|
 Posté le 26/07/2008 @ 23:40 |
| Bonjour ! Je viens d'être obligé de ré-installer Thunderbird. A l'installation, il m'a demandé le Mot de Passe de mon premier Compte d'OutlookExpress. Je le lui ai donc donné. Ensuite, il ne m'a plus rien demandé. Or j'ai trois autres comptes dans OutlookExpress. Et ils apparaissent bien dans Thunderbird. Pourquoi Thunderbird ne m'a pas demandé leurs Mots de passe ?
Comment faire pour les inscrire dans Thunderbird ? Et où les inscrire ? Je ne trouve pas la rubrique ... Merci de m'aider ... Je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
|
|
|
|
|
|
Posté le 26/07/2008 à 23:58 |
Maître astucien | Hello laparade !
Je ne connais pas bien Thunderbird, je l'ai viré au bout de 3 jours, mais j'ai quand même conservé les tutos :
en voici un
Bonne chance !  |
|
Posté le 27/07/2008 à 00:20 |
Maître astucien | mipierre a écrit :
Hello laparade !
Je ne connais pas bien Thunderbird, je l'ai viré au bout de 3 jours, mais j'ai quand même conservé les tutos :
en voici un
Bonne chance ! 
J'ai essayé pour Free. Malheureusement, ça ne marche pas pour la touche F5 |
|
Posté le 27/07/2008 à 00:36 |
Maître astucien | Voici un autre tuto
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Bonne nuit  |
|
Posté le 27/07/2008 à 06:54 |
Maître astucien | mipierre a écrit :
Voici un autre tuto
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Bonne nuit 
Il faut avouer que ce n'est pas d'une clarté "aveuglante" pour comprendre comment s'y prendre ! Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a pratiqué ça ! Merci à toi en tous cas ! |
|
Posté le 27/07/2008 à 07:02 |
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux... 
|
|
Posté le 27/07/2008 à 08:14 |
Maître astucien | Message original par laparade
Bonjour ! Je viens d'être obligé de ré-installer Thunderbird. A l'installation, il m'a demandé le Mot de Passe de mon premier Compte d'OutlookExpress. Je le lui ai donc donné. Ensuite, il ne m'a plus rien demandé. Or j'ai trois autres comptes dans OutlookExpress. Et ils apparaissent bien dans Thunderbird. Pourquoi Thunderbird ne m'a pas demandé leurs Mots de passe ?
Comment faire pour les inscrire dans Thunderbird ? Et où les inscrire ? Je ne trouve pas la rubrique ... Merci de m'aider ... Je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Bonjour,
Pourquoi parles-tu d'Outlook Express alors que tu veux réinstaller Thunderbird ?
Dans Thunderbird, le mot de passe d'un compte est demandé dès que tu demandes à relever le courrier de ce compte. Ca c'est pour la réception.
Pour l'émission, tu indiques dans la rubrique Serveur sortant, le SMTP du fournisseur d'accès que tu utilises pour te connecter sur Internet, quelles que soient les adresses des comptes et là aussi le mot de passe est demandé lors du premier envoi.
Tu pourras consulter les mots de passe stockés par Outils/Options/Modifier les mots de passe stockés/Afficher les mots de passe
@+ Modifié par y.bli le 27/07/2008 09:23 |
|
Posté le 27/07/2008 à 10:25 |
Maître astucien | y.bli a écrit :
Message original par laparade
Bonjour ! Je viens d'être obligé de ré-installer Thunderbird. A l'installation, il m'a demandé le Mot de Passe de mon premier Compte d'OutlookExpress. Je le lui ai donc donné. Ensuite, il ne m'a plus rien demandé. Or j'ai trois autres comptes dans OutlookExpress. Et ils apparaissent bien dans Thunderbird. Pourquoi Thunderbird ne m'a pas demandé leurs Mots de passe ?
Bonjour,
Pourquoi parles-tu d'Outlook Express alors que tu veux réinstaller Thunderbird ?
Dans Thunderbird, le mot de passe d'un compte est demandé dès que tu demandes à relever le courrier de ce compte. Ca c'est pour la réception.
Pour l'émission, tu indiques dans la rubrique Serveur sortant, le SMTP du fournisseur d'accès que tu utilises pour te connecter sur Internet, quelles que soient les adresses des comptes et là aussi le mot de passe est demandé lors du premier envoi.
Tu pourras consulter les mots de passe stockés par Outils/Options/Modifier les mots de passe stockés/Afficher les mots de passe @+
Je parle d'OutlookExpress parce que quand on installe Thunderbird, il drague les comptes d'OutlookExpress. Il demande le Mot de Passe du 1er compte et puis ... plus rien ! Il semble ignorer les autres comptes. Voilà !
Mais je viens de comprendre : il faut relever chaque compte séparément pour qu'il sollicite le mot de Passe. C'est écrit où, ça ? Nulle part, Bon Dieu !
Sinon, on ne peut pas afficher les mots de Passe là où tu dis. Ils restent secrets ! NIET !
Autrement, j'ai bataillé pendant 2 heures pour pouvoir faire fonctionner la Contact-Sidebar !!! Rien que ça ! Gentil Thunderbird ! Sûrement, mais alors sur certains détails, c'est m**** ! |
|
Posté le 27/07/2008 à 11:06 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.
A bient¶t. |
|
Posté le 27/07/2008 à 19:26 |
Maître astucien | Voilà la solution :
Remarque : Quand on installe Thunderbird, il demande si on veut importer les comptes de OutlookExpress. Si on répond oui, il les importe (sauf les Mots de Passe !). Ensuite, quand on lance Thunderbird, il demande le Mot de Passe du 1er compte et permet de le mémoriser. On s'attend à ce qu'il demande les autres, s'il y a plusieurs comptes. Eh bien Niet ! Il ne demande rien ! C'est là que commence le problème si on ne sait pas ce qui suit.
** Soit les comptes sont déjà créés dans THD, Voir mon N°2 ** Soit les comptes doivent être créés dans THD : Voir mon N°1 et mon N°2
1.- Comment créer un compte dans Thunderbird :
** Lancer Thunderbird ** Ouvrir Outis/Paramètres des comptes ** Colonne de gauche tout en bas, cliquer sur "Ajouter un compte" ** Cocher "Compte Courrier électronique" ** Suivant ** Votre nom : Donner un nom libre à ce compte : Compte 1 Wanadoo, par exemple Adresse de courrier : andre.esposito786@orange.fr (attention, pas d'erreur) ** Suivant ** Choisir pop et écrire le nom du serveur pop : pour orange, c'est pop.orange.fr Laisser la ligne cochée en bas ** SUIVANT ** Laisser le NOM d'utilisateur : andre.esposito786 ** SUIVANT ** Nom libre du compte : Compte 1 Wanadoo, par exemple ** SUIVANT ** Vérification générale ** Si c'est bon : TERMINER ** Laisser nom du Compte : Dossiers Locaux Ne pas cocher : "Vider la corbeille en quittant" En tant que débutant, ne pas modifier le Répertoire de Stockage pour ne pas s'embrouiller dans un 1er temps. ** Faire OK
2.- Régler la question du mot de Passe :
** Lancer Thunderbird ** Dans "Relever" lancer le compte en question (uniquement celui-là) ** Le mot de passe est demandé ** L'écrire et cocher "Utiliser le gestionnaire ... etc ... " ** Valider. ** Et tout est terminé. CQFD |
|