté le 07/11/2011 à 11:35 
  Maître astucien

Le Fêlé
 Posté le 07/11/2011 à 11:45 
  Grand Maître astucien

laparade
 Posté le 07/11/2011 à 12:13 
  Maître astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

regarde ceci

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/225xp.html

Oui, j'y suis allé et quand on y est, que faut-il faire ou relever ?

laparade
 Posté le 07/11/2011 à 12:21 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Tente de Réparer Windows XP sans formatage !

Oui, cela me semble la méthose radicale. Elle me donne un peu la trouille ... Je vais voir si d'autres solutions me sont proposées avant de m'y lancer ... Je viens de passer un RegClean Pro qui m'a trouvé un nombre bien élevé de clés de la Base de Registres à supprimer (environ 600 !). Je les ai supprimées. La rubrique "Erreurs de démarrage et de désinstallation" était chargée ! Je vais déjà voir si ça va mieux ... Merci de ta référence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes de demarrage avec Windows XP
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
Démarrage Windows avec DD externe
Problèmes avec Windows live mail
problemes avec mon pc windows XP
problemes avec windows movie maker
Problème de démarrage avec Windows XP
Problèmes avec windows live Wave 3
Problèmes avec windows messenger 9 (beta)
problemes avec msn, et windows live
Plus de sujets relatifs à Problèmes avec le démarrage de Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP