| ||||||||
Petit astucien |
Je ne comprends pas, j'ai tout vidé hier et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que tout est plein.
Peut-être que je ne vide pas comme il faut. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Avant toute chose, êtes-vous sûr que le mail en question est légitime ? | |||||||
Astucien | Bonjour matoux,
Cela ne sent pas bon. Tu paies pour 256 Go de stockage dans le cloud ? (Je n'en connais pas gratuits). | |||||||
Petit astucien | Bonjour Matoux
Question Cloud, j'utilise depuis de nombreuses années Mega qui donne 20Go gratuits par adresse mail de login (j'évite de confier mes données à Google). La synchronisation se fait par leur logiciel MegaSync valable pour 1 compte. Si tu en as créé d'autres (un pour d'autres adresses mails que tu possèdes par exemple) les opérations de copie, téléchargement devront s'effectuer manuellement à moins d'utiliser des astuces. J'ai 7 comptes gratuits ce qui me suffit largement, mais il semble n'y avoir aucune limite. Autre avantage de ce Cloud, les données sont chiffrées par compte ce qui fait que je n'ai jamais entendu parler d'intrusion sur celui-ci. Modifié par niala46 le 22/03/2026 15:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour 52 Go sur Gmail ? C'est faramineux...! Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ? Pour les cloud Google, il y a 15 Go gratuits. Après, en payant, il y a des tranches à 100 Go, 200 Go et 2 To. Pour savoir où tu en es exactement, tu peux aller sur ton compte de Google Photos par exemple, et là, tu pourras voir dans Stockage combien tu as d'utilisé à l'instant t. @ +
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Comme tous ici, je suis sceptique (voire huitptique Si tu n'as fait aucune action de payer pour un Cloud, sois assuré que tu es devant une arnaque... ce qui, de toutes les façons est plus que probable | |||||||
Petit astucien |
Je ne me suis inscrit sur aucun truc, je ne paye RIEN. Je vous mets le mail que j'ai reçu
Modifié par matoux le 22/03/2026 17:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Regarde l'expéditeur du mail, tu auras une bonne notion de sa crédibilité..En principe c'est du pipeau, ce genre de mail-> poubelle... | |||||||
Astucien | Re bonjour matoux, Si tu n'as pas d'abonnement Cloud alors l'expéditeur veut connaitre ton numéro de carte bancaire pour en user à sa guise. Je n'ai pas d'abonnement Cloud mais j'en reçois également régulièrement.
| |||||||
Astucien | OK, clairement "ça pue" cette histoire : ce serait (au vu du logo) supposé être une notification au sujet de l'usage du Google Cloud… mais envoyée depuis une adresse en outlook.com ? | |||||||
Astucien | Oui, Matoux, je plussoie les autres participants, tu peux "jeter" ce "truc" sans l'ombre d'un doute | |||||||
Petit astucien |
Merci beaucoup pour votre aide | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Ne pas oublier que Google vous relancera chaque fois que c'est possible pour vous faire payer. | |||||||
Grand Maître astucien |
Sur ce topic par contre, on est d'emblée sûr que c'est une véritable tentative d'escroquerie : vérifier le nom de l'expéditeur c'est bien, mais dans ce cas il ne faut même pas considérer les mails se référant à un service auquel on n'a pas souscrit. .
. (pour l'heure, on n'est pas encore averti par courrier d'un manque de place à la maison.
Je sais pas ce que tu as vidé et où, mais y avait donc rien à vider.) . Perso si je reçois un mail de Mercedes, Ferrari ou Bentley pour ma Twingo, hein ... Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2026 19:28 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
Tu sais bien que je n'y connais rien
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||