> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problémes avec transfert de fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 25/02/2015 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un probléme que je ne peux expliquer et donc résoudre est qui est le suivant : je tranfére un fichier à un ami avec l'hébergeur "dl.free.fr" et quand il reçoit le lien de téléchargement (sous Gmail) il clique avec le bouton gauche de la souris et cela le renvoie sur une page Free qui lui dit "valider et télécharger le fichier" mais sans résultat (voir copie écran). Autre solution, quand il clique avec le bouton droit de la souris sur le lien URL une fenétre s'ouvre qui lui propose "d'enregistrer la cible sous" et il se retrouve avec une nouvelle fenétre qui dit que le nom du fichier est "getfile" et le type est " fichier HTM" sans pouvoir l'enregistrer.

Nous avons fait la manœuvre inverse, lui m'envoie un lien Dl.Free.fr et je peux ouvrir ou enregistrer la picèce jointe sous Hotmail ou Gmail. Il fait la même expérience avec une amie et elle aussi rencontre le même probléme (elle est sous Gmail). A mon tour je fais la même manœuvre avec un ami qui est sous Gmail et il rencontre le même probléme. Qui aurait une explication ou solution pour se sortir de cette situation?. Nous sommes tous sous Windows 7. D'avance merci pour votre aide.

Publicité
mchl
 Posté le 25/02/2015 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

utilise ceci https://1fichier.com/

ou cela http://fr.filemail.com/

http://www.sendbox.fr/

ou encore mega ou dropbox ou one drive

Modifié par mchl le 25/02/2015 18:04
sophana
 Posté le 25/02/2015 à 18:16 
Astucien

mchl ; merci pour ta réponse mais cela ne résoud pas et ne répond pas à la question de mon post. Bien sur je mets tes propositions (sauf dropbox et le cloud) de côté pour l'avenir car je peux en avoir besoin.

mchl
 Posté le 25/02/2015 à 18:18 
  Astucien

J'ai déja eu ce problème avec free (affichage incomplet ) il peut être résolu en changeant de navigateur

clbugnot
 Posté le 25/02/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour sophana

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pavillon49
 Posté le 25/02/2015 à 18:50 
Astucien

Bonjour sophana.

Si ton ami utilise Adblock Plus, il faut qu'il le désactive pour la page Free.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 25/02/2015 à 19:11 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
sophana
 Posté le 25/02/2015 à 20:52 
Astucien

mchl, le navigateur ne semble pas étre mis en cause puisque moi je reçois correctement sur Hotmail et gmail

sophana
 Posté le 25/02/2015 à 20:57 
Astucien

pavillon49: un correspondant utilise adblock et le désactive sans que cela soit efficace. Un autre utilise adblock et le laisse en activité et cela ne change rien. Le dernier n'a pas adblock et cela ne change rien non plus. Où est la clé à cette anomalie???.

mchl
 Posté le 26/02/2015 à 08:58 
  Astucien

sophana a écrit :

mchl, le navigateur ne semble pas étre mis en cause puisque moi je reçois correctement sur Hotmail et gmail

Bonjour

sur hotmail et gmail tu reçois l'url de la page free dl.fr pour aller le télécharger

mais pour aller sur cette page tu te sert bien de ton navigateur

on voit bien sur ta copie d'écran que ta page est incomplète il manque la pub et la case pour recopier la phrase (cela provient bien du navigateur ou de sa configuration)

comme sur la capture

pour régler ton problème il suffit de demander à l'expéditeur d'utiliser un des hébergeurs que je t'ai indiqué

sophana
 Posté le 26/02/2015 à 10:51 
Astucien

bonjour mchl. quand je reçois l'URL de Free je clique dessus avec le bouton gauche de la souris et le fichier s'ouvre sans passer par la page que tu donnes en exemple. Si je fais un clic droit sur l'URL une fenétre s'ouvre et je choisi "enregistrer la cible sous" le fichier se charge sans passer par l'étape de la fenétre que tu montres.

Par contre les trois personnes avec qui j'ai fais des essais sont obligées de passer par l'étape de ta fenétre avec plus ou moins de réussite.

Si tu penses que cela vient du navigateur, nous avons tous le même et comparer les paramétres en se calquant sur les miens, cela ne change rien. Bien sur on peut choisir un autre hébergeur mais je reste sur une défaite et je n'aime pas ça.

Lorsque nous étions sur XP nous n'avons jamais rencontré ce probléme avec cet hébergeur. Se peut-il que Windows 7 soit la cause de cet incident???.

Autre anomalie constatée; quand je clicque gauche mon fichier (un PPS) s'ouvre avec Open Office, quand j'enregistre le fichier c'est powerpoint qui l'ouvre et pourtant j'ai bien configuré pour que tous mes PPS s'ouvrent avec powerpoint.

Si autres idées ou suggestions je suis preneur. Encore merci mchl.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Lot de 8 boxers Dim Ecodim
27,95 € 35 € -20%
@Amazon
Coffret d'embouts de vissage Bosch Professional 32 pièces
8,99 € 21 € -57%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Sandisk Ultra Luxe 128 Go
14,43 € 25 € -42%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
problémes avec hotmail et live
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
problèmes avec la dernière maj flashplayer
Problèmes avec Ootlook express 6
Petits problèmes avec thunderbird
Problèmes avec Microsoft Outlook 2017