> Tous les forums > Forum Windows XP
 problemes avec micro et cameraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gerard974
  Posté le 11/04/2013 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai Windows XP

Je possede une camera Logitech quickcam avec micro incorporé qui fonctionnait tres bien (et qui fontionne encore car je l'ai testé sur l'ordi de ma femme)

Ma carte son integrée a la carte mere vient de griller et je l'ai changé par une carte PCI.des le debut je n'avais pas de son du tout aux HP,ça a été reglé en desactivant dans le gestionnaire de peripheriques "C MEDIA CM 6501 LIKE SOUND DEVICE" qui je pense etait l'ancienne carte son. Maintenant ni ma camera ni le micro ne fonctionne,j'ai changé de prise USB desinstallé et reinstallé le materiel et les pilotes,ils sont dans le gestionnaire mais ne fonctionnent pas du tout,j'ai teste avec Skype et il m'est dit de les configurer,comment ? je ne sais pas.Peut etre qu'il faut desinstaller aussi quelque chose pour ne pas faire double emploi ,mais quoi ?

heureusement que je suis a la retraite car depuis lundi je cogite

Est ce qu'il y aurait parmi vous une ame charitable qui comprendrait mon explication ,pas tres claire je l'avoue

cordialement Gerard

Publicité
salutatous
 Posté le 11/04/2013 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir gerard974

Peux-tu me donner la réf. exacte de ta caméra stp.La carte son fonctionne t-elle normalement?

gerard974
 Posté le 12/04/2013 à 04:52 
Petit astucien

bonjour salutatous

ma camera est une Logitech Quickcam 8.3.0 avec le micro incorporé. Pour la carte son je pense que oui car les hauts parleurs fonctionnent

cordialement Gerard

salutatous
 Posté le 12/04/2013 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour

Ce qu'il me faudrait c'est le N° de modèle.

Exemple: M/N ........

Cdt

gerard974
 Posté le 12/04/2013 à 09:31 
Petit astucien

rebonjour

sur le cordon il y a une etiquette avc :M/N:V-UM14

cordialement Gerard

salutatous
 Posté le 12/04/2013 à 10:03 
Petit astucien

Oui,c'est ça.Je pense que ton problème viens de l'incompatibilité du pilote.Sur le site de logitech ta webcam est associée avec la V-UAS14.Le pilote qu'ils donnent est donc compatible pour les deux.Regarde sur cette page et suis les instructions de la section "dépannage" chapitre 3.

http://www.logitech.com/fr-fr/support/3378?section=downloads&bit=32&osid=1

gerard974
 Posté le 12/04/2013 à 11:22 
Petit astucien

je suis en train de telecharger le logiciel et te tiens au courant. Le CD que j'ai est celui fourni avec la camera et tout fonctionne correctement sur la machine de ma femme et fonctionnait avant que je change ma carte son; Je pense qu'il y a un conflit avec la carte son integrée et la nouvelle carte son,mais je ne sais pas quoi desactiver

cordialement Gerard

salutatous
 Posté le 12/04/2013 à 11:38 
Petit astucien

Tu as dit que ta carte son fonctionnait correctement.Pour t'en assurer,regarde dans le gestionnaire de périphérique si elle est reconnue et sans "?" ou "!" jaune.essaye la aussi avec un cd.Mais avant fini d'installer le pilote pour la webcam.

gerard974
 Posté le 12/04/2013 à 15:41 
Petit astucien

au niveau de la carte son elle fonctionne correctement car avec l'ancienne integrée je n'avais plus de son dans les haut parleur et j'en ai avec la nouvelle (apres avoir desactiver l'ancienne)je pense que ça doit etre un truc dans ce genre mais cette fois ci ça me depasse

Gerard

salutatous
 Posté le 12/04/2013 à 18:06 
Petit astucien

L'ancienne carte,tu l'as désactivé ou désinstaller?Dans "gestionnaire de périphérique" déroule "controleurs audio,vidéo et jeux".Clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés".Est-ce que dans ta liste il y a des "?" et "!" jaune ou rouge maintenant,

Tu n'as pas répondu à ma demande précédante car même s'il y a des sons dans les HP,cela ne veut pas dire quelle fonctionne à 100 %.

gerard974
 Posté le 12/04/2013 à 18:21 
Petit astucien

je suis allé voir dans le gestionnaire et elle est desactivée (croix rouge)C-MEDIACM6501 Like Sound Service

la carte son est reconnue :CM18738/C3DX PCI Audio Device et il n'y a rien en jaune ou rouge a part l'ancienne carte

Pour essayer avec un cd mon lecteur vient de me lacher,demain apres midi je vais en chercher un autre

gerard974
 Posté le 13/04/2013 à 15:50 
Petit astucien

je viens d'essayer mon lecteur avec un CD il fonctionne;

Donc je recapitule les HP fonctionnent avec le lecteur,les sites de musique et la sonnerie de skype. La camera et le micro sont installes et les pilotes aussi mais skype me demande de les configurer dans l'ordinateur alors qu'ils apparaissent dans le gectionnaire de materiel. Lorsque je clique sur l'icone de la camera pour prendre une photo ,rien l'ecran est gris et si je filme rien ne se passe non plus

voila ou j'en suis

salutatous
 Posté le 13/04/2013 à 18:29 
Petit astucien

Bonjour

As-tu fait ceci,s'il te plait?

Dans "gestionnaire de périphérique" déroule "controleurs audio,vidéo et jeux".Clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés".Est-ce que dans ta liste il y a des "?" et "!" jaune ou rouge maintenant.

gerard974
 Posté le 14/04/2013 à 03:17 
Petit astucien

il y a la carte son C-MEDIACM6501 Like Sound Service qui est desactivée 'croix rouge), et dans pilotes non plug and play "scutum50 NDIS protocol driver avec un point d'exclamation dans un carré jaune

cordialement Gerard

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour

Ah!,voila peut-être une piste.Fais un clic droit sur le "?",clic gauche sur "propriétés".Dis moi ce qu'il y a marqué dans le cadre,stp.

gerard974
 Posté le 14/04/2013 à 13:15 
Petit astucien

voila ce qui est noté

Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 13:47 
Petit astucien

Ok.Toujours dans "panneau de configuration",clic droit sur le périphérique avec le "?","propriétés",choisis cette fois l'onglet "détails".S'il n'y est pas déjà,affiche dans le menu déroulant "numéro d'identification du matériel".Donne moi toute la 1° ligne s'il y en a plusieurs.

gerard974
 Posté le 14/04/2013 à 13:53 
Petit astucien

voila la seule ligne

ROOT\LEGACY_SCUTUM50\0000

C'est vraiment sympa de prendre de to temps pour essayer de m'aider sans me connaitre.

je t'en suis tres reconnaissant

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 14:21 
Petit astucien

Je te remercie de ta reconnaissance,mais là,je suis pris au jeu.Je ne trouve rien avec "numéro d'identification du matériel".Donne moi,stp,la ligne "numéro d'identification de l'instance de périphérique".

As-tu installé le pilote dont je t'avais donné le lien plus haut?

http://www.logitech.com/fr-fr/support/3378?section=downloads&bit=32&osid=1

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 14:42 
Petit astucien

Là,nous allons faire un petit tour dans les environs.a tout à l'heure.

gerard974
 Posté le 14/04/2013 à 15:19 
Petit astucien

pour le pilote il etait deja installe,et dans la nouvelle installation chaque fois il me demandait d'ecraser

Pour la ligne que tu me demandes dans le menu deroulant,il est ecrit dans la fenêtre ce que je t'ai dit plus haut

ROOT\LEGACY_SCUTUM50\0000

a priori dans ce que je comprends ce pilote n'est pas installé

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 17:58 
Petit astucien

Comment se nomme la ligne où se trouve le "?".

gerard974
 Posté le 14/04/2013 à 18:08 
Petit astucien

scutum50 NDIS protocol driver et il m'est dit quand je clique dessus "ce peripherique n'est pas present,fonctionne mal ou n'est pas installé"

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 18:26 
Petit astucien

C'est bien ce que je pensais.C'est des restes d'un périphérique que tu as dù désinstaller.Crée un point de restauration."démarré,tous les programmes,accessoires,outils systéme,restauration du systéme.Suis l'assistant.Ton point de restauration créé,désinstalle,dans le gestionnaire de périphérique la ligne avec le "?".Redémarre et regarde si tu as toujours le "?".Si quelque chose cloche,tu pourras toujours revenir en arriére avec la restauration.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 05:40 
Petit astucien

bonjour

Je viens de faire ce que tu m'as dit et dans les peripheriques caches il n'y a plus rien mais ça ne fonctionne toujours pas

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour

Oui,bien sùr,j'aurais dù te dire que cela n'avait aucun rapport avec ta webcam.C'était,comme dit plus haut,des restes (ou résidus) d'un périphérique que tu as désinstallé empéchant sa suppression compléte.

Je reste persuadé que ton probléme est lié à l'installation du pilote de la webcam.Excuse moi d'insister,mais es-tu certain que le pilote que je t'ai indiqué est le même que celui que tu as installé.Celui pris sur le site logitech,doit étre plus récent que celui qui est sur le cd d'installation.

Version du logiciel: 8.4.8 build 1034A

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 09:20 
Petit astucien

c'est deja gentil a toi. Lorsque j'ai intallé le logiciel que tu m'as donné il me disait chaque fois "deja intallé est ce que vous voulez l'ecraser et cela jusqu'au bout. pour le pilote je vais essayer une autre fois.dans le gestionnaire le micro et le camera y sont mais quand je clique dans mon bureau sur l'icone de la camera pour faire une photo ,l'ecran ou il devrait y avoir ma photo est gris,j'entends le declenchement de l'appareil mais rien ne se passe. Je reinstalle et te tiens au courant

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 09:34 
Petit astucien

si ça peut te rendredre service voila ce que j'ai dans le gestionnaire

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=968&u=14892087][img]http://i72.servimg.com/u/f72/14/89/20/87/1_bmp10.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=969&u=14892087][img]http://i72.servimg.com/u/f72/14/89/20/87/2_bmp10.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=970&u=14892087][img]http://i72.servimg.com/u/f72/14/89/20/87/3_bmp10.jpg[/img][/url]

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 09:55 
Petit astucien

Essaie en réactivant le périphérique désactivé.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 10:10 
Petit astucien

je viens de supprimer et retelecharger le logiciel Logitech ,il m'est dit que la camera est utilisée par une autre fonction la deconnecter et se reconnecter mais quelle fonction ???

je vais reactiver le peripherique et voir

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 10:24 
Petit astucien

Va dans gestionnaire de péripherique.clic droit sur ta webcam,propriétés,désinstaller (pas désactiver),accepte le message.si aprés le redémarrage ta webcam n'est pas réinstaléé automatiquement,fais la réinstall.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 10:24 
Petit astucien

J'ai dit fonction mais c'est application .J'ai reactivé,ça ne marche toujours pas et je n'ai plus de son,j'ai reactivé et le son est revenu dans les HP

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 10:34 
Petit astucien

Ok.Laisse tomber l'ancienne carte son.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 10:35 
Petit astucien

j'ai fait ce que tu as dit et elle s'est reinstallée toute seule mais le probleme subsiste

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 11:00 
Petit astucien

Là,j'avoue que je commence à être à court d'idée pour le moment..Je ne vois qu'une possible incompatibilité avec ta nouvelle carte son,ou un conflit entre les 2.Si tu fais un clic droit sur "logitech USB caméra" dans controleur de bus USB,qui y a t-il de marqué dans le cadre.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 12:06 
Petit astucien

comme dans toutes les autres

mettre a jour le pilote

desactiver

desinstaller

rechercher les modifs

propreites

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 12:15 
Petit astucien

J'ai oublié un morceau.

Si tu fais un clic droit sur "logitech USB caméra" dans controleur de bus USB,et ensuite un clic sur propiétés, qui y a t-il de marqué dans le cadre.

gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 13:32 
Petit astucien

il y a ce peripherique fonctionne normalement ,si vous rencontrez des problemes cliquez sur resoudre les problemes . Je n'y connais pas grand chose mais il m'a ete dit que la camera est utilisée par une autre application ,est ce que tu connais comment faire pour voir ce que c'est comme application ?

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 13:56 
Petit astucien
gerard974
 Posté le 15/04/2013 à 17:13 
Petit astucien

Skype ne reconnait pas la camera et me dit de la configurer et Windows me dit quelle est utilisé par une autre application.

Je continue a essayer

bonne soirée

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 17:30 
Petit astucien
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 60 € -33%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 4 à 53,99 €
53,99 € 99,99 € -46%
@Boulanger
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 2 To à 127,99 €
127,99 € 159,99 € -20%
@Cdiscount

Sujets relatifs
problèmes avec barre de menus
Vous avez des Problèmes avec Java ?
Problèmes avec cdc.exe et .NET Framework
Problèmes avec Adobe Reader 10.1.3
Problèmes avec le démarrage de Windows XP
Problèmes avec un Fantôme appelé Java
problèmes avec le webguard de avira premium suite
Problèmes avec Macromedia Flash Player 8
problèmes avec studio 11
problèmes compatibilité matérielle avec Paragon?
Plus de sujets relatifs à problemes avec micro et camera
 > Tous les forums > Forum Windows XP