| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai déjà posté sur le sujet, mais j'avais posé deux questions différentes dans le même post si bien que les réponses se sont surtout orientées vers une des questions. J'écris donc un nouveau post pour repréciser l'autre question. J'ai changé mon disque dur interne qui donnait des signes de fatigue (à plusieurs reprises des pb au démarrage avec des secteurs défectueux trouvés par chdsk et corrigés). Pour cela j'ai utilisé la fonction sauvegarde/restauration d'Acronis. Ca s'est bien passé sauf que je ne peux plus utiliser Word, Excell et Windows mail. Quand je lance Word, une page nouveau document s'ouvre et sur la gauche une fenêtre "récupération de documents", mais j'ai un message au milieu de l'écran "Windows installer - Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok puis réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11.MSI". Si je ferme ce message, un autre s'affiche "Microsoft office n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application". Quand je lance Windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message "impossible de démarrer windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005)". Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message 'impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé". J'ai essayé d'utiliser d'autres logiciels non microsoft installés sur mon PC et ça semble marcher. Il n'y aurait donc apparemment qu'avec les logiciels de microsoft qu'il y aurait des problèmes .... Pour MS office, je peux éventuellement le réinstaller. J'ai le CD, quoique il s'agit de Office 2003. Ca date déjà beaucoup. J'espère que ça marchera. Par contre pour windows mail ça m'embête si je ne peux pas récupérer tous mes anciens messages. Quelqu'un a t-il une idée de ce que je pourrais-faire? J'ai trouvé un MSOE.DLL ZIP ici http://fr.dll-files.com/msoe.dll.html. Est-ce que je peux l'extraire et la remettre à la place de l'ancienne après avoir sauvegardé cette dernière. Est-ce un problème de DLL ou bien est-ce du au fait que Windows mail ne retrouve pas mes messages. Tout ça est curieux, car juste avant que je fasse la manip de sauvegarde/restauration, je pouvais encore utiliser Word et Windows mail sur mon ancien disque dur, et je n'ai pas éteint le PC pour faire la manip de sauvegarde.... Par avance, merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Salut, Tu ferais mieux de réinstaller Office proprement (cad désinstallation, nettoyage du registre, redémarrage et réinstallation). Pour WLM tu aurais mieux fait de sauvegarder les fichiers à la manière d'une exportation. Je ne suis pas sûre que l'on puisse restaurer ses mails à l'aide d'une savegarde Acronis. Je peux me planter bien sûr, mais à mon avis tu aurais dû exporté tes mails dans un fichier de sauvegarde à importer ensuite sur ton nouveau DD. Si tu as encore accès à l'ancien DD, rien ne t'empêche de le remettre en marche (en espérant que tu ne l'ai pas formaté) et d'essayer de récupérer tes mails via l'exportation. Modifié par Tarabiscote le 11/07/2013 11:23 | |||||||
Petit astucien | Merci. Pour office, désinstaller et réinstaller je sais faire, mais pour nettoyer le registre, comment faire? pour Windows mail, j'ai fait préalablement une sauvegarde par exportation, mais je ne sais pas comment la réinstaller car pour celà, il faudrait pouvoir ouvrir Windows mail et faire importer. As-tu une suggestion? Sais-tu où windows mail stocke les messages? C'est curieux, car en regardant le contenu des dossiers ayant un rapport avec Windows mail, je trouve dans C:\Programmes\windows mail\msoe.dll, alors que parmi les messages cités plus haut dans mon mail, j'ai celui-ci "impossible de démarrer windows mail car msooe.dll n'a pas pu être trouvé". Pourtant ce fichier est nien là !? Modifié par Furore le 11/07/2013 15:11 | |||||||
Astucienne | Pour le nettoyage du registre, moi je passe par CCleaner. Il faudrait essayer de réparer WLM. Je ne sais pas comment là tout de suite, mais je ferai une recherche ce soir et viendrai t'en faire part. En attendant, peut-être auras-tu une autre intervention ! | |||||||
Petit astucien | ok. Merci. Je compte sur toi. Ca ne se bouscule pas au portillon pour d'autres suggestions. | |||||||
Astucienne | Essayes ça ! Si pas de résultat, dis le et on cherchera autre chose... | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta suggestion, mais mon problème vient de windows mail qui est associé à Vista et non pas de windows live mail qui est associé à Messenger. Sauf si tu me dis le contraire, je ne pense pas que la solution proposée convienne. Comme je l'avais indiqué dans mon premier message, j'ai trouvé une solution décrite ici http://fr.dll-files.com/msoe.dll.html.Je ne parle pas de le première solution consistant à télécharger un logiciel DLL files fixer, en essai, mais la seconde solution consistant simplement à télécharger un fichier Msoe.zip et en extraire Msoe.dll. Est-ce que je peux l'extraire et la remettre à la place de l'ancienne après avoir sauvegardé cette dernière, qui se trouve sous C:\programmes\windows mail\. Compte tenu des messages successifs que m'envoie Vista lors de mes essais de lancement de windows mail, et que j'ai indiqués dans mon premier post, je ne sais pas si mon problème est un problème de DLL ou un problème pour retrouver ma banque de mails Modifié par Furore le 11/07/2013 20:29 | |||||||
Astucienne | Windows Live Mail est un log bien à part. Certes, il fait partie de la suite contenant Windows Live Messenger, mais celui-ci n'étant plus d'actualité, je n'en parle absolument pas. Je pense qu'avant de chercher à bidouiller avec des .dll tu devrais essayer de réparer simplement le programme qui ne fonctionne pas. D'autant plus si tu as la sauvegarde exportée de tes mails. Maintenant, c'est toi qui vois ;)
| |||||||
Petit astucien | Je suis ok pour essayer de réparer windows mail, mais comment? Avant de sauvegarder/restaurer mon disque C, J'ai fait une sauvegarde par exportation de mes mails, mais je ne sais pas comment la réinstaller car pour celà, il faudrait pouvoir ouvrir Windows mail et faire importer. | |||||||
Astucienne | Pour réparer WLM tu suis le tuto que je t'ai communiqué plus haut et pour l'importation de ta sauvegarde c'est ICI. Par contre, commences bien par effectuer la réparation. | |||||||
Petit astucien | Je te remercie mais encore une fois, il ne s'agit pas de windows live mail, mais de windows mail qui n'est pas la même chose comme c'est indiqué ici http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081216051224AAAqWE7 Apparemment les problèmes que je rencontre ne viendrait pas de secteurs défectueux de mon disque dur, mais de Windows ou d'Intel. Beaucoup d'autres personnes ont visiblement rencontré ce problème dans les mêmes conditions comme le montren ces messages sur les forums Acronis et 01 net: http://forum.acronis.com/forum/19433 http://forum.acronis.com/forum/43233 http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/resolu-acronis-recalcitrants-sujet_289982_1.htm les solutions suggérées et testées avec plus ou moins de bonheur par certains sont un correctif windows et un correctif d'un driver Intel concernant la gestion du SATA.
Que c'est compliqué quand même l'informatique pour le commun des mortels!! Moi qui pensait bêtement qu'il suffisait de sauvegarder et restaurer mon disque dur pour retrouver mon systême à l'identique ...
Modifié par Furore le 13/07/2013 15:51 | |||||||
Astucien | Bonjour Dans windows mail tu as la possibilité d'exporter et importer tes messages donc si tu as fais une export l'autre est possible si tu sais ou est le dossier
Perso je n'utilise plus ces outils de messagerie ou il faut chercher bien souvent dans les dossiers système cachés J'utilise Dreammail qui lui est sur une clé usb, il se paramètre seul, cherche les données FAI, sauvegarde automatique etc.. Seul défaut il ne reconnait pas toujours les accents | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|