> Tous les forums > Forum Windows XP
 problémes connéxion avec outlook express!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpdc91
  Posté le 28/07/2003 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour,j'ai essayer d'utilisé Outlook express,pour configurer mes comptes messagerie,mais voila,il me signale une erreur,il ne retrouve pas le serveur entrant et sortant du compte caramail,que faut t-il tapé comme serveur?,pop3...?,existe t'il pas un lien ou onts peut retrouvé tout les codes des serveurs quonts peut introduire dans Outlook express SVP?
Publicité
Claudesavoyard
 Posté le 28/07/2003 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour... j'ai trouvé [url="http://www.arobase.org/gratuit/caramail-questions.htm"]ceci[/url], avec un moteur de recherche. On lit en particulier, vers le bas de la page : Puis-je relever ma boîte Caramail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ? Les boîtes Caramail ne sont pas consultables avec un logiciel de messagerie traditionnel comme Outlook Express : le service ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP. Inutile également de tenter d'entrer un serveur HTTP en paramètres de compte dans Outlook Express. Cela ne fonctionne qu'avec Hotmail. La seule façon de relver une boîte Caramail avec un logiciel de messagerie est de faire appel à un utilitaire web2pop. Cliquez ici pour avoir les explications. Bonne journée. Claude.
cad14
 Posté le 28/07/2003 à 11:00 
Petit astucien
Voici un lien qui pourra ^peut-être t'aider... : http://www.faqoe.com/
bybo
 Posté le 28/07/2003 à 11:02 
Petit astucien
salut jpdc91 il faut preciser les serveur de ton fournisseur internet par exemple si tu es chez wanadoo.fr tu ouvre outlook express dans outil / comptes / proprieté/ dans l onglet serveur il faut mettre dans la case serveur courrier entrant: pop.wanadoo.fr et case serveur courrier sortant : smtp.wanadoo.fr
Arsenic
 Posté le 28/07/2003 à 11:04 
  Astucien
C'est Claude qui est dans le vrai. Le web2pop, faites votre choix: http://www.arobase.org/outils/web2pop.htm
Claudesavoyard
 Posté le 28/07/2003 à 11:06 
Astucien
bybo a écrit : il faut preciser les serveur de ton fournisseur internet
Bonjour, Bybo... A priori, si j'ai bien compris, "Jpdc91" veut récupérer son courrier "Caramail" avec Outlook Express.... Bonne journée. Claude.
jpdc91
 Posté le 28/07/2003 à 11:13 
Petit astucien
Claudesavoyard a écrit :
bybo a écrit : il faut preciser les serveur de ton fournisseur internet
Bonjour, Bybo... A priori, si j'ai bien compris, "Jpdc91" veut récupérer son courrier "Caramail" avec Outlook Express.... Bonne journée. Claude.
jpdc91> tout à fait,mais même en tapant pop3.caramail.com et smtp.caramail.com,il me signale toujours l'érreurs comme quoi il ne trouve pas le serveurs pop3....,quand au programme web2pop,je ne comprend pas comment savoir quelle est le serveur de caramail[rougir]
bybo
 Posté le 28/07/2003 à 13:13 
Petit astucien
c est pas ca hazard [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6764727799/ScreenShot003.jpg[/img]
jpdc91
 Posté le 28/07/2003 à 18:29 
Petit astucien
salut,je ne pense pas que ça soit ça[rougir],moi j'éssaie de réunir tout mes mails venant de caramail,mais malheureusement il ne trouve pas le serveur en quéstion[confus] ps: voici le genre de méssage qu'il me signale http://pageperso.aol.fr/jpdc91/outlook.jpg

Modifié par jpdc91 le 28/07/2003 18:41
Claudesavoyard
 Posté le 28/07/2003 à 19:04 
Astucien
Re... Avez-vous essayé pop.caramail.lycos.fr et smtp.caramail.lycos.fr dans "web2pop", puisque dans Outlook Express il semble que ce ne soit pas possible? Bonne soirée. Claude.

Modifié par Claudesavoyard le 28/07/2003 19:15
jpdc91
 Posté le 28/07/2003 à 19:51 
Petit astucien
Merci pour votre aide et patiences les gas[clindoeil], malheureusement je sais pas comment l'utilisé snif[rougir]
Claudesavoyard
 Posté le 28/07/2003 à 20:57 
Astucien
jpdc91 a écrit :
Merci pour votre aide et patiences les gas[clindoeil], malheureusement je sais pas comment l'utilisé snif[rougir]
Re... Vous avez téléchargé le logiciel "web2pop"? Si oui et que vous ne vous en sortez pas, dites-le, je le téléchargerai et je regarderai la tête qu'il a, je ne le connais pas! [boom] A plus tard. [chinois] Claude. PS... Trouvé dans l'aide de "web2pop" : Mode d'emplois Typiquement, Web2Pop n'a besoin d'aucune configuration. Vous devez seulement paramètrer votre compte dans votre logiciel de courrier électronique. Quel que soit votre lecteur, vous devez utiliser les propriétés suivantes : Serveur de courrier entrant : Web2pop Type de serveur : POP3 Nom du compte : Votre adresse email* Mot de passe : Votre mot de passe *Note : Les utilisateurs de Netscape Messenger devront remplacer le caractère @ de leur adresse par un #. Netscape Messenger ne permet pas l'utilisation de ce caractère dans le nom du compte. La nouvelle version de Web2Pop possède un petit nombre d'options. Vous devrez cliquer avec le bouton de droite sur l'icône de Web2Pop dans la barre des tâches et sélectionner "Options". Là, vous pourrez changer : Le port d'écoute : Cette option est réservée aux utilisateurs avertis. Si vous changez le port par défaut (110) vous devrez changer les propriétés de vos comptes email en conséquence. Serveur proxy : Si vous accédez à l'Internet derrière un firewall ou un serveur proxy, vous devez préciser son adresse et son port (ex proxy.domain.com:8080). N'oubliez pas que Web2Pop utilise HTTP, utilisez le port HTTP de votre proxy. J'ai trouvé! Il faut aussi télécharger la "Mise à jour Caramail" du 25/07/2003, [url="http://www.jmasoftware.com/francais/index.html"]ici[/url] à mettre dans le même répertoire que "web2pop". Il faut paramétrer Outlook Express comme dit ci-dessus avec aussi smtp = smtp.caramail.lycos.fr Mais je n'ai pas de boîte sur Caramail pour voir comment cela s'applique! Bon courage.

Modifié par Claudesavoyard le 28/07/2003 23:43
jpdc91
 Posté le 29/07/2003 à 02:46 
Petit astucien
voila ce que j'obtiens avec ce logiciel,que faut t'il faire aprés tout ça svp?[boom] http://pageperso.aol.fr/jpdc91/Capture_07292003_023504.jpg

Modifié par jpdc91 le 29/07/2003 02:47
Claudesavoyard
 Posté le 29/07/2003 à 09:34 
Astucien
Bonjour... Il faut "simplement" ([boom]) configurer Outlook Express. Il faut déclarer un nouveau compte courrier dans Outlook Express (que vous appellerez Caramail ou un pseudo par exemple), puis faire comme indiqué plus haut : Type de serveur : laisser POP3 Serveur de courrier entrant : Web2pop Mettez smtp.caramail.lycos.fr dans courrier sortant Nom du compte : votre adresse Caramail (type "dupontxyz@caramail.com") Mot de passe, celui de votre boîte Caramail. Je pense qu'il faut laisser web2pop activé et vous récupérez votre courrier sur Outlook Express en cliquant sur "Envoyer/Recevoir" dans Outlook Express. Bonne journée. Claude. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5605437340/web2pop.jpg[/img]

Modifié par Claudesavoyard le 29/07/2003 09:40
jpdc91
 Posté le 29/07/2003 à 12:18 
Petit astucien
bonjour,j'ai éssayer cette manip,mais ça fonctionne toujours pas[boom],je reçois toujours cette même érreur[evil]
Claudesavoyard
 Posté le 29/07/2003 à 19:11 
Astucien
jpdc91 a écrit :
bonjour,j'ai éssayer cette manip,mais ça fonctionne toujours pas[boom],je reçois toujours cette même érreur[evil]
Bonsoir... Avez-vous essayé de vous envoyer un message sur Caramail à partir d'un autre serveur et de le "récupérer" sur Outlook Express ("Envoyer/recevoir") en ayant activé "Web2pop"? J'ai moi aussi un message d'erreur, mais c'est seulement au niveau de l'envoi des messages à partir du compte Caramail de Outlook Express, c'est au niveau des valeurs "smtp" que le problème se pose. Sinon je reçois bien sur Outlook Express le courrier que je m'envoie sur Caramail. Je pense qu'il faut trouver ce qu'il faut mettre dans la case "courrier sortant", j'ai essayé beaucoup de choses, mais je n'ai pas trouvé. Bonne soirée. Claude. PS... je viens de trouver ceci : -Impossible de configurer Caramail pour Outlook 07-12-2001 Ca en revanche c'est normal. Caramail vit de la publicité, il faut que vous ailliez sur le site pour la voir ! Néanmoins Caramail à votre disposition le Carapop qui vous permettra d'être prévenu lorsque vous recevez un mail sur votre boite Il existe tout de même un moyen, avec un logiciel, "web2pop", et son module "caramail". Ce logiciel est payant (129 fr) et est limité au téléchargement de messages provenant de la Boîte de Réception. Si cela vous tente, plus d'infos sur le site de son éditeur Il semble donc que côté "smtp" il n'y a rien à faire. Bonne soirée.

Modifié par Claudesavoyard le 29/07/2003 21:06
jpdc91
 Posté le 29/07/2003 à 21:46 
Petit astucien
en tout cas je tiens à te remercié pour ton aide Claudesavoyard[smile],c'est super [cool],après multiple tentations,je crois en effet qu'il y'à pas moyen de configurer caramail dans Outlook express[baston],disons que c'est la seule adresse émail qui me procurer autemp de problèmes,mais bon je ferrait avec[clindoeil],merci encore [chinois]
Claudesavoyard
 Posté le 29/07/2003 à 22:55 
Astucien
jpdc91 a écrit :
en tout cas je tiens à te remercié pour ton aide Claudesavoyard[smile],c'est super [cool],après multiple tentations,je crois en effet qu'il y'à pas moyen de configurer caramail dans Outlook express[baston],disons que c'est la seule adresse émail qui me procurer autemp de problèmes,mais bon je ferrait avec[clindoeil],merci encore [chinois]
Re-bonsoir... C'est quand-même bizarre, j'ai créé une boîte sur Caramail et j'arrive à récupérer sur Outlook Express, le courrier que je m'envoie dessus. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5605437340/web2pop_OE.jpg[/img] J'ai OE 5.5, j'ai téléchargé la version d'essai de "web2pop" et j'ai Windows ME. Je ne sais plus quoi vous proposer! Bonne nuit. Claude.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,12 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 72,12 €
90 € -20%

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 72,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Voir l'offre
389 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8 Go RAM, 256 Go SSD, Windows 10) à 389 €
499 € -22%

Leclerc fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D15 qui passe à 389 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS, un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,5 kg et son autonomie de 10 heures (batterie à charge rapide) vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 69,99 €
94,99 € -26%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 69,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore des problèmes avec Outlook express 6
Problèmes avec Outlook Express
pb connexion avec outlook express
problemes avec outlook express sous XP
problemes avec outlook express
problemes avec outlook express
Problèmes avec Outlook Express 6
Problèmes avec outlook express 6! À l'aide...
Problemes avec IE6 et Outlook Express
Probleme de connexion avec Outlook express
Plus de sujets relatifs à problémes connéxion avec outlook express!
 > Tous les forums > Forum Windows XP