× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problèmes avec orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 19/12/2018 @ 06:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

De nombreuses personnes autour de moi ont des problèmes de connexion internet avec orange, que ce soit en Wifi ou en Ethernet, mais leur téléphone fixe fonctionne normalement !! La connexion s'établit parfois (rarement).J'ai testé avec mon ordi chez deux de ces personnes, aucune connexion ! leurs ordis se connectent chez moi sans problème (je suis chez Sfr). Vous arrive-t-il de connaître le même problème ?

Merci de vos réponses.

Philippe

Publicité
paul74
 Posté le 19/12/2018 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je suis avec Orange depuis au moins 10 ans, aucun problème, et pouirtant, j'en ai des tonnes de matériel connecté :

- 5 à 6 PC's (d'accord, pas tous en mmême temps...) 3 imprimantes, 2 scanners

- télévision

- téléphone fixe

- caméra wifi de surveillance du portail

- radio internet

- téléphone portable de ma compagne

Et c'est souvent mon fils qui passe se connecter à la maison car il a de nombreux problèmes de performances chez lui avec SFR !!!!!

visiteur59
 Posté le 19/12/2018 à 10:16 
Petit astucien

RE,

Ces explications ne m'avancent pas ! ! Cela doit dépendre de la zone d'implantation. Dans mon bled, certains reçoivent convenablement, pour d'autres c'est la galère ! je suis chez Sfr, aucun problème...

des travaux sont en cours pour la mise en place de la fibre ...

A+

paul74
 Posté le 19/12/2018 à 10:35 
Astucien

Sauf qu'il n'y a pas un cable Orange et un cable SFR !

Ni un concentrateur Orange et un concentrateur SFR !

Et que s'il y a des problèmes dus à l'installation de la fibre, ce sont tous les FAI qui en subissent les conséquences !

A quelle distance es-tu du concentrateur ?

fgondard
 Posté le 19/12/2018 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et que s'il y a des problèmes dus à l'installation de la fibre, ce sont tous les FAI qui en subissent les conséquences !

Tu as une boule de cristal ? Visiteur n'a rien dit du mode d'accès à internet : ADSL ou fibre optique, voire 4G (Je ne pense pas qu'Orange ait jamais proposé le câble).

Tout d'abord, compte tenu du carcatère aléatoire du wifi, dans un premier temps ne faire que des tets en ethernet.

D'autre part qu'entends-tu par problème de connexion à internet ? C'est la Livebox qui est connectée à internet. De quelle manière, fibre ou ADSL ?

C'est quand l'incident se présente qu'il faut agir : faire un ping sur 192.168.1.1 pour voir si le réseau local est tombé, accéder aux menus de configutation de la livebox pour voir le statut de la connextion, etc.

J'ai testé avec mon ordi chez deux de ces personnes, aucune connexion

Connexion à quoi, au réseau local ? Accès à internet après conexion réussie au réseau local ?

chantou52
 Posté le 19/12/2018 à 16:33 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai la fibre orange depuis plus d'un an, j'ai une bonne connexion mais le WIFI est lent

Tous ceux qui se connectent chez moi me le disent.

Je suis parfois obligée d'arrêter l'extendeur wifi de la télé de ma chambre, la box de la télé du salon et le répéteur wifi "orange" de l'ordinateur de mon mari pour pouvoir utiliser la tablette à 3 mètres de la livebox en même temps qu'un téléphone et mon ordinateur.

J'ai un fimtel pour pouvoir recevoir le réseau orange pour mon smartphone.

Mon WIFI était meilleur quand je n'avais que l'ADSL à même pas un méga chez FREE.

Je ne comprends pas.

Orange a déjà changé ma box sans succès

Merci à ceux qui pourront m'aider

fgondard
 Posté le 19/12/2018 à 17:17 
  Grand Maître astucien

J'ai la fibre orange depuis plus d'un an, j'ai une bonne connexion mais le WIFI est lent

Aucun rapport avec la question de visiteur. Pose ta propre question. Et saches que le débit sur ton réseau wifi n'a rien à voir avec le mode de connexion à internet ni même que tu disposes ou non d'une telle connexion.

papidom
 Posté le 20/12/2018 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour

Pour internet, quel est le débit de votre bande passante en vous connectant directement sur la box?

Si elle est correcte alors pour la wifi peut être en changeant le canal wifi, cela améliorerait la réception de la wifi

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864

https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-ameliorez-la-qualite-de-votre-wifi-a-la-maison-1555324.html

Gazby
 Posté le 20/12/2018 à 18:52 
Astucien

Bonsoir,

Papidom la conversation de chantou52 parle du Wifi alors que l'auteur du sujet parle de sa connexion internet !
Donc si tu n'as rien à dire à propos d'une connexion chez orange il ne faut pas répondre à chantou52.
Le sujet est déjà assez vaste alors si on mélange tous les problèmes.
Chantou52 doit créer son sujet.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 20/12/2018 18:52
Publicité
papidom
 Posté le 22/12/2018 à 11:04 
Petit astucien

En réponse à Gabzy

Alors les amis de Visiteur59 feraient mieux de contacter directement Orange pour avoir les réponses à leurs questions afin de connaître la qualité des connexions Internet disponibles chez eux: de quel central téléphonique ils dépendent ,la longueur de leur ligne ,leur affaiblissement théorique......

Quant à tes remarques........

Gazby
 Posté le 22/12/2018 à 14:52 
Astucien

Bonjour,

Papidom tu n'as rien compris au sujet de l'auteur ! Il demande aux Astuciens qui sont chez Orange s'ils ont connaissance de problèmes tels que ceux qu'il cite. Même orange ne pourrait répondre à cette question, à part leurs techniciens qui sont injoignables.
Donc ce ne sont pas ses amis qui répondent mais des gens qui viennent en aide aux autres puisque ce forum sert à ça et non à faire des remarques désobligeantes et irrespectueuses à ceux qui t'expliquent le fonctionnement du forum.

A+ Gazby.

papidom
 Posté le 24/12/2018 à 12:16 
Petit astucien

Nouvelle réponse à Gabzy

Le sujet de l'auteur:" problèmes de connexion internet avec orange, que ce soit en Wifi ou en Ethernet, mais leur téléphone fixe fonctionne normalement !!"

D'abord le téléphone fixe n'utilise pas la même fréquence que l'adsl normal qu'il marche.

L'adsl est tributaire , comme je le disais auparavant ,de quel central téléphonique le numéro dépend ,la longueur de la ligne ,l' affaiblissement théorique......

Si Monseigneur Orange ne répond pas à ces questions je ne vois pas ce que foutent les gens chez cet opérateur, mais après tout...

Alors, comme je le disais aussi auparavant, une analyse de la ligne avec "www.degrouptest.com" montrera surement pourquoi il y a des dysfonctionnements .

Je redis pour ce qui est de la wifi par la box.

Alors pour ce qui est de l’incompréhension du sujet et les remarques désobligeantes et irrespectueuses seraient plutôt de ton coté.

Joyeux Noël

Gazby
 Posté le 24/12/2018 à 14:25 
Astucien

Bonjour,

Papidom tu rédiges tes réponses dans un très mauvais Français pour parler de choses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.
Tu ferais mieux de mettre des boules sur ton sapin ça serait plus utile.

A+ Gazby.

papidom
 Posté le 24/12/2018 à 14:55 
Petit astucien

Nouvelle réponse à Gabzy

Monsieur le professeur

Mis à part ton ton hautain, je ne vois pas tes réponses pour le sujet que tu dois être le seul à avoir compris.

Si tu savais ce que je fais de tes leçons

CharlyB12
 Posté le 28/12/2018 à 07:39 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que les forums soient conçus pour abriter des règlements de comptes.

Malheureusement je dois constater que cela se produit trop souvent et souvent avec les mêmes protagonistes.

Bonne journée à tous et bonne année (sans accrochages si possible)

CB12

visiteur59
 Posté le 28/12/2018 à 08:16 
Petit astucien

à tous,

CharlyB12 a parfaitement raison, ça devient infernal. Pas étonnant que certains intervenants parmi les plus qualifiés aient quitté le forum.

Je conseille à ceux qui se servent du forum comme d'un défouloir d'aller voir ailleurs. Je visite "l'Equipe", et j'y constate le même phénomène, il y a une nouvelle race d'individus (pas très recommandables) qui pollue...

A bon entendeur, Salut !

Cordialement

Robert

fgondard
 Posté le 28/12/2018 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Beaucoup de palabres inutiles auraient sans doute été évitées si tu avais répondu aux questions que je t'ai posées. Peut-être n'es-tu pas dans ce cas mais l'immense majorité des utilisateurs ne fait pas la différence entre problème d'accès à internet et connexion au réseau local. Je t'avais demandé de préciser afin que l'on sache plus précisemment de quoi il retournait.

Quand tu parles de téléphone fixe il faut aussi préciser s'il s'agit de la téléphonie via IP ou via le RTC sinon tu as des réponses en fonction de pré-supposés peut-être erronés.

Enfin, s'agissant d'une question ne touchant pas un problème particulier bien délimité, il n'est guère étonnant que la discussion dérape.

Publicité
visiteur59
 Posté le 28/12/2018 à 10:51 
Petit astucien

à fgondard

Bonjour,

Beaucoup de palabres inutiles auraient sans doute été évitées si tu avais répondu aux questions que je t'ai posées

Cela me concerne-t-il ? si oui, j'ai du zapper ta question. Dans quel post ?

Cordialement.

Philippe

fgondard
 Posté le 28/12/2018 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,12 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 109,12 € livrée
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 2 à 103,44 €. Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 109,12 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles. Elle est étanche IPX7.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes Thunderbird avec Orange
Problemes de désyncronisation avec orange
Problémes de connexion avec orange aprés formatage
Problèmes d'accents avec messagerie Orange
Problémes avec Orange
Problèmes avec live box "orange" svp
problèmes avec Google
problèmes avec adresse email et suivis désactivés
Impossible d'ouvrir des ports avec box fibre Orange
Petits problèmes affichage avec outlook et google.
Plus de sujets relatifs à problèmes avec orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux