> Tous les forums > Forum Mobilité
 Problèmes avec Samsung J3/2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
tilagoon
 Posté le 21/10/2017 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Pour supprimer les applications "systeme" donc celles que tu ne peux pas désinstaller il faut etre "Root", moyennant quoi tu peux alors faire ce que tu veux !

alfapépé
 Posté le 21/10/2017 à 17:11 
Astucien

w36xb2w

Malgré les options d'affichages dans l'Explorateur, je n'arrive pas à trouver le dossier FOUND000, ni les autres d'ailleurs !

tilagoon

Rooter : ça me semble trop compliqué et trop risqué pour moi, étant données mes compétences en la matière

EDIT 20H50

Je croyais que la piste Carte Externe serait la bonne : depuis que j'ai enlevé la carte, tout semblait normal...

MAIS d'autres dysfonctionnements apparaissent ! Ecran dont l'image est constituée de 2 parties ("coupées) sans qu'on puisse intervenir sur quoique soit !!!

J'attends de voir s'ils se répètent

Comme j'ai constaté que c'était un appareil recyclé, il s'agit peut être d'une autre source d'ennui...

Modifié par alfapépé le 21/10/2017 20:54
w36xb2w
 Posté le 21/10/2017 à 22:06 
  Astucien

alfapépé a écrit :

w36xb2w

Malgré les options d'affichages dans l'Explorateur, je n'arrive pas à trouver le dossier FOUND000, ni les autres d'ailleurs !

tilagoon

Rooter : ça me semble trop compliqué et trop risqué pour moi, étant données mes compétences en la matière

EDIT 20H50

Je croyais que la piste Carte Externe serait la bonne : depuis que j'ai enlevé la carte, tout semblait normal...

MAIS d'autres dysfonctionnements apparaissent ! Ecran dont l'image est constituée de 2 parties ("coupées) sans qu'on puisse intervenir sur quoique soit !!!

J'attends de voir s'ils se répètent

Comme j'ai constaté que c'était un appareil recyclé, il s'agit peut être d'une autre source d'ennui...

Bonjour

l'écran coupe en est une option sur mon A5 regarde tes parametres affichage

tu écris 6 ° appareil et recyclé ? le 1° était il déjà un recyclé ?

alfapépé
 Posté le 22/10/2017 à 12:25 
Astucien

w36xb2w

l'écran coupe en est une option sur mon A5 regarde tes parametres affichage

tu écris 6 ° appareil et recyclé ? le 1° était il déjà un recyclé ? Non, pas du tout. Le premier appareil a été acheté dans une boutique Orange, donc tout neuf. Mais je remarque que les appareils suivants ne sont pas forcément neufs. Orange (ou/et Samsung) doivent remettre dans le circuit un parc de Smartphones retournés et (peut-être) vérifiés.

A ce stade, je suis vraiment dans la totale incertitude.

• J'ai réinitialisé le Téléphone
  • J'ai refusé la restauration Google proposée.
  • J'enlève quand même les Applis Orange inutiles.
  • Je ne réinstalle que quelques Basiques.
  • Je laisse de côté NOVA ou All In One Toolbox !? Pourtant venant du Play Store, mais qui sont peut-être perturbantes.

PS : Pour la procédure que tu m'as communiquées au sujet de la Carte SD, je n'ai pas trouvé les fichiers dont tu parles plus haut.

Modifié par alfapépé le 22/10/2017 12:30
tilagoon
 Posté le 22/10/2017 à 13:15 
  Grand Maître astucien

,

Cela fait des années que j'utilise l"Nova launcher" et ce sur 4 appareils Samsung et aucun problème à signaler, tu peux le remettre sans crainte

alfapépé
 Posté le 22/10/2017 à 14:10 
Astucien

NOVA : innocenté

Quel est ton avis sur les autres Applis ?

Par ailleurs, j'utilisais aussi des Widgets (7) : raccourcis de Fichiers Word & Excel.

tilagoon
 Posté le 22/10/2017 à 14:35 
  Grand Maître astucien

,

A première vue rien de bien spécial, je ne sais pas non plus quelle utilisation tu fais de ton portable !

Donc difficileà dire quoi virer !!

Si tu as toujours le problème faudrait virer un max d'applications pour essayer de voir qui pourrait etre le coupable

Ta batterie sur les captures est à 37% ... essaye de voir si ça n'aurait pas tendance à couper quand la batterie arrive sur sa fin !

As-tu remis la carte SD ? et si non as-tu eu des coupures sans elle ?

alfapépé
 Posté le 22/10/2017 à 14:49 
Astucien

Si tu as toujours le problème faudrait virer un max d'applications pour essayer de voir qui pourrait etre le coupable

Oui, c'est ce que je suis en train de faire. J'ai réinstallé Firefox, Dropbox. Je vais éviter pour l'instant les Widgets et les sites d'information (20 Minutes, L'Equipe,...)

Ta batterie sur les captures est à 37% ... essaye de voir si ça n'aurait pas tendance à couper quand la batterie arrive sur sa fin !

OK, je fais surveiller cet aspect-là.

As-tu remis la carte SD ? et si non as-tu eu des coupures sans elle ?

Non, non, je suis toujours sans carte. Et j'ai eu non seulement des coupures, mais des affichages bizarres (écran partagé, coupé en 2)

Publicité
tilagoon
 Posté le 22/10/2017 à 15:20 
  Grand Maître astucien

,

Pour essayer de résumer:

- Difficile d'incriminer le hardware du téléphone: c'est le 6eme qui fait la meme chose et meme si on suppose que ce soit tous de appareils

recyclés difficile de croire qu'ils aient tous la meme maladie

- Ce n'est pas la carte SD

- Ce ne semble pas etre un problème connu et courant sur ce téléphone ni une maladie générique (ça se saurait), Google ne m'a rien trouvé trouvé de similaire (ou j'ai mal cherché) !

- Que reste t-il ? Les applications et la ROM !

Le fait que tu sois obligé de retirer la batterie et la remettre pour qu'il refonctionne me ferait bien penser à un problème software (ROM ou application) quand

c'est la batterie qui s'écroule ça repart en mettant en route normalement !

Le seul point commun que je vois entre tes 6 téléphones c'est la ROM Orange !

A propos peux indiquer quelle est la version installée: regarde dans parametres/general et tout bas A propos du téléphone.

alfapépé
 Posté le 22/10/2017 à 15:33 
Astucien

Bien résumé

Je rajouterai 2 éléments à suspecter :

1. Une image de fond d'écran et d'accueil (que j'ai évité de remettre bien sûr)
  2. Une application défaillante (L'équipe ou Autoplus, ..) que j'ai évité également. De plus elles prennent une place importante. On verra par élimination comme tu dis.

Moi aussi, j'ai cherché sur Internet les défauts identifiés du J3 : je n'ai rien trouvé de semblable à mon cas.

quand c'est la batterie qui s'écroule ça repart en mettant en route normalement ! La batterie ne s'écroule pas vraiment ; je vais vérifier à quel niveau de charge ça se produit.

Et quand il y a déconnexion, le seul moyen que j'ai trouvé pour reconnecter le téléphone est de ôter/remettre la batterie. Comme une "Remise à Zéro".

NB : Ne te fie pas au % de charge de la Batterie sur les Captures d'écran : elles datent de plusieurs jours pour l'ancien SP.

La Version Installée est :

Modifié par alfapépé le 22/10/2017 17:16
alfapépé
 Posté le 22/10/2017 à 18:55 
Astucien

Pour le moment à Dimanche soir (pour MEMO) j'en suis là.

Je ne rajoute plus rien et attends la suite.

tilagoon
 Posté le 22/10/2017 à 22:09 
  Grand Maître astucien

,

Ok attendons la suite

Ta ROM est bien la dernière ROM Orange sortie !!

Bonne soirée

w36xb2w
 Posté le 23/10/2017 à 09:03 
  Astucien

Bonjour

Une idée:

regarde ce qu'il te reste de mémoire interne utilisable par le téléphone.

Il se pourrait qu'a un moment il,n'en ai plus assez pour travailler. Le mien a déja eu des blocages le souci c'est ma batterie indémontable solution je le laisse se décharger toute la nuit etb le matin battreie 100% vide il repart et m'annonce batterie vide.

alfapépé
 Posté le 23/10/2017 à 11:57 
Astucien

w36xb2w

Une idée:

regarde ce qu'il te reste de mémoire interne utilisable par le téléphone.

Oui, tu as raison. ça pourrait être également une piste. Plus haut, je décrivais qu'il me restait parfois que 500 Mo.

Là, mon stockage semble correct. Voir Capture ci-après.

Par contre, j'ai vraiment la guigne avec ce "nouvel" appareil ! Le moindre tout petit choc déclenche aussitôt un affichage fantaisiste, ainsi qu'une sonnerie bizarre ! Au bout de quelques secondes, l'appareil se reconnecte en passant par l'écran Samsung !

Rappel : j'ai un RDV téléphonique avec Orange Mercredi. Inutile de dire que je prépare mes arguments pour décrire le parcours du combattant

w36xb2w
 Posté le 23/10/2017 à 14:54 
  Astucien

Bonjour

C'est peut etre la ton souci une soudure qui ne tient pas des que l'appareil est un peu tordu

tilagoon
 Posté le 23/10/2017 à 14:59 
  Grand Maître astucien

,

Oui semblerait que le dernier arrivé ait un(des) problème(s) supplémentaire(s)

Mais comme c'est le 6eme ce ne doit pas etre la cause du probleme recurrent sur tous ses J3

Modifié par tilagoon le 23/10/2017 14:59
Publicité
alfapépé
 Posté le 23/10/2017 à 19:50 
Astucien

C'est peut etre la ton souci une soudure qui ne tient pas des que l'appareil est un peu tordu

Mais comme c'est le 6eme ce ne doit pas etre la cause du probleme recurrent sur tous ses J3

Je suis d'accord : c'est pourquoi je parle de guigne et de malchance ! Il s'agit d'identifier le problème d'origine.

Pour info, ce soir, j'ai réinstallé la Carte SD Externe + quelques Applications supplémentaires : 20 Minutes, Messenger, Instagram & Twitter.

La journée de demain pour surveiller les réactions de l'engin.

PS : je prends des photos de mon écran qui passe du vert à l'orange, du zébré au damiers !!!

alfapépé
 Posté le 25/10/2017 à 18:48 
Astucien

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations...

1. Le RDV téléphonique prévu avec Orange n'a pas eu lieu, puisque je n'ai pas été appelé comme il était convenu !
  2. Par moi-même, j'ai contacté le 3900 pour exposer ma nouvelle panne.
  • Pour le RDV non honoré, aucune trace dans le suivi de dossier à ce sujet, bien sûr.
  • Proposition : échanger une nouvelle fois l'appareil
  • Mise en relation téléphonique avec un interlocuteur du service commercial qui ne peut rien faire à son niveau
  • ll est impossible de changer de modèle sans passer par un renouvellement de contrat
  • Il me conseille - si le problème se reproduit - d'insister pour obtenir en ligne un Technicien N2 du SAV (3900 )
  • Il admet du bout des lèvres que le Samsung J3 connait pas mal de problème

== > Donc

• Vendredi je réceptionne un "nouveau" (révisé, contrôlé,???) J3...Le 7ème
  • Je recommence ce que j'ai fait ce Week-end : Installation, Vérification,... La rengaine !
  • En espérant que le Smartphone ne cache pas d'autres défauts...

Changer d'Opérateur ?? Je suis coincé. En Corse (en zone rurale) , Orange est le plus performant au niveau des couvertures de réseau.

A suivre ....

Modifié par alfapépé le 25/10/2017 19:10
tilagoon
 Posté le 25/10/2017 à 22:27 
  Grand Maître astucien

,

Oui drole d'hstoire

Tu as quoi comme contrat avec Orange ? un engagement ? et le téléphone inclus dans le contrat ? car si tu peux t'en defaire tu peux très bien acheter un smartphone autre part que chez eux

et prendre un forfait chez eux si ce sont eux qui ont la meilleure couverture !

alfapépé
 Posté le 26/10/2017 à 18:37 
Astucien

tilagoon & w36xb2w

Oui drole d'hstoire Tu l'as dit ! Incroyable

Tu as quoi comme contrat avec Orange ? un engagement ? et le téléphone inclus dans le contrat ? car si tu peux t'en defaire tu peux très bien acheter un smartphone autre part que chez eux.

Oui, j'ai souscrit un Contrat "Open 2 Go" avec étalement du Smartphone garanti 2 ans, donc jusque Septembre 2018.

Plus jamais je ne prendrai un contrat de ce genre, et achèterai comme tu le dis un Appareil neutre d'Opérateur.

Là, je suis un peu coincé, sauf bien sûr à racheter du matériel.

et prendre un forfait chez eux si ce sont eux qui ont la meilleure couverture !

Hélas ici, en Corse c'est Orange qui assure la meilleure couverture ; les autres sont "largués". De plus leur présence commerciale est moins présente.

J'ai touché le 7ème Samsung J3 ce matin.

Au passage, je salue la rapidité ! Appel du 3900 hier à 14h30. Livraison le lendemain à 10h !!! Je ne sais pas comment ils parviennent à une telle diligence ! Bref.

• A première vue, je ne rencontre plus les problèmes d'affichage d'écrans.
  • Tout est presque réinstallé Via Google (J'ai évité Smart Switch...).
  • Je n'ai pas chargé de Widgets. Peut-être que ... ?
  • J'ai désinstallé les programmes de la surcouche Orange qui ne m'intéressent pas
  • Le Stockage de l'Appareil disponible me semble plus que raisonnable
  • J'ai remis la carte SD Externe.

Et j'espère que je n'aurai plus de soucis. A suivre.

Ci Dessous Captures Ecran : Stockage de l'appareil & Applications

tilagoon
 Posté le 26/10/2017 à 22:10 
  Grand Maître astucien

,

Super, ne reste plus qu'à croiser les doigts

alfapépé
 Posté le 28/10/2017 à 11:20 
Astucien

tilagoon

Après quasiment 2 jours d'utilisation... tout a l'air de fonctionner.

• J'ai même réinstallé All In One Toolbox, que j'apprécie.
  • En revanche, je n'ai pas encore réinstallé les Widgets (raccourcis de fichiers Word et Excel que je consulte souvent)
  • Je me suis attaché à obtenir un stockage disponible (1.19 Go ) plus important qu'auparavant en me privant d'Applications "gourmandes" et très rarement utilisées (You Tube, Play Musique,...)

Tu as raison, je croise les doigts pour que ça dure

Quel est ton avis au sujet des Widgets ?

tilagoon
 Posté le 28/10/2017 à 11:28 
  Grand Maître astucien

,

J'ai déjà utilisé des widgets pour des applications mais pas pour Word/excel, mais j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec ton problème, ce sont juste des "raccourcis" pour lancer word ou excel plus rapidement et sur le bon fichier.

S'il y avait un rapport je verrais plustot du coté de word ou excel qui doivent etre assez lourdes ?

alfapépé
 Posté le 28/10/2017 à 11:47 
Astucien

ce sont juste des "raccourcis" pour lancer word ou excel plus rapidement et sur le bon fichier. Oui, je trouve que c'est très pratique.

S'il y avait un rapport je verrais plustot du coté de word ou excel qui doivent etre assez lourdes ?

Word & Excel, je m'en sers souvent, mais en consultation. Je me vois mal m'en passer

Bon, à ce stade, je pense que je peux clore le sujet comme étant résolu.

Voire le réactiver si je constate de nouveau des anomalies. Qu'en penses-tu ?

En tous cas, je t'adresse tous mes remerciements pour ta participation et tes compétences

Merci aussi à w36xb2w pour son aide et ses conseils.

Peut-on oser le ???

tilagoon
 Posté le 28/10/2017 à 13:33 
  Grand Maître astucien

,

Ma foi tu as peut etre fini par tomber sur un spécimen qui fonctionne correctement

mais faut croire qu'Orange distribue des smartphones reconditionnés (à moins que ce ne soit spécail pour l'ile de beauté ?).

Si tu considères que le problème est résolu (faut bien etre optimiste de temps en temps) alors clos le sujet !!

Bon week-end et @+

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 77 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 77 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
78,13 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 78,13 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,13 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimer en wifi direct avec Samsung s7
comment mettre une bulle sur photo avec A3 -2016
envoyer des sms avec une tablette samsung
connaître les détails d'un sms avec un smart galaxy a3 2016
samsung galaxy A 3 '2016)
date et heure dans Samsung Galaxy A5 2016
widget pour samsung a5 2016
Connexion internet avec Samsung s5 mini
Prendre une photo avec mon téléphone Samsung