| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Afin de mettre à jour mon vieux PC ( 3ans !!!), j'ai procédé à un changement de carte graphique en prennant une carte graphique MSI (AGP 8x) compatible avec ma carte mère de même marque. Problème : aucun jeux ne fonctionne, tant les nouveaux requérant de la 3D que ceux plus anciens qui fonctionnaient avec ma GeForce MX440 (c'est le comble Les symptomes sont les suivants : au bout de 2 à 3 minutes de jeux, la souris se fige, le son devient saccadé et répétitif et aucune autre action n'est possible que de rebooter le pc. Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de cette panne Merci de votre aide. Man0 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je précise que j'ai mis à jour tous les drivers et que la panne persiste. J'ai même créé une partition sur laquelle j'ai réinstallé un windows "propre" avec des drivers à jour afin de contourner un éventuel problème de fichiers résiduels de mon ancienne carte vidéo. Le résultat est identique. Je n'ai plus d'idées pour entreprendre quoique ce soit d'autre Quelqu'un peut-il m'aider ? Man0 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu n'as pas une prise molex a brancher sur la carte graphique?? sinon essai avec une autre alim a+ | |||||||
Petit astucien | Qu'est ce qu'une prise molex ? Man0 | |||||||
![]() ![]() | re c'est la prise que l'on branche sur le DD en ide ou sur le lecteur de cd (rouge noir noir jaune) je ne sais pas si sur les 7600gt si il y a un connecteur regarde a l'arriere de la carte. a+ | |||||||
Petit astucien | Oui la prise molex est bien branchée. Le vendeur de la carte video m'affirme par ailleurs que l'alimentation en place est suffisante (fortron 350W) compte tenu de ma config. Il y a t-il un outil pour vérifier si c'est vrai ? Man0 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir quelle sont les températures du gpu du proc et la carte mère avec everest tu dois trouver ça ou dans le bios. une fortron 350 watts a priori c'est suffisant mais bon .... a+ | |||||||
Petit astucien | La température du GPU est de 64/65° et celui du CPU est d'environ 55°. Je crois que c'est bon ? Man0 | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben oui c'est correcte si tu peus essai avec une autre alim met les pilotes de la carte mère a jour si pas mieux ta carte graphique as un soucis . a+ Modifié par boubou38 le 03/03/2008 08:22 | |||||||
Petit astucien | Merci Boubou 38, j'en venais aussi à cette conclusion car j'ai créé un nouveau disque logique sur laquelle j'ai installé un nouveau windows xp avec mise à jour des drivers de la carte mère + carte graphique et le résultat est le même Merci encore pour l'aide apportée. Man0 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|