| ||||||||
Petit astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il serait bon que l'on connaisse le système d'exploitation de tes deux pc. Modifié par Piquet le 05/11/2018 11:34 | |||||||
Petit astucien | windows 10 (1803). Le pare-feu/anti-virus (le même pour les 2 ordinateurs) ne semble pas avoir d'incidence sur le partage. D'ailleurs, le partage se fait bien dans un sens mais pas dans l'autre alors que les 2 pc ont été paramétrés, sauf erreur, à l'identique. Par ailleurs, j'ai supprimé le compte qui semblait poser de problème de connexion et créé un compte avec le nom de PC2 (auquel je n'arrivais pas à me connecter avec l'ancien compte). Ensuite, j'ai essayé de créer un nouveau compte dans les 2 pc, avec les mêmes adresse mail, nom et mot de passe. Mais, apparemment, j'ai fait quelque chose d'incorrect (!?). En effet, pour PC1 après l'adresse mail il m'a été demandé nom d'utilisateur et nom de passe tandis que pour PC2 le compte s'est créé dès que j'ai introduit l'adresse mail. Quoi qu'il en soit, rien n'a changé pour le partage (impossibilité d'accès au partage de pc2: demande de mot de passe, non reconnu, dans pc1). | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, N'étant pas trop calé en réseaux je te joins ces articles. Je ne sais s'ils te seront utiles, en attendant de meilleurs avis. Modifications apportées au partage de fichiers sur un réseau dans Windows 10 Partager des fichiers dans l’Explorateur de fichiers Je ne peux pas accéder à un appareil de mon réseau : ajouter une exception réseau à Bitdefender 2018 Par contre je ne sais pas quelle est ta version de Bitdefender... Partager rapidement un fichier sur son réseau - Windows 10 Modifié par Piquet le 08/11/2018 16:36 | |||||||
![]() | Bonjour, Vérifie sur les 2 PC : Services (services.msc) -> touche Windows + R -> services.msc -> OK @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci à tous les 2. Le tuto de Piquet sur Bitdefender total security 2018 (qui me protège) m'a permis de retrouver les 2 pc dans les 2 pc. Comme je cherche depuis un certain temps, j'avais déjà consulté les autres liens et fait ce que me conseille y.bli. Juste une remarque, suivant le conseil d'un de vos collègues, j'avais réglé le démarrage sur automatique (départ différé): faut-il le faire sur automatique? Malgré cela, sur pc1, je coince toujours sur le mot de passe exigé lorsque je veux accéder au partage de pc2. Une remarque, sur pc2, je n'arrive pas à désactiver le partage protégé par mot de passe malgré que j'ai coché la case et enrégistré la modification. Que faire d'autre? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour y.bli, Dans l'association où je fais du support micro-informatique (une dizaine de PC tous sous Win 10 Pro ou Famille certains sous 1803 et d'autres sous 1809) j'ai un infernal problème de PC parfois non visibles sur le réseau local mais aussi parfois visibles …. qui m'inspire 3 questions : Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Oublié de cocher 'Ajouter le sujet à mes suivis' et 'Etre prévenu par emaol des réponse' (pourquoi n'est pas les options implicites ???). | |||||||
![]() | jpigrec a écrit : Bonjour, Est-ce que les PC non visibles ne seraient pas, à ce moment là, en veille ? cela suffit à les rendre invisibles sur le réseau. @+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À ma connaissance il n'est nécessaire d'activer smb 1, qui ne l'est plus par défaut sur Windows 10 au moins à partir d'une certaine version (voir ici), que si certaines stations ne sont pas sous Windows 10 (Windows antérieur, NAS, etc.). Dans ce cas on active tout SMB 1 sans se poser de questions. Avec uniquement des machines sous Windows 10, je pense que le problème est ailleurs. Je n'ai jamais fait confiance aux automatismes de Windows en ce qui concerne les ressources réseau. Pourquoi ne pas passer par la création de lecteurs réseaux en spécifiant soit même le chemin d'accès aux ressources partagées ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour y.bli, | |||||||
Petit astucien | Bonjour fgondard, Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
L'application partage de fichiers existe depuis Windows 3.11 et la procédure de déclaration d'un lecteur réseau n'a pas bougé depuis. Les em...bêtements sont apparus avec Windows 7 (Vista ?) imposant, par défaut, de lier l'accès aux noms de comptes et aux mots de passe associés. Même au sein d'une assoc, protéger l'accès par un mot de passe ne me semble pas indispensable. Pendant quelques temps j'ai moi aussi sévi dans une telle structure avec des machines en libre service pour les bénévoles : démarrage automatique sur un compte lambda et accès au compte administrateur protégé par mot de passe.
La veiile du jour où Microsoft à décidé de ne plus utiliser ce protocole et de ne plus l'activer par défaut personne ne se souciait de cette supposée vulnérabilité. Il demeure le seul qui permette de communiquer dans un parc hétérogène. Modifié par fgondard le 14/05/2019 15:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|