× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problèmes avec PDFCreator
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 06/02/2020 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec PDFCreator (attention pas PDF Creator en 2 mots).
https://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

Impossible de modifier l'emplacement du fichier créé :

Quand je clique sur le bouton "parcourir", j'ai :

Quand je modifie " à la main" la destination du fichier :

Un deuxième répertoire "Utilisateurs" est créé !

Mon fichier PDF est bien présent dans ce répertoire superfétatoire :

J'ai bien essayé la dernière version du logiciel 4.0.1 : même punition !
J'ai restaurer ma dernière image système : même punition !

Je n'arrive pas à me sortir de ce dysfonctionnement !
L'un d'entre vous peut-il me venir en aide ?

Le second problème est l'ouverture d'une fenêtre intempestive nous proposant d'installer PDF Architect à chaque création d'un pdf ; comment l'éviter ?

Merci.

Fother

Modifié par Fother le 06/02/2020 11:27
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 07:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est un fonctionnement normal.

Regarde :

… c'est toi qui le fais créer, ce dossier. Désignes-en un autre.

(il ne peut pas exister deux dossiers de même nom au même endroit ; l'original est \Users\, s'affiche "Utilisateurs" grâce à un fichier "Desktop.ini" à l'intérieur mais ce n'est pas son vrai nom)

Donc si tu veux parcourir jusqu'au Bureau, tu développes "Ce PC" puis C:\ puis \Users\ puis tu arrives à \Desktop\ (ou leur traduction).

Pour connaître les VRAIS emplacement et nom d'un objet, clic dans la barre d'adresse (ou édite ses Propriétés).

Eh oui, "Utilisateurs", "Bureau" et autres, n'existent pas !

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 08:08
Fother
 Posté le 06/02/2020 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere,

Et merci... mais je ne comprends pas votre réponse.

Quand je clique sur le bouton pour changer de destination du fichier pdf ci-dessous

La fenêtre qui s'ouvre ne permet pas le choix de cette destination, car aucune des possibilités de changer la destination en cours ne fonctionne

et je ne comprends pas pourquoi le chemin saisi manuellement ne convient pas (C:\Utilisateurs\Fô\Bureau)

Avec mes excuses...

Fother

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Ne tape pas C:\Utilisateurs\Fô\Bureau : ni \Utilisateurs\, ni \Bureau\ n'existaient auparavant.

(ce ne sont pas leur vrai nom : leur vrai nom, c'est \Users\ et \Desktop\ …)

Tu peux peut-être aussi, dans la "boîte de dialogue" (pour enregistrer) ...

… naviguer, "Parcourir" jusqu'au dossier de ton choix, en double-cliquant sur "Ce PC".

Voici la cible par défaut : (tu as déplacé tes documents, attention de ne pas être perturbé par les bibliothèques)

… regarde à l'intérieur si un exemplaire de ton fichier y est.

(je ne connais pas ce logiciel, je me contente de l'imprimante PDF de Windows ; mais je me demande s'il ne faut pas qu'un fichier pdf soit déjà créé, pour pouvoir le voir et le désigner)

Il est par contre tout-à-fait anormal ...

… que cette flèche ne te permette pas de remonter d'un niveau (affichage des partitions).

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 11:04
Fother
 Posté le 06/02/2020 à 11:02 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere,

J'ai, enfin, réussi à mettre la destination que je voulais (Bureau) ; mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (!).

Autre problème (je m'excuse de n'avoir pas écrit dans le titre de mon message "Problèmes avec PDFCreator" :

Comment éviter l'ouverture intempestive d'une fenêtre à chaque création d'un pdf nous invitant à installer PDF Architect ?

Edit à11h04

Cela ne fonctionne pas ; j'ai créé un second "Utilisateurs" !

Pourtant je n'avais pas saisi la destination, je l'ai indiqué en descendant jusqu'au "Bureau" par l'explorateur comme (je crois) tu l'as indiqué.

Fother

Modifié par Fother le 06/02/2020 11:09
Laurent44
 Posté le 06/02/2020 à 11:07 
Petit astucien
Fother a écrit :

Merci yves.vaissiere,

J'ai, enfin, réussi à mettre la destination que je voulais (Bureau) ; mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris (!).

Autre problème (je m'excuse de n'avoir pas écrit dans le titre de mon message "Problèmes avec PDFCreator" :

Comment éviter l'ouverture intempestive d'une fenêtre à chaque création d'un pdf nous invitant à installer PDF Architect ?

Bonjour,

Il me semble qu'à l'installation du logiciel il était proposé par une case à cocher

si on voulait installer PDF Architect

Peut-être desinstaller le logiciel et le réinstaller en cochant cette case ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 11:09 
  Grand Maître astucien

je m'excuse de n'avoir pas écrit dans le titre de mon message "Problèmes avec PDFCreator"

Tu peux modifier le titre de ton "topic" (sujet) et donc rajouter le "S", en faisant comme pour modifier le premier message (le premier "post", mot souvent employé à tort pour parler d'un topic) : il y aura un champ pour modifier le titre.

Pourtant je n'avais pas saisi la destination, je l'ai indiqué en descendant jusqu'au "Bureau" par l'explorateur comme (je crois) tu l'as indiqué.

Il faut que tu fasses le ménage, c'est vraisemblablement les dossiers que tu as créés.

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 11:14
Fother
 Posté le 06/02/2020 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour Laurent44,

Merci, mais j'ai essayé plusieurs fois.

Et la version 3.5.1 et la version 4.0.1

D'ailleurs la seconde comporte le PDF Architect inclus, tandis que la première permet de ne pas l'installer (en installation personnalisée) si l'on coche ou décoche les bonnes cases.

Tout cela n'a pas résolu mes problèmes !

Merci encore.

Fother

Fother
 Posté le 06/02/2020 à 11:28 
Petit astucien

"Il faut que tu fasses le ménage, c'est vraisemblablement les dossiers que tu as créés."

J'ai supprimé aussitôt les dossiers supplémentaires "Utilisateurs"...

Modifié par Fother le 06/02/2020 11:29
Publicité
razibus
 Posté le 06/02/2020 à 13:10 
  Astucien

Bonjour, ou as-tu téléchargé PDF Creator? j'ai eu de sérieux souci avec ce logiciel (passage par désinfection )

yves.vaissiere
 Posté le 06/02/2020 à 14:08 
  Grand Maître astucien

J'ai un gros problème avec PDFCreator (attention pas PDF Creator en 2 mots).

https://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2020 14:08
Fother
 Posté le 06/02/2020 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour razibus,

OUI, comme je l'ai mis dans mon message initial et comme l'a répété yves.vaissiere, je l'avais téléchargé la logithèque de PCAstuces.

Enfin, je crois... mais la version 3.5.1 je ne m'en souviens plus...

Modifié par Fother le 06/02/2020 14:44
Fother
 Posté le 06/02/2020 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me guider pas à pas dans la façon de modifier la destination du fichier pdf ainsi que l'a dit yves.vaissiere ce matin ?

Je n'ai pas compris !

Merci d'avance.

Fother

Fother
 Posté le 06/02/2020 à 15:07 
Petit astucien

N'ayant pas de réponse me permettant de résoudre mes problèmes... j'ai désinstallé PDFCreator et remis en fonction Microsoft Print to PDF (comme m'y a fait penser yves.vaissiere)...

Je n'ai pas résolu mes problèmes, mais je les ai contournés (c'est pourquoi je ne mets pas résolu).

Merci à tous.

Fother

Modifié par Fother le 06/02/2020 16:18
razibus
 Posté le 06/02/2020 à 16:18 
  Astucien

je pense que c'est ce que tu avais et ce que j'avais fait: désinstallé PDF Creator tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir des ennuis il prétend remplacer mais ne le fait pas

joenovice
 Posté le 10/02/2020 à 18:28 
Astucien

Bonsoir,

Depuis plusieurs années j'ai abandonné PDF Creator.

J’utilise la fonction imprimer et je choisis "l'imprimante" Microsoft Print to PDF, ça évite un logiciel supplémentaire!

Daneel Olivaw
 Posté le 11/02/2020 à 05:58 
  Maître astucien
Fother a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me guider pas à pas dans la façon de modifier la destination du fichier pdf ainsi que l'a dit yves.vaissiere ce matin ?

Je n'ai pas compris !

Merci d'avance.

Fother

Les dossiers Utilisateurs et Bureau n'existent pas réellement sur le disque C:

Le vrai nom de ces dossiers est Users et Desktop. C'est l'Explorateur qui change À L'AFFICHAGE UNIQUEMENT les noms en Utilisateurs et Bureau.

Donc pour sauvegardet le fichier sur le bureau, tu dois taper C:\Users\Nom_Utilisateur\Desktop et NON C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\Bureau.

Publicité
Fother
 Posté le 11/02/2020 à 06:41 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Et merci. Mais je ne comprends pas pourquoi le "bouton" "naviguer" ne fonctionnait plus (message du 06.02 à 10:48)

Mais ce n'est plus la peine, car "j'ai désinstallé PDFCreator et remis en fonction Microsoft Print to PDF (comme m'y a fait penser yves.vaissiere)", et, en complément, j'ai pris PDFSAM portable...

Par ailleurs, je n'ai reçu aucune proposition pour le second problème : "Le second problème est l'ouverture d'une fenêtre intempestive nous proposant d'installer PDF Architect à chaque création d'un pdf ; comment l'éviter ?".

Cela pourrait aider quelqu'un...

Merci à tous

Fother

Modifié par Fother le 11/02/2020 08:45
Ekalb
 Posté le 11/02/2020 à 09:00 
  Maître astucien

Bonjour,

J’utilise la fonction imprimer et je choisis "l'imprimante" Microsoft Print to PDF, ça évite un logiciel supplémentaire!

Entièrement d'accord.

Certains lecteurs de PDF, comme Foxit Reader ont aussi cette fonction d'imprimante PDF.

Word, Excel,... depuis belle lurette permettent également de sauvegarder des documents en format PDF.

Tout cela est très simple à utiliser.

Modifié par Ekalb le 11/02/2020 09:03
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2020 à 09:44 
  Grand Maître astucien

aucune des possibilités de changer la destination en cours ne fonctionne

Si, mais ça dépend des logiciels. (il y a ceux qui "suggèrent" un nom de fichier, et ceux qui en demandent un ; en cours d'utilisation d'un même logiciel, on peut rencontrer les deux éventualités …)

Pour ton autre problème, il aurait fallu créer un nouveau sujet (sinon on est largué).

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2020 09:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème avec Widows Update...
probléme avec VLC et windows 10
Problème de plantage avec windows 10 pro
problème avec logiciel icopy
Problème avec windows defender
Problème de réglage avec "Modèles de Sons"
Problème avec Windows Update
probléme avec mon écran
Probleme avec restauration
Problème avec Mise à jour 1903