× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problèmes avec un Fantôme appelé JavaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Anonyme
  Posté le 18/06/2011 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

Sur mon XPSP3 à jour, j'ai un probléme avec java.

Il me dit qu'il est installé, mais dés que j'ai besoin, ça me dit qu'il ne l'est pas

pour mieux comprendre, je vous mets ici le lien avec les captures d'écran

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=60202&REP_ID=4221680 et ici aussi

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=60202&REP_ID=4221814 et aussi ici

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=60202&REP_ID=4222786

1-Puis-je enlever tout ce qui est dans la BDR à la main?

2- Sinon comment faire?

3- j'ai trouvé un petit programe,chez libéllules.ch, es-ce que ça peut faire l'affaire pour désinstaller java?

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/06/17/SafeMSI

Je devient gaga avec ça, je ne peux pas utiliser OOo correctement.

Merci de vos suggestions,eventuellement une solution.

Modifié par Anonyme le 18/06/2011 13:31
Publicité
Georges78660
 Posté le 18/06/2011 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Choupettes {#}

Java a son propre programme pour désinstaller les anciennes versions :

http://www.java.com/fr/download/uninstall.jsp

Et avec Javara, çà ne marcherait pas ?

http://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Bonne journée.

Modifié par Georges78660 le 18/06/2011 09:36
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 10:00 
Nouvel astucien

georges 78660

merci de ta réponse, mais je crois que le 1er lien que tu me donnes ,je l'ai déjà utilisé,mais je vais reessayer.

Par contre javara à déjà fait son boulot et tout nettoyé,il n'y a plus rien,sauf la 26.

DARKHORSE
 Posté le 18/06/2011 à 11:00 
Astucien

Bonjours choupettes,

Je serai toi, tant pis si déjà fait mais tu n'as rien à perdre à réessayer, je ferai comme dit Georges78660.

Ferme tous tes programmes.

Va dans ajout/suppression de programmes et supprime Java.

Une fois fait, redémarre le pc.

Ensuite, sans ouvrir d'autres programmes, passe un coup de Javara 1.16. (effacer les anciennes versions)

Le journal va s'ouvrir et tu vérifies le travail. Normalement le journal sera rempli des clés effacées.

Relance une deuxième fois Javara. normalement cette fois le journal devrait être vide ou ne contenir qu'une ligne. (normal)

Ensuite, télécharge Java:

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre-6u26-download-400751.html

Pour XP tu prends --------------->Windows X86 Offline (15.85 MB)

Ferme de nouveau tous tes programmes et installe Java.

Normalement ça devrait être bon...(croise tous tes doigts)

Pour ta question, je ne pense pas que SafeMSI puisse régler le problème car ce n'est pas son rôle il me semble.

Sinon, si ça ne marche toujours pas, je me demande si OpenOffice (qui embarque Java) ne met pas le bazarre...

Quand tu as installé OpenOffice, tu as installé celui sans Java ?

Au pire, si malheureusement ce que je te demande ci-dessus ne fonctionne pas; redésinstalle Java avec RevoUninstaller en mode sans échec.

Ne rédémarre pas s'il te le demande et poursuis pour la désinstallation des clés de registre. (là tu coches toutes les cases)

Une fois fait, redémarre le pc, passe Javara, et réinstalles Java pour voir....

Edit: Si tu ne veux pas le faire avec Revo; après désinstallation normale de Java; désinstalle les clés à la main en mode sans échec.

Mais fais dabord la manip que j'explique au début.

Re edit:

A moins que les manips de pear (sujet forum sécu) arrivent à régler enfin ton problème...

Modifié par DARKHORSE le 18/06/2011 11:16
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 11:32 
Nouvel astucien

Darkhorse

déjà fait tout ce qu'il y a faire.

Mon javara est vide.Je peux bien essayer n'importe quel téléchargement, mais ça répond toujours "déjà installé"

Et le probléme c'est qu'il n'y est toujours pas dans Ajout/suppression , donc impossible de le désinstaller avec Revo ou un autre.

Il n'y est pas non plus dans programmes Files. Alors comment peut il dire que c'est installé?

Non ce n'est pas OOo, il est installé depuis bien avant le java,le bocson à été mis lorsque j'ai fais les mises à jour de logiciels et Windows, mais le tout sur les sites des éditeurs,controlés aprés telechargement par Avira et MWbytes.

C'est arrivé il y a 2 jours, puisque je n'avais pas ouvert l'os depuis 3 semaines,travaillant principalment sur W7 et vista.

Mais le tout petit avais besoin d'un PPS pour l'école,et lui c'est XP qu'il connais.

Merci quand meme, mais si tu as d'autres idées,conjiontes avec celles de Pear, sont bienvenues.

Modifié par Anonyme le 18/06/2011 11:39
Georges78660
 Posté le 18/06/2011 à 11:45 
Astucien

Choupettes {#}

Je n'utilise pas XP (je suis sous Vista), et comme tu parles de Programmes Files, le mien est ici :

C:/Windows/System32/java.exe, version 6.0.260.3

(il figure bien dans Sécunia, et uniquement cette version)

byzance4
 Posté le 18/06/2011 à 11:50 
Astucienne

Bonjour choupettes,

Tu as essayé le petit programme de Libellules? Il ya ça aussi :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/02/03/1671-java-toutes-petites-astuces

Modifié par byzance4 le 18/06/2011 11:51
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 12:15 
Nouvel astucien
Georges78660 a écrit :

Choupettes {#}

Je n'utilise pas XP (je suis sous Vista), et comme tu parles de Programmes Files, le mien est ici :

C:/Windows/System32/java.exe, version 6.0.260.3

(il figure bien dans Sécunia, et uniquement cette version)

georges

le probléme c'est que dans sécunia, il me detecte uniquement Java 6up26 que sur mon vista et W7 et pas dans mon XP,donc il n'y est pas,mais pourquoi quand je le veux installer, il me dit "Déjà installé" et rien a faire.

Et dans systeme 32 il n'y est pas non plus.

Byzance4

merci de ton idée,mais déjà essaier et dans l'icone java du panneau de configuration impossible d'ouvrir pour obtenir le panneau des options de java.

J'ai le message" fichier introuvable programmes files....." normal puisque sur Programmesfiles il n'y est pas non plus.

A devenir gaga.

Si vous avez d'autres idées,merci de votre participation.

byzance4
 Posté le 18/06/2011 à 12:51 
Astucienne
Publicité
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 13:17 
Nouvel astucien
byzance4 a écrit :

Et avec Unlocker ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

byzance4

Excuse moi,je suis un peu stress,alors peut-etre ma question va t'agacer,alors surtout ne t'aggace pas.

Mais s'il n'y a pas de logiel, ou es-ce que je vais le chercher,le logiciel,de façon que Unlocker le supprime?

Parce que j'ai bien le Mode chasseur, dans Revo,mais comme il n'y a pas de logiel installé, il ne trouve pas.

Je sais c'est dingue,je dois etre folle-dingue,mais Java n'est pas là{#}

Georges78660
 Posté le 18/06/2011 à 13:50 
Astucien

Choupettes,

J'ai une fois eu un problème avec un logiciel récalcitrant, ce n'est peut-être pas bien ce que j'ai fait, mais je suis parti directement dans la base des registres.

Exécuter/regedit/Recherche et j'ai supprimé tout ce qui avait trait à Java.

Un petit coup de Ccleaner par derrière, et réinstaller un Java "propre".

senor_operator
 Posté le 18/06/2011 à 13:54 
Astucien

Message original par choupettes

tout le monde

Sur mon XPSP3 à jour, j'ai un probléme avec java.

1-Puis-je enlever tout ce qui est dans la BDR à la main?

Je devient gaga avec ça, je ne peux pas utiliser OOo correctement.

Merci de vos suggestions,eventuellement une solution.

Bonjour choupettes,

Dans un premier temps,
pourquoi ne pas revenir à l'image disque, que vous auriez pu éventuellement stocker !

Sinon, je serai d'avis à désinstaller 00o, puis nettoyer la BDR avec RegSeeker
Naviguez, dans les différents menu..
Et nettoyez, tout ce qui peut l'être, en étant 'brutale' (tout sélectionner/supprimer).
Cette solution, n'est à envisager, que si vous disposez d'une sauvegarde

Une bonne défragmentation, et un redémarrage, seront nécessaires pour procéder ensuite à la réinstallation...

Bon week-end,

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 13:58 
Nouvel astucien

george

Non ce n'est pas bien,moi un jour j'ai fais ça et planté l'ordi,parce que le registre m'a presenté bien ce que je klui demandais, mais voilà il y avait 2 fois le meme et rien avoir l'un avec l'autre(c'était avec W7,heureusement que Ardwen était dans les paragens pour me sauver la mise.

J'attend quelqu'un,que en regardant mes captures d'écran,me dise que je peux,sans avoir peur, les supprimer.

Pas envie de remettre une image

byzance4
 Posté le 18/06/2011 à 14:18 
Astucienne

Choupettes, garde ton calme, tu vas y arriver. J'ai trouvé de petits trucs qui te donneront peut-être une idée ou un début de piste ( lis jusqu'au bout ):

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=127717#p127717

Cela, tu as du déjà le faire, sans doute :

http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows#solution-avec-le-registre

Modifié par byzance4 le 18/06/2011 14:28
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 17:31 
Nouvel astucien

tout le monde

me voilà de retour(vraiment absente) et je vais vous répondre.

Bonjour choupettes,

Dans un premier temps,
pourquoi ne pas revenir à l'image disque, que vous auriez pu éventuellement stocker ! Oui j'ai meme 3,

Sinon, je serai d'avis à désinstaller 00o, puis nettoyer la BDR avec RegSeeker OOo n'y est pour rien,il lui manque juste son Java qu'il netrouve pas.je ne connais pas ce RegSeeker
Naviguez, dans les différents menu..
Et nettoyez, tout ce qui peut l'être, en étant 'brutale' (tout sélectionner/supprimer).
Cette solution, n'est à envisager, que si vous disposez d'une sauvegarde

Une bonne défragmentation, et un redémarrage, seront nécessaires pour procéder ensuite à la réinstallation... Il est déjà bien défragmenté,le pauvre

Bon week-end,

Mais j'aimerais bien comprendre cette histoire de fous

byzance4 a écrit :

Choupettes, garde ton calme, tu vas y arriver. J'ai trouvé de petits trucs qui te donneront peut-être une idée ou un début de piste ( lis jusqu'au bout ):

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=127717#p127717 Impossible a le faire puisqu'il ne le trouve pas

Cela, tu as du déjà le faire, sans doute :

http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows#solution-avec-le-registre Déjà fait et il n'est caché a nul part

Difficile à le garder vis a vis d'un "Fantome"

PhilDo94 a écrit :

ouvre tt de suite après l'Observateur d'événements et tente de trouver l'occurrence événementielle parlant de Java (vu que tu le pb est récent, ça devrait être un des 1ers événements signalés dans la liste, dc facile à retrouver ) :

qu'est-ce que ça dit??

Sur XP, il se trouve ou celui là? Es-ce pareil que pour W7?

Je vous remercie tous de votre participation.

Georges78660
 Posté le 18/06/2011 à 17:31 
Astucien

{#} Choupettes,

Je crois que le document que tu as édité sur le Forum Sécurité (SEAT) mériterait que tu t'y attardes et voir toutes les dates en TC (date de création) à partir du 15/06/2011.

Les chemins y sont clairement indiqués ce qui te permettrait de vérifier avec "l'Explorateur" ce qui a été ajouté après cette date.

Bon courage.

byzance4
 Posté le 18/06/2011 à 17:36 
Astucienne
Publicité
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 17:42 
Nouvel astucien
Georges78660 a écrit :

{#} Choupettes,

Je crois que le document que tu as édité sur le Forum Sécurité (SEAT) mériterait que tu t'y attardes et voir toutes les dates en TC (date de création) à partir du 15/06/2011.

Les chemins y sont clairement indiqués ce qui te permettrait de vérifier avec "l'Explorateur" ce qui a été ajouté après cette date.

Bon courage.

georges

En tant que logiciels telechargés, rien du tout sinon ZHPDiag et SEAT.Ouvert OOo pour vérifier si java était bien presente .Par contre plusieures tentatives pour reinstaller Java et toutes me disent "Déjà installé".

Les chemins ce sont ceux que jetrouve en faisant une recherche dans Editeur de registre,mais comme je ne m'y connais pas en registre,j'ose pas me lancer.

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 17:49 
Nouvel astucien

tout le monde

Qu'es-ce que je dois choisir la dedans:

byzance4
 Posté le 18/06/2011 à 17:54 
Astucienne

Choisis d'abord système et si rien ne sort, va sur applications.

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 18:51 
Nouvel astucien

tout le monde

Java a bien été mise a jour le 15-6-2011 à 14h17 et ensuite j'ai fait les maj's windows toutes réussis,avec les démarrages necessaires.

voici le systeme.txt

http://cjoint.com/?3FssTCd0era

et applications.txt

http://cjoint.com/?3FssUyi1AUw

Bon comprend pas grand chose,mais je ne vois pas ce que peux gener cette java

Dans C:\Windows\Sun\ j'ai ça:

dans systeme 32 j'ai bien ceci:

Va comprend ce bocson

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 21:27 
Nouvel astucien

phildo94

tu sais il y a un paquet de ces n° là, mais un de ces n° correspondend à l'installation de java 26 "Instalation réussi", et les autres au maj's windows réussi.

alors je ne sais pas quoi te mettre?

Demain si tu peux m'éclairer les quels(par les dates,peut-etre ou heures) ça serai plus simple

senor_operator
 Posté le 18/06/2011 à 22:06 
Astucien

choupettes,

Dans le message précédent, il suffisait de cliquer sur le lien.

RegSeeker est téléchargeable depuis la logithèque de PCastuces !
ou depuis la page d'accueil (rechercher: regseeker , puis ok).
Dans la page, on trouve le logiciel à télécharger (RegSeeker)
et au bas de la page: Dans les forums: 'tutorial regseeker'.

OK, Open Office.org, n'y est pour rien... il ne manque que Java.

la suppression (visible) des fichiers Java ,
et l'intervention dans la base de registre en manuel, ou à l'aide d'un nettoyeur,
n'a pas votre faveur, alors on oublie tout...
et on essaie de réinstaller Java 'hors ligne' (16.0 MB) : Cliquer ICI pour télécharger

Avec un peu de chance, l'installation pourrait aboutir !

***OUPS, vu la copie d'écran du message de PhilDo94 ( Posté le 18/06/2011 à 17:04 )
Ceci dit, vous ne risquez pas grand chose, à insister ,
d'autant que nous ne sachions, quel avait été le type d'installation (en, ou hors ligne).

Bises, senor_operator

Modifié par senor_operator le 18/06/2011 22:33
Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 22:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Copie colle dans le bloc-note, sans ligne blanche avant Windows Registry Editor

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKLM\Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\Software\Classes\Installer\Products\F60730A4A66673047777F5728467D401]
[-HKLM\Software\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0026-ABCDEFFEDCBA}]
[-HKLM\Software\JavaSoft]
[-HKLM\Software\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]

Enregistre sur le bureau.
Nom : Deljava.reg (ou appelle-le comme tu veux, mais n'oublies pas l'extension reg).
Type de fichiers : Tous les fichiers

Double-clique sur le fichier reg pour le fusionner.

Tu connais les recommandations d'usage : toujours sauvegarder la Base de registre avant de la modifier.
Je pense que tu as Erunt.

Choupettes, surtout n'utilise pas RegSeeker.

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 22:50 
Nouvel astucien

senator_operator

Je te remercie beaucoup de ton aide.Voilà ,je peux telecharger la java 26 sur le bureau,et aprés l'installeret à l'installation il m'annonce "déjà installé".le site java me dit que j'ai aucune version installé dans cet ordinateur.

Mes neurones continuent de travailler et j'ai reflechi et pour finir j'ai décidé d'installer une vieille version(24) et l'installation c'est bien dérouler.

Elle(24)apparait bien dans ccleaner,dans revo,dans programFiles dans les plugins de IE et FF et dans OOo(il est tout content,il marche bien).

Maintenant le site java detecte bien java sur mon ordi

il me reste juste un probléme, l'icone java dans le panneau de configuration,continue de me dire, qu'il ne trouve pas C:\Programmes Files\java\ .....donc impossible d'aller dans le pannneau des Options.

Je continue de reflechir,comment faire pour bien faire,faire sauter cette 26(introuvable) et avoir que la 24,pour pouvoir reinstaller la 26 comme il se doit.

tu me comprends,ou pas du tout.

Anonyme
 Posté le 18/06/2011 à 22:53 
Nouvel astucien

Ardwen

Oh ma bonne fée, toujours la a mon secours

tu as mis ton message,pendant que je redigais le mien.

Je vais le lire et essayer de bien suivre tes consignes.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vous avez des Problèmes avec Java ?
Problèmes avec Java dernière édition !
Problèmes avec Java .6.3
Problèmes avec JAVA
Problèmes avec mise à jour de Java Script
Problèmes avec java / sun !!
Problèmes avec Java virtual machine
problèmes avec barre de menus
problemes avec micro et camera
Problèmes avec cdc.exe et .NET Framework