× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problèmes de communication avec Google
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
mibemol
 Posté le 20/01/2020 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

ok merci, je n'avais jamais utilisé cette possibilité

Je vais donc supprimer la validation en deux étapes, on va voir...

mibemol
 Posté le 20/01/2020 à 22:03 
Astucienne

Je renvoie cette alerte qui contient peut-être la réponse au problème...

mibemol
 Posté le 20/01/2020 à 22:20 
Astucienne

En fait, après avoir désactivé la reconnaissance en deux étapes, l'accès des applications tierces s'était automatiquement désactivé. Je l'ai réactivé. Mais pas de différence.

Je vais être obligée de me retirer maintenant et reviendrai demain.

Bonne nuit à tous !

mibemol
 Posté le 21/01/2020 à 11:59 
Astucienne

Bonjours et toutes mes excuses pour avoir dû interrompre notre dialogue hier.

C'est vrai que la relève de mon courrier devient vraiment infernale. Je reste donc à votre écoute si cela ne vous pose pas de problème.

mibemol
 Posté le 21/01/2020 à 19:09 
Astucienne

Bonsoir à tous,

L'écheveau d'embrouilles avec Google n'est certainement pas terminé. Cependant :

- J'ai ouvert un nouveau compte Google

-J'ai créé une nouvelle adresse@gmail.com

- J'ai supprimé l'ancienne dans Microsoft Outlook

Et cela fonctionne. Par contre, plus de possibilité de recrééer l'ancienne adresse.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que Google veut dire par "Vous connecter avec un seul compte" ? Est-ce que l'on n'a droit qu'à une seule adresse à gmail.com ?

Par ailleurs, craignant de nouvelles embrouilles, est-il possible de supprimer mon premier compte Google puisque j'en ai créé un autre ?

Merci d'avance !

What do you want to do ?
New mailCopy
Jedde
 Posté le 21/01/2020 à 19:36 
Petit astucien
mibemol a écrit :

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que Google veut dire par "Vous connecter avec un seul compte" ? Est-ce que l'on n'a droit qu'à une seule adresse à gmail.com ?

Par ailleurs, craignant de nouvelles embrouilles, est-il possible de supprimer mon premier compte Google puisque j'en ai créé un autre ?

Bonjour

S'il s'agit du titre de la page web de connexion qui apparaît dans un courrielleur, lorsque le mode d'authentification est oAuth2, cela veut dire qu'avec une seule adresse GMAIL, tu as droit à un compte Google, qui te donne accès à un tas d'autres fonctionalités, liées à ce compte Google, comme une gestion des contacts, un éditeur Xls, youtube.... c-à-d toutes les applications qui apparaissent sous le bouton avec un dammier, en haut dans le menu.

Tu peux avoir autant d'adresses GMAIL que tu veux. Perso, je dois en avoir 6 (de mémoire).

Il y a toujours moyen de supprimer un compte GMAIL, en te connectant au compte Google lié, avec le webmail, et en allant dans les options du compte.

Mais pourquoi vouloir le supprimer. Si tu n'en veux plus, il suffit de ne plus l'utiliser. A l'avenir tu pourrais vouloir à nouveau l'utiliser.

Je pense qu'une adresse qui n'est plus utilisée pendant un certain temps est automatiquement supprimée.

A+

Modifié par Jedde le 21/01/2020 19:37
fgondard
 Posté le 21/01/2020 à 19:43 
  Grand Maître astucien

Par contre, plus de possibilité de recrééer l'ancienne adresse.

Qu'entend-tu par "récréer" ?

On crée un compte de messagerie sur le seveur du prestataire, Google ici. On ne peut pas y recréer une adresse qui existe déjà.

Dans un courrielleur on déclare tous ceux qu'il devra gérer.

Est-ce que l'on n'a droit qu'à une seule adresse à gmail.com ?

Non bien sûr.

est-il possible de supprimer mon premier compte Google puisque j'en ai créé un autre ?

Voir ici.

mibemol
 Posté le 21/01/2020 à 22:03 
Astucienne

Je pensais supprimer le premier compte créé pour ne plus avoir d'embrouilles avec les mots de passe jamais reconnus si bien que l'on en change et que c'est un cercle sans fin. j'y ai passé toute la journée. Est-ce que l'adresse e.mail que j'avais créée avec le premier compte est liée à ce premier compte ? J'ai voulu remettre cette adresse dans Outlook en plus de la nouvelle crée mais j'ai à nouveau des problèmes comme exposé plus haut et l'adresse ne fonctionne plus. Mais ce n'est pas grave puisque cette adresse était très peu utilisée, simplement lorsque je me trouvais hors de chez moi et pour des intimes. Donc, fgondard, tu m'éclaires. La première adresse (que j'avais supprimée dans Outlook et que je n'arrive pas à y remettre) n'est supprimée que dans Outlook et pas chez Google.

Je commence à y voir un tout petit peu plus clair mais comme je n'arrive toujours pas à résoudre le problème qui fait qu'en rentrant à nouveau cette adresse dans Outlook, je me retrouve à nouveau avec un problème de reconnaissance alors que la première adresse ne pose aucun problème. C'est pourquoi, je crois que je vais l'abandonner pour essayer de ne plus avoir d'embrouilles.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2020 à 00:11 
  Grand Maître astucien

Google semble aimer rendre les choses les plus tordues possibles afin que les utilisateurs aient le moins de chance de s'y retrouver.

D'après ce que je crois comprendre on ne crée pas un compte Gmail mais ce qu'ils appellent un compte Google. Celui-ci donne accès à différents services dont leur service de messagerie Gmail. Le nom de ce compte devient l'adresse de messagerie.

La première adresse (que j'avais supprimée dans Outlook et que je n'arrive pas à y remettre) n'est supprimée que dans Outlook et pas chez Google.

Que ce soit avec Outlook ou avec n'importe quel autre courrielleur local tu indiques simplement le nom des comptes de messagerie que tu as créé ici ou là et pour chacun d'eux celui des serveurs qu'il doit contater pour recevoir ou envoyer des messages. Il n'y a pas d'autre interraction avec ces serveurs.

mibemol
 Posté le 23/01/2020 à 18:59 
Astucienne

Bonsoir à vous tous !

fgondard, tu écris ceci :

D'après ce que je crois comprendre on ne crée pas un compte Gmail mais ce qu'ils appellent un compte Google. Celui-ci donne accès à différents services dont leur service de messagerie Gmail. Le nom de ce compte devient l'adresse de messagerie.

Petit à petit, je comprends un tout petit peu mieux la différence entre le compte Google (dont l'intitulé ressemble tout de même à une adresse e.mail : xxx@google, et les adresses e.mail créées sous la syntaxe : xxxx@gmail.com. C'est cette incompréhension ajoutée à tous les messages qui m'amènent à changer sans arrêt des mdp qui ne sont jamais reconnus, qui génèrent les difficultés que je rencontre. Mais sincèrement, si je n'étais pas obligée d'avoir une adresse à gmail.com car certains autres fournisseurs d'adresses (free par exemple) ne sont pas reconnus aux USA, je la supprimerais purement et simplement. C'est vrai que Google ne nous fait pas la vie facile et la paranoïa de ces rafales de messages de sécurité ne génèrent pas une utilisation sereine.

Ceci dit, chez moi, il n'y a aucune similitude entre le nom de mon compte google et l'intitulé de mes adresses e.mail.

Là, j'ai réussi à reconstituer mes deux adresses @gmail avec le même mot de passe mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi j'y suis arrivée.

Lorsque l'on me demande mon mdp google, si je comprends, cela n'a rien à voir avec les mdp qui régissent les adresses e.mail. D'ailleurs, lorsque je crée ces adresses dans Outlook, il ne m'est pas demandé de spécifier un mdp qui leur soit propre (comme cela se fait lorsque l'on installe une adresse @free par exemple).

Je continue donc à essayer de mieux comprendre et laisse le sujet en suspens, me réservant, si vous le voulez bien, de revenir vers vous pour d'autres éclaircissements.

Un grand merci pour tout.

What do you want to do ?
New mailCopy
Jedde
 Posté le 23/01/2020 à 19:26 
Petit astucien
mibemol a écrit :

Ceci dit, chez moi, il n'y a aucune similitude entre le nom de mon compte google et l'intitulé de mes adresses e.mail.

[...]

Lorsque l'on me demande mon mdp google, si je comprends, cela n'a rien à voir avec les mdp qui régissent les adresses e.mail.

Bonjour,

Mais si !

Pour chaque adresse GMAIL, il y a un compte Google. Les deux se confondent.

Pour se connecter à son compte Google, il faut donner son adresse Gmail + son mdp Gmail.

Quand on se connecte à sa boîte Gmail dans un webmail, on est automatiquement connecté à son compte Google.

Un compte Google n'a pas d'intitulé, si ce n'est l'adresse GMAIL. Quand dans un courrielleur on demande le mdp du compte Google, on demande en fait le mdp de la boîte GMAIL.

A+

Modifié par Jedde le 23/01/2020 19:30
mibemol
 Posté le 23/01/2020 à 21:25 
Astucienne

Lorsque j'ai demandé l'ouverture d'un compte Google (en 2013), il m'a été donné une adresse xxx@google.com. Sur le coup, je n'en ai rien fait. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai créé une adresse gmail.com dans Outlook. A quoi, alors, servaient ces adresses xxxx@google.com ?

Par ailleurs, on me dit qu'il serait beaucoup plus simple de relever mon courrier directement sur le site de Google. Mais alors, si je procède ainsi, est-ce que je ne les recevrai plus sur Outlook ? Et est-ce que je recevrai sur ce que j'envisage comme un webmail, les messages destinés à mes autres adresses ? Cela aussi, reste compliqué pour moi...

What do you want to do ?
New mailCopy
mibemol
 Posté le 23/01/2020 à 21:52 
Astucienne

Et, au fait, que veulent-ils dire par "regrouper (ou réunir, je ne me souviens pas) tout Google sur un seul compte ?

What do you want to do ?
New mailCopy
fgondard
 Posté le 23/01/2020 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Lorsque j'ai demandé l'ouverture d'un compte Google (en 2013), il m'a été donné une adresse xxx@google.com

À ce qu'il me semble aujourd'hui il n'y a plus de distinction. Un compte Google est identifié par une adresse xxx@gmail.com. Si on demande la création d'un compte de messagerie on crée implicitement un compte Google qui va permettre par exemple d'avoir accès à leurmagasin d'applications pour Android (Gllogle Store).

Par ailleurs, on me dit qu'il serait beaucoup plus simple de relever mon courrier directement sur le site de Google

Ce n'est ni plus simple ni plus compliqué. C'est une autre méthode de travail qui a ses avantages et ses inconvénients. Il n'y a rien sur l'ordinateur, tout est sur les serveurs de Google y compris ton carnet d'adresses (qui, au passage, devient la propriété de Google). Toutefois un courrielleur en ligne (webmail) est généralement plus fruste qu'un courrielleur local.

Mais alors, si je procède ainsi, est-ce que je ne les recevrai plus sur Outlook

Si bien sûr mais si tu es en POP sans demander à ce qu'une copie soit conservée sur le serveur, en ligne tu ne les verras plus.Pour avoir strictrement la même chose en local et en ligne, y compris les messages envoyés et les dossiers perso il faut être en IMAP.

Je te suggère d'aller sur mon site (3e lien dans ma signature) et de jeter un coup d'œil au chapitre mesagerie.

Pour comprendre les explications données par Google il faut s'imprégner de leur manière de voire les choses. Leur notion de compte Google est le sommet d'une arborescence où Gmail n'est que l'une des branches et dont l'identifiant est néanmoins une adresse de courriel (xxxx@google.com) qui sert à tout.

Et est-ce que je recevrai sur ce que j'envisage comme un webmail, les messages destinés à mes autres adresses ?

Tout comme dans un courrielleur local tu peux déclarer plusieurs comptes de messagerie qui devront y être gérés,même si ce ne sont pas des comptes Google.

Je te suggère d'aller sur mon site (3e lien dans ma signature) et de jeter un coup d'œil au chapitre mesagerie.

Modifié par fgondard le 04/02/2020 18:15
Jedde
 Posté le 23/01/2020 à 22:58 
Petit astucien
mibemol a écrit :

Lorsque j'ai demandé l'ouverture d'un compte Google (en 2013), il m'a été donné une adresse xxx@google.com. Sur le coup, je n'en ai rien fait.

Bonjour,

J'ai une adresse GMAIL depuis 2005 ou 2006. Epoque où une adresse GMAIL n'était accordée que sur invitation.

Je n'ai jamais entendu parler d'adresses mail correspondant à xxxx@google.com.

Les adresses fournies par Goggle étaient du format ××××@gmail.com ou xxxxx@googlemail.com. c'est aussi expliqué ici https://www.gmass.co/blog/domains-gmail-com-googlemail-com-and-google-com/

Une adresse xxxx@google.com serait réservée aux employés de Google.

A+

mibemol
 Posté le 24/01/2020 à 11:37 
Astucienne

Bonjour à tous deux et merci pour ces derniers posts.

Tout n'est pas encore clair, j'expérimente et reviendrai vers vous.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
jujube2
 Posté le 24/01/2020 à 11:45 
  Maître astucien

What do you want to do ?

New mailCopy

c' est quoi ce truc à la fin de tes messages

mibemol
 Posté le 24/01/2020 à 17:42 
Astucienne

Bonjour Jujube2, de quoi veux-tu parler ? Je ne vois rien de tel sur es messages (ou alors, il faut que je change mes lunettes)...

What do you want to do ?
New mailCopy
jujube2
 Posté le 24/01/2020 à 17:49 
  Maître astucien

tu ne vois pas ça

bizarre .....

mibemol
 Posté le 24/01/2020 à 18:04 
Astucienne

Si c'est de cela que tu veux parler, non, je ne vois rien de tel à la fin de mes messages...

What do you want to do ?
New mailCopy
mibemol
 Posté le 07/02/2020 à 18:48 
Astucienne

Bonsoir à tous

Juste un mot pour vous dire que petit à petit les choses se décantent.

J'ai donné à mes trois adresses @gmail.com (mais je vais en supprimer au moins une)le même mot de passe de façon à ne plus avoir de problèmes si possible.

J'ai découvert aussi que dans mon Mac, il faut penser à changer le mdp dans le trousseau de clé. C'est tout le problème des logiciels qui retiennent les mdp.

On verra bien. Je laisse encore un peu le sujet en suspens.

Encore merci

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 59,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes avec Google
Petits problèmes affichage avec outlook et google.
Problèmes avec google contact
Problèmes avec Google Calendar
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
problèmes avec orange
problèmes avec adresse email et suivis désactivés
suppression mails avec google chrome
Ouvrir mes sites avec Google.
Message dans logiciel avec Google maps
Plus de sujets relatifs à problèmes de communication avec Google
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux