|
 Posté le 28/07/2003 @ 10:27 |
Petit astucien
| bonjour,j'ai essayer d'utilisé Outlook express,pour configurer mes comptes messagerie,mais voila,il me signale une erreur,il ne retrouve pas le serveur entrant et sortant du compte caramail,que faut t-il tapé comme serveur?,pop3...?,existe t'il pas un lien ou onts peut retrouvé tout les codes des serveurs quonts peut introduire dans Outlook express SVP?
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/07/2003 à 10:43 |
Astucien
| Bonjour...
j'ai trouvé [url="http://www.arobase.org/gratuit/caramail-questions.htm"]ceci[/url], avec un moteur de recherche.
On lit en particulier, vers le bas de la page :
Puis-je relever ma boîte Caramail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ?
Les boîtes Caramail ne sont pas consultables avec un logiciel de messagerie traditionnel comme Outlook Express : le service ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP. Inutile également de tenter d'entrer un serveur HTTP en paramètres de compte dans Outlook Express. Cela ne fonctionne qu'avec Hotmail.
La seule façon de relver une boîte Caramail avec un logiciel de messagerie est de faire appel à un utilitaire web2pop. Cliquez ici pour avoir les explications.
Bonne journée.
Claude. |
|
Posté le 28/07/2003 à 11:00 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 28/07/2003 à 11:02 |
Petit astucien
| salut jpdc91
il faut preciser les serveur de ton fournisseur internet
par exemple si tu es chez wanadoo.fr
tu ouvre outlook express
dans outil / comptes / proprieté/
dans l onglet serveur
il faut mettre dans la case serveur courrier entrant: pop.wanadoo.fr
et case serveur courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
|
|
Posté le 28/07/2003 à 11:04 |
Astucien | |
|
Posté le 28/07/2003 à 11:06 |
Astucien
| bybo a écrit :
|
Bonjour, Bybo...
A priori, si j'ai bien compris, "Jpdc91" veut récupérer son courrier "Caramail" avec Outlook Express....
Bonne journée.
Claude. |
|
Posté le 28/07/2003 à 11:13 |
Petit astucien
| Claudesavoyard a écrit :
bybo a écrit :
|
Bonjour, Bybo...
A priori, si j'ai bien compris, "Jpdc91" veut récupérer son courrier "Caramail" avec Outlook Express....
Bonne journée.
Claude.
|
jpdc91> tout à fait,mais même en tapant pop3.caramail.com et smtp.caramail.com,il me signale toujours l'érreurs comme quoi il ne trouve pas le serveurs pop3....,quand au programme web2pop,je ne comprend pas comment savoir quelle est le serveur de caramail[rougir] |
|
Posté le 28/07/2003 à 13:13 |
Petit astucien
| c est pas ca hazard
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6764727799/ScreenShot003.jpg[/img] |
|
Posté le 28/07/2003 à 18:29 |
Petit astucien
| salut,je ne pense pas que ça soit ça[rougir],moi j'éssaie de réunir tout mes mails venant de caramail,mais malheureusement il ne trouve pas le serveur en quéstion[confus]
ps: voici le genre de méssage qu'il me signale
http://pageperso.aol.fr/jpdc91/outlook.jpgModifié par jpdc91 le 28/07/2003 18:41 |
|
Posté le 28/07/2003 à 19:04 |
Astucien
| Re...
Avez-vous essayé
pop.caramail.lycos.fr
et
smtp.caramail.lycos.fr
dans "web2pop", puisque dans Outlook Express il semble que ce ne soit pas possible?
Bonne soirée.
Claude.
Modifié par Claudesavoyard le 28/07/2003 19:15 |
|
Posté le 28/07/2003 à 19:51 |
Petit astucien
| Merci pour votre aide et patiences les gas[clindoeil], malheureusement je sais pas comment l'utilisé snif[rougir] |
|
Posté le 28/07/2003 à 20:57 |
Astucien
| jpdc91 a écrit :
Merci pour votre aide et patiences les gas[clindoeil], malheureusement je sais pas comment l'utilisé snif[rougir]
|
Re...
Vous avez téléchargé le logiciel "web2pop"?
Si oui et que vous ne vous en sortez pas, dites-le, je le téléchargerai et je regarderai la tête qu'il a, je ne le connais pas! [boom]
A plus tard. [chinois]
Claude.
PS...
Trouvé dans l'aide de "web2pop" :
Mode d'emplois
Typiquement, Web2Pop n'a besoin d'aucune configuration. Vous devez seulement paramètrer votre compte dans votre logiciel de courrier électronique. Quel que soit votre lecteur, vous devez utiliser les propriétés suivantes :
Serveur de courrier entrant : Web2pop
Type de serveur : POP3
Nom du compte : Votre adresse email*
Mot de passe : Votre mot de passe
*Note : Les utilisateurs de Netscape Messenger devront remplacer le caractère @ de leur adresse par un #. Netscape Messenger ne permet pas l'utilisation de ce caractère dans le nom du compte.
La nouvelle version de Web2Pop possède un petit nombre d'options. Vous devrez cliquer avec le bouton de droite sur l'icône de Web2Pop dans la barre des tâches et sélectionner "Options".
Là, vous pourrez changer : Le port d'écoute : Cette option est réservée aux utilisateurs avertis. Si vous changez le port par défaut (110) vous devrez changer les propriétés de vos comptes email en conséquence.
Serveur proxy : Si vous accédez à l'Internet derrière un firewall ou un serveur proxy, vous devez préciser son adresse et son port (ex proxy.domain.com:8080). N'oubliez pas que Web2Pop utilise HTTP, utilisez le port HTTP de votre proxy.
J'ai trouvé!
Il faut aussi télécharger la "Mise à jour Caramail" du 25/07/2003, [url="http://www.jmasoftware.com/francais/index.html"]ici[/url] à mettre dans le même répertoire que "web2pop".
Il faut paramétrer Outlook Express comme dit ci-dessus avec aussi
smtp = smtp.caramail.lycos.fr
Mais je n'ai pas de boîte sur Caramail pour voir comment cela s'applique!
Bon courage. Modifié par Claudesavoyard le 28/07/2003 23:43 |
|
Posté le 29/07/2003 à 02:46 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 29/07/2003 à 09:34 |
Astucien
| Bonjour...
Il faut "simplement" ([boom]) configurer Outlook Express.
Il faut déclarer un nouveau compte courrier dans Outlook Express (que vous appellerez Caramail ou un pseudo par exemple), puis faire comme indiqué plus haut :
Type de serveur : laisser POP3
Serveur de courrier entrant : Web2pop
Mettez smtp.caramail.lycos.fr dans courrier sortant
Nom du compte : votre adresse Caramail (type "dupontxyz@caramail.com")
Mot de passe, celui de votre boîte Caramail.
Je pense qu'il faut laisser web2pop activé et vous récupérez votre courrier sur Outlook Express en cliquant sur "Envoyer/Recevoir" dans Outlook Express.
Bonne journée.
Claude.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5605437340/web2pop.jpg[/img]
Modifié par Claudesavoyard le 29/07/2003 09:40 |
|
Posté le 29/07/2003 à 12:18 |
Petit astucien
| bonjour,j'ai éssayer cette manip,mais ça fonctionne toujours pas[boom],je reçois toujours cette même érreur[evil] |
|
Posté le 29/07/2003 à 19:11 |
Astucien
| jpdc91 a écrit :
bonjour,j'ai éssayer cette manip,mais ça fonctionne toujours pas[boom],je reçois toujours cette même érreur[evil]
|
Bonsoir...
Avez-vous essayé de vous envoyer un message sur Caramail à partir d'un autre serveur et de le "récupérer" sur Outlook Express ("Envoyer/recevoir") en ayant activé "Web2pop"?
J'ai moi aussi un message d'erreur, mais c'est seulement au niveau de l'envoi des messages à partir du compte Caramail de Outlook Express, c'est au niveau des valeurs "smtp" que le problème se pose.
Sinon je reçois bien sur Outlook Express le courrier que je m'envoie sur Caramail.
Je pense qu'il faut trouver ce qu'il faut mettre dans la case "courrier sortant", j'ai essayé beaucoup de choses, mais je n'ai pas trouvé.
Bonne soirée.
Claude.
PS... je viens de trouver ceci :
-Impossible de configurer Caramail pour Outlook 07-12-2001
Ca en revanche c'est normal. Caramail vit de la publicité, il faut que vous ailliez sur le site pour la voir ! Néanmoins Caramail à votre disposition le Carapop qui vous permettra d'être prévenu lorsque vous recevez un mail sur votre boite
Il existe tout de même un moyen, avec un logiciel, "web2pop", et son module "caramail". Ce logiciel est payant (129 fr) et est limité au téléchargement de messages provenant de la Boîte de Réception. Si cela vous tente, plus d'infos sur le site de son éditeur
Il semble donc que côté "smtp" il n'y a rien à faire.
Bonne soirée. Modifié par Claudesavoyard le 29/07/2003 21:06 |
|
Posté le 29/07/2003 à 21:46 |
Petit astucien
| en tout cas je tiens à te remercié pour ton aide Claudesavoyard[smile],c'est super [cool],après multiple tentations,je crois en effet qu'il y'à pas moyen de configurer caramail dans Outlook express[baston],disons que c'est la seule adresse émail qui me procurer autemp de problèmes,mais bon je ferrait avec[clindoeil],merci encore [chinois] |
|
Posté le 29/07/2003 à 22:55 |
Astucien
| jpdc91 a écrit :
en tout cas je tiens à te remercié pour ton aide Claudesavoyard[smile],c'est super [cool],après multiple tentations,je crois en effet qu'il y'à pas moyen de configurer caramail dans Outlook express[baston],disons que c'est la seule adresse émail qui me procurer autemp de problèmes,mais bon je ferrait avec[clindoeil],merci encore [chinois]
|
Re-bonsoir...
C'est quand-même bizarre, j'ai créé une boîte sur Caramail et j'arrive à récupérer sur Outlook Express, le courrier que je m'envoie dessus.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5605437340/web2pop_OE.jpg[/img]
J'ai OE 5.5, j'ai téléchargé la version d'essai de "web2pop" et j'ai Windows ME.
Je ne sais plus quoi vous proposer!
Bonne nuit.
Claude. |
|
|
|
|
|