| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai eu le message comme quoi il y avait une mise à jour pour Java Script. J'ai installé ladite mise à jour.
Lorsque j'essaie d'ouvrir Internet explorer 7 je n'arrive pas à obtenir la page d'accueil habituelle: J'obtiens le message suivant : "IE n'arrive pas à afficher cette page Web". Je vais dans outils/options internet/avancés. Je clique sur "rétablir les paramètres avancés" et ensuite je peux de nouveau avoir accès a IE 7. Après la fermeture de mon ordinateur, et que je le remets en marche je retrouve les mêmes problèmes, c'est-à-dire, difficultés à pour voir surfer sur IE 7. J'ai fait une restauration système à une date antérieure. Les problèmes semblent résolus. Mais! lorsque je ferme mon ordinateur on me signale qu'il y a des mises à jour prêtes à être installées. Si j'ai le malheur d'accepter, à la prochaine mise sous tension, plus moyen de me brancher sur le Web... Si, par contre, j'éteins sans accepter l'installation des mises à jour, je n'ai pas de problèmes. Quelqu'un qui aurait eu le même genre de problèmes pourrait-il ou elle m'aider. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour, désinstalle par panneau de config>> "ajout suppression de programmes" la ou les versions de java présentes.
ensuite lance l'install par http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp
l'installeur de java va se connecter à Internet, si tu bloque par ton pare feu cela va perturber l'install.
cela devrait entrer dans l'ordre.
J'ai ensuite désactivé la mise à jour autom de java dans le panneau de config (2ème onglet)
a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Ive, Merci de ta réponse. Pourrais-tu être plus explicite quant à la possibilité de désactiver les mise à jours de Java, j'ai cherché dans le panneau de configuration (2e onglet), mais je n'ai pas trouvé comment faire pour désactiver les mises à jour de Java. Merci d'avance de continuer de m'aider. | |||||||
Groupe Sécurité | sur le pc ou je suis actuellement j'ai la version 1.5.06, ta nouvelle version 1.5.10 peut différer dans panneau de config, double click sur l'icone de java, et
trouver ou décocher les mises à jour automatique.
J'ai dépanné le pc d'une amie qui avait en même temps accepter la mise à jour de java, et le passage de zone alarm free à la version pro.
Plantage lamentable, plus de connexion internet et de gros bugs dans windows.
a+ | |||||||
Petite astucienne | Mille excuses Ive d'abuser de ta gentillesse à m'aider. Je n'ai pas trouvé le panneau de configuration Java. Je suis allée sur le panneau de configuration, puis sous Connection réseaux et Internet, et je n'ai pas été capable de trouver le panneau de configuration pour Java. Merci d'avance de ta patience. | |||||||
Groupe Sécurité | je t'en prie,
démarrer >> panneau de configuration
là trouve l'icone de java!
| |||||||
Petite astucienne | Justement Ive je n'ai pas d'icone pour Java. J'ai les catégories suivantes
Où pourrait se trouver celle de Java. J'ai XP Familial Pack 2 Merci | |||||||
Groupe Sécurité | alors java est bien désinstallé, il suffit de relancer l'install par le lien que je t'ai donné plus haut.
Seulement ensuite tu pourra désactiver la mise à jour autom. | |||||||
Petite astucienne | Cher Ive, Quand je vais dans ajout ou suprimer des programes j'ai bien J2SE Runtime environnement 5.0 taille : 71,80 Mo ainsi que le update 6 et le update 8 Donc, il me semble que j'ai bien Java installé, ou suis-je complètement dans les patates ? | |||||||
Groupe Sécurité | désinstalle-les toutes une après l'autre ! | |||||||
Petite astucienne | Tu vas me trouver bien tannante, mais pourquoi devrais-je les désinstaller puis réinstaller avec le lien que tu me donnais plus tôt, je suppose. Je suis le genre de personne à porter bretelles et ceinture pour tenir mes pantalons, c'est pourquoi je te demande la raison pour laquelle je dois faire la désinstallation de Java 5.0 et les 2 updates. | |||||||
Groupe Sécurité | parce que je pense qu'il y a un conflit entre les versions que tu as sur ton pc et la mise à jour qui veut se mettre,
on fait le ménage, et on repart avec la dernière version seule. | |||||||
Petite astucienne | Merci Ive de ta réponse. Elle répond bien à ma question. Merci pour ta patience et ta gentillesse. Je vais, de ce pas, faire la désintallation et la réinstallation. Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | Danielle8 a écrit : Bonsoir Danielle8 Pour ouvrir le panneau de configuration java, dans démarrer/panneau de configuration il faut cliquer sur "basculer vers l'affichage classique" et là tu auras l'icone java, tu double clic dessus et tu auras accès aux options. | |||||||
Astucienne | Bonsoir Danielle8 je vous conseille plutot que de telecharger une enieme update à savoir la 10eme de la JR5 d installer plutot la JR6 bien plus legere ici https://sdlc6a.sun.com/ECom/EComActionServlet;jsessionid=62EA509DC6F9757CB67840C9174FDEFD il te faut cocher "accept license agreement" et Windows Platform - Java(TM) SE Runtime Environment 6 au choix install online ou offline | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Babel, Merci pour ton information pour trouver le panneau de la configuration de Java. Je venais de faire l'installation recommandée par Ive et je ne trouvais toujours pas ledit panneau pour Java, lorsque ton message est arrivé. Merci encore. **** Bonjour Babel, Je viens de télécharger la version 1.50_10-b03, toutes les versions précédentes ont été effacées avant le téléchargement. Est-il donc nécessaire de télécharger celle que vous proposez, et si oui, faut-il que je désinstalle celle que je viens d'installer. Merci de votre aide. | |||||||
Petite astucienne | Je m'exuce le second message était pour tekinou. Où avais-je la tête ??? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir tekinou,
c'est quoi cette version ? elle est gratuite ?
je ne comprends pas pourquoi quand on va dans le centre de téléchargement on n'accède pas à la version que tu indiques? | |||||||
Petite astucienne | Je viens de mettre que le problème est résolu, parce qu'il l'est, mais j'aimerai que tékinou nous réponde au sujet de la version de Java qu'elle nous propose. En attendant je vous remercie touts et toutes de votre aide qui a été bien précieuse. Bonne soirée et/ou bonne nuit. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|