× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problèmes de copie de fichiers avec clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azerty123
  Posté le 27/04/2019 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Actuellement, je copie de gros fichiers d'ordinateurs à ordinateurs avec une clé USB de 128go.
Le problèmes c'est que lorsque je copie des fichiers d'environ 1go voir 500 mo, la clé USB se met à bloquer, freezer l'explorateur Windows. Je précise que la clé est en NTFS.
Donc la clé usb se met à bloquer la copie et elle même puis s'éjecte automatiquement avec la copie d'un fichier en cours.
Lorsque je débranche physiquement la clé et la remet, elle met un peu de temps à s'afficher puis lorsque j'accède à la racine de la clé, je retrouve le fichier qui à été copié mais malheureusement endommagé.

Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer pourquoi cela se produit. Est-ce lié à la clé usb elle même où à windows ?

Publicité
Azerty123
 Posté le 27/04/2019 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

bonjour,

le problème a été résolu.

lors de l'achat de la clé usb, le format était NTFS et il fallait formater en exFAT (format par défaut)

Daneel Olivaw
 Posté le 27/04/2019 à 21:20 
  Maître astucien

Elle avait probablement un formatage défectueux.

C'est la première fois que j'entends dire que le format eXfat est obligatoire pour une clé, même si elle fait 128 GO.

Scapo
 Posté le 27/04/2019 à 21:48 
  Astucien

Heureusement qu'il n'est pas obligatoire sinon qu'elle chiotte... J'aurais X clés reconnues par pas grand chose...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer fichiers avec google drive
Récupération fichiers clé USB illisible avec Recuva
copie de fichiers portants le meme nom mais pas la meme taille
Copie fichiers sur DD externe: lenteur
Problèmes avec partitions
récupérer des fichiers avec SyncBackFree V7.3.4.
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Votre meilleur logiciel de copie de fichiers ?
problème avec Syncback depuis migration vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à Problèmes de copie de fichiers avec clé USB
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention