× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problèmes de son, pas de paroles dans les vidéosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 05/06/2020 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais si ce n'est pas le cas voudriez-vous me diriger vers le bon forum.

J'ai des problèmes de son dans les fureteurs, que ce soit Edge, Chrome ou Firefox.

Habituellement quand je tente de luire un vidéo, j'ai le son pour la pub, le son pour la musique au début de la vidéo, mais le son semble désactivé pour la parole, parfois j'entends le voix très faible et même avec mes haut-parleurs à pleine puissante, je ne parviens pas a entendre correctement, c'est trop faible comme son.

Pourtant je peux lire toutes les clips de musique avec paroles, les vidéos, la musique et les films qui sont sur mon ordinateur.

Je ne comprends pas ce qui pourrait être le problème, le problème existe depuis environ un mois, mais il y a des journées ou le problème semble disparaitre.

J'espère pouvoir me faire aider pour tenter de solutionner le problème.

Merci et bonne journée

Publicité
txuku
 Posté le 06/06/2020 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J ai un peu de mal avec ta configuration.....

Tu n as pas de gestionnaire de son avec ta carte son ?

Sans cela

Panneau de configuration/Son - Tu cliques sur Hauts-parleur ( par defaut ) onglet Proprietes

Et tu cherches a regler dans l onglet Ameliorations

Je coche Mode immediat

Puis je clique sur Egaliseur et je cherche les reglages qui me conviennent et je les enregistre !

theorobi
 Posté le 06/06/2020 à 21:22 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas toutes ces options "Améliorations", "Statistiques avancées"

C'est de que j'ai comme fenêtre rien de plus :

Et dans Propriétés des haut-parleurs, c'est ce que j'ai :

txuku
 Posté le 06/06/2020 à 21:56 
  Astucien

Et sur l onglet Avancee ?

theorobi
 Posté le 06/06/2020 à 22:18 
Petit astucien

Rien de plus, j'ai essayé tous les taux d'échantillonage et c'est le même problème. Mais aujourd'hui, je peux entendre les voix, un peu faible mais ce n'est pas si mal. C'est ce que j'ai sous l'onglet avancé.

txuku
 Posté le 06/06/2020 à 23:01 
  Astucien

As tu un gestionnaire de carte son ? Et quelle carte son?

Super_GEGE
 Posté le 06/06/2020 à 23:44 
  Astucien

pilotes realteck, il y a souvent des pilotes installés qui ne sont pas bons alors que rien d'anormal n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

Va sur le site de ton ordi, comme cela tu auras la certitude d'avoir les bons pilotes.

Modifié par Super_GEGE le 06/06/2020 23:45
theorobi
 Posté le 07/06/2020 à 00:24 
Petit astucien

Je n'ai pas de carte de son, le chipset sur le mobo est un Realtek ACL887@AMD K17, mais j'ai une carte vidéo Radeon RX560 4 Go et dans les choix de périphériques en plus de Haut-parleurs qui est actuellement par défaut, on m'offre des choix. Le LG Full HD se rapporte à mon écran, les autres probablement à ma carte vidéo Radeon, je vais revoir tous les raccordements du son pour voir si je pourrais apporter des changements. Mes haut-parleurs sont connectés à une prise de haut-parleur du mobo, je n'ai pas vérifié si je pourrais les connecter à la carte Radeon, mais sur la carte, je n'ai que des ports HDMI et un port VGA. Je ne vois pas trop comment je pourrais activer le AMD High Definition Audio Device. Pour ce qui est de l'écran, je vais voir s'il est possible d'y connecter mes haut-parleurs. Pour ce qui est des raccordements audio, je suis nul

txuku
 Posté le 07/06/2020 à 09:03 
  Astucien

Bonjour

Si j ai bien compris tu as une carte son Realteck sur ta carte mere ( je ne sais pas ce que veut dire mobo ??? ) et tes hauts parleurs sont branches sur le jack out de ton pc ?

Regardes dans Panneau de configuration si tu as Gestionnaire Audio HD Realteck !

Pour les hauts parleurs carte graphique il faut que ton ecran en possede....................

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 07/06/2020 à 11:05 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Si j ai bien compris tu as une carte son Realteck sur ta carte mere ( je ne sais pas ce que veut dire mobo ??? ) et tes hauts parleurs sont branches sur le jack out de ton pc ?

Regardes dans Panneau de configuration si tu as Gestionnaire Audio HD Realteck !

Pour les hauts parleurs carte graphique il faut que ton ecran en possede....................

Il dit qu'il a du son mais pas les paroles.

A part éliminer une éventualité, ça ne te coûte pas grand chose de réinstaller les pilotes pris directement sur le site de ton ordi ou même tenter de les supprimer et de redémarrer l'ordi.

Pas compliqué, tu as du son donc ce n'est pas un problème de branchements mais de configuration ou de pilotes.

J'écarte presque d'office le bug et tant pis si je me trompe. 😁

Modifié par Super_GEGE le 07/06/2020 12:12
txuku
 Posté le 07/06/2020 à 11:07 
  Astucien

Le gestionnaire permet beaucoup de reglages !

theorobi
 Posté le 07/06/2020 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour txuku,

Désolé, je suis plus anglophone que francophone, mobo, c'est pour motherboard en anglais . Exact, j'ai un chipset Realtek HD Audio, sur ma carte-mère, mais ce chipset est particulier à ma carte-mère MSI, un ACL887@AMD K17.

Mes hauts-parleurs sont branchés sur le jack output de mon PC.

Mon écran ne possède pas de haut-parleurs, mais il y a un jack Headphone Out.

Dans le panneau de configuration, je n'ai pas de Gestionnaire Audio Realtek, du moins jusqu'à tantôt.

Mais j'ai aussi de Windows 10 un Realtek Audio Console, mais en le démarrant, on m'indique que ce n'est pas compatible avec la machine.

Finalement je suis allé sur le site de ma carte-mère MSI et j'ai téléchargé les pilotes audio particulier à la carte-mère et je les ai installé et maintenant, dans le panneau de configuration, j'ai bien un Gestionnaire Audio HD Realtek.

Bonjour Super_GEGE

Et maintenant dans Son du Panneau de configuration, j'ai bien toutes les options comme dans l'image que tu m'avais envoyé

Maintenant, je vais tenter de voir ce que je peux faire avec tout ça, mais bizarrement depuis 2 jours, je ne semble plus avoir de problème, je peux entendre les voix des vidéos sur le Web (Youtube et autres médias).

Merci à vous deux,

Je vous laisse savoir ce que je peux faire de tout ça

Et maintenant je vais pouvoir essayer de faire des ajustements et je te dirai ce qui en est.

txuku
 Posté le 07/06/2020 à 17:56 
  Astucien

Motherboard je tique mais je comprends.......

Content pour toi et amuses toi bien avec les curseurs

J ai cree plusieurs egaliseurs ( enregistres ) - EQ - dans effet Sonore (Environnement sur) apres avoir bien galere !

theorobi
 Posté le 07/06/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour txuku et Super_GEGE,

Après l'installation des pilotes spécifiques à ma carte-mère MSI et les ajustements fait dans Son du Panneau de configuration et dans le Gestionnaire Reaktek HD Audio, tout fonctionne à merveille.

Windows n'installe que ses pilotes génériques et non adaptés au Realtek HD Audio. Je vais surveiller pour que Windows ne réinstalle pas ses pilotes lors de mises à jour. Même les pilotes Audio HD de Realtek ne fonctionnent pas, il faut absolument les pilotes fournis par le manufacturier de la carte MSI.

Tous les problèmes que j'avais sont disparus et la qualité du son est de beaucoup supérieur.

Merci à vous deux pour votre aide,

Je mets comme résolu.

Bonne journée,

Théo

txuku
 Posté le 07/06/2020 à 19:14 
  Astucien

Super_GEGE
 Posté le 07/06/2020 à 22:56 
  Astucien

C'est bien ce que je pensais.

Ce n'est pas un problème de Windows update, les logiciels de mise à jour de pilotes sont incapables de determiner le bon pilote realteck, idem pour le Bluetooth.

C'est au petit bonheur la chance et rien ne transpire dans le gestionnaire de périphériques.

theorobi
 Posté le 08/06/2020 à 00:35 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE,

Je pense plutôt que le problème est une mise à jour de Win 10, je me souviens qu'auparavant dans le Gestionnaire de périphériques, c'était bien spécifié Realtek HD Audio device, j'avais installé tous les pilotes correspondant à ma carte MSI et quand j'ai fouiné pour trouver le problème, j'ai vu que le HD Audio n'était plus mentionné et dans les propriétés de Realtek Audio Device, on indiquait que le pilote et un pilote de Microsoft et maintenant, ça indique bien que c'est un pilote OEM de Realtek Semiconductor.

Le logiciel original de Realtek spécifique à ma carte-mère a pu bien identifier le chipset de ma carte-mère et installer le pilote compatible. Les logiciels d'installation de pilotes (incluant le système de mises à jour de Microsoft) autres que ceux du OEM n'installe pas toujours le bon pilote. Avec ce qui vient du OEM, tu es toujours certain que c'est le bon pilote pour ton équipement.

Les logiciels de mises à jour sont ceux de Microsoft et Microsoft ne possède pas tous les pilotes, surtout comme dans mon cas, le pilote était spécifique au chipset de ma carte-mère et avec le pilote OEM de MSI, tout est revenu dans l'ordre.

Pour le Bluetooth, c'est le même bordel .

Bonne journée,

Théo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son dans les PPS
Pas de son sur les videos de l'APN
pas de son pour lire les videos
Pas de son dans mon casque
pas de son dans casque
Pourquoi pas de son sur Captvty pour les replay de France 0
Pas d'image ni de son sur les vidéo que l'on m'envoie.
Pas de son dans ZTV ?
Les extensions de FF ne détectent pas les vidéos sur Dailymotion
W7. 64 : Pas de son sur les HP !
Plus de sujets relatifs à Problèmes de son, pas de paroles dans les vidéos
 > Tous les forums > Forum Multimédia