> Tous les forums > Forum Mac
 Problèmes de téléchargement sur internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minibal
  Posté le 11/01/2011 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai des soucis de telechargement sur internet, notemment Dailymotion, uTorrent, Youtube, même megaupload (Le debit baisse toute les secondes pour atteindre 0,1 Kb/s)

Je ne sais pas d'ou cela peut venir, j'ai réinstaler Snow Leopard mais sans succes, j'ai beau fouiller je ne trouve pas, Google n'est pas mon ami sur ce coup la ^^

J'ai lu sur des posts qu'il fallait prendre Onyx ou ToolX3 pour virer les fichiers defectueux de l'ordinateur, j'ai pris les deux mais je ne sais pas trop comment faire avec. J'ai peur d'avoir un cheval de Troie ou quelque chose comme ca.

Quelqu'un saurait d'ou pourrait provenir le probleme ? Merci a vous :)

Publicité
marief29
 Posté le 12/01/2011 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il faudrait que tu décrives ton installation, FAI, box ou pas, débit officiellement fourni, modèle de Mac et OS.

As-tu testé sur des sites comme http://www.speedtest.net/fr/ ou http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html ? Pour le premier, on peut constater que ça dépend beaucoup du serveur choisi.

Pour Megaupload, le débit est bien supérieur en début de journée, très faible en fin d'après-midi, serveurs saturés sans doute.

minibal
 Posté le 12/01/2011 à 13:17 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Il faudrait que tu décrives ton installation, FAI, box ou pas, débit officiellement fourni, modèle de Mac et OS.

As-tu testé sur des sites comme http://www.speedtest.net/fr/ ou http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html ? Pour le premier, on peut constater que ça dépend beaucoup du serveur choisi.

Pour Megaupload, le débit est bien supérieur en début de journée, très faible en fin d'après-midi, serveurs saturés sans doute.

C'est une live box, je suis chez orange j'ai pris une photo, je la met avec le message, j'ai un mac Intel (juste avant les ecrans 16/9) et j'ai Snow Leopard.

la photo de ma box

http://img228.imageshack.us/i/img0436ov.jpg/

Modifié par minibal le 12/01/2011 13:29
marief29
 Posté le 12/01/2011 à 13:40 
Astucienne

Et que donnent les tests sur les sites ci-dessus ? Tu peux aussi téléphoner aux services Orange, précise de suite que tu es sur Mac… on te passera des gens souvent plus compétents, ils peuvent vérifier sommairement ta ligne. Ça coûte le prix d'un appel local.

Modifié par marief29 le 12/01/2011 13:45
minibal
 Posté le 14/01/2011 à 16:07 
Petit astucien

Voila les resultats sur 3 tests

Réception : 2768 kbit/s 346 ko/s Emission : 735 kbit/s 92 ko/s

Réception : 2464 kbit/s 308 ko/s Émission : 726 kbit/s 91 ko/s

Réception : 2357 kbit/s 295 ko/s Émission : 739 kbit/s 92 ko/s

J'ai aussi desactivé le filtrage Mac, je l'avais mis il y a quelques temps et la j'ai l'impression que ca bug moins qu'avant, mais ca peut etre aussi juste une impression

Modifié par minibal le 15/01/2011 17:02
marief29
 Posté le 14/01/2011 à 18:06 
Astucienne

Ces temps-ci Orange est accusé de brider le débit de Megaupload. Et ce dernier fait de la pub pour Free !
Tes chiffres sont assez faibles pour quelqu'un qui a une Livebox. J'ai

Réception : 4988 kbit/s 624 ko/s

Émission : 598 kbit/s 75 ko/s

alors que j'ai un abonnement de base sans Livebox, à 2 km du standard. Tu es peut-être loin du standard ?

minibal
 Posté le 15/01/2011 à 17:04 
Petit astucien

Tu veux dire quoi par standard ?

Si c'est l'emplacement de ma liveBox elle est juste dans la piece en dessous de la mienne.

EDIT: J'ai aussi un autre soucis (j'arrive a passer outre mais c'est assez derengeant), sur certains sites j'ai quelques téléchargements qui me ramenent sur une page grise et je ne peux pas telecharger le fichier (Comme sur le site Subtitles.tv) J'ai remarqué que si je fais un clique droit et enregistrer le fichier lié sous je peux telecharger le fichier voulu mais je ne sais pas comment passer outre cette etape qui n'est pas indispensable sur tout les sites. Je pense que c'est aussi un probléme lié à ma connection internet.

Merci de ton aide

Modifié par minibal le 15/01/2011 17:49
marief29
 Posté le 15/01/2011 à 18:53 
Astucienne

Je veux dire du Central, en fait je suis à 1400 m, affaiblissement 22 dB, je ne sais pas interpréter cela.
Pour le savoir : http://www.degrouptest.com/test

Pas de problème avec tvsubtitles.net ni avec fr.tvsubtitles.net, si c'est bien de cela que tu parles.

Modifié par marief29 le 19/01/2011 20:58
minibal
 Posté le 19/01/2011 à 20:36 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Je veux dire du Central, en fait je suis à 1400 m, affaiblissement 22 dB, je ne sais pas interpréter cela.
Pour le savoir : http://www.degrouptest.com/test" href="http://www.degrouptest.com/test">http://www.degrouptest.com/test

Pas de problème avec tvsubtitles.net ni avec fr.tvsubtitles.net, si c'est bien de cela que tu parles.

Excuse moi j'ai enormement de travail, j'ai pas trop le temps de venir voir, je fais ce que tu me propose demain dés que je rentre et je poste la reponse. Je passe juste en coup de vent. Et quand j'enregistre le fichier lié sous comme je t'ai expliqué maintenant ca me renvoi au lien pour telecharger le fichier, donc au lien qui fonctionne pas.

Donc par central tu veux dire du ''generateur'' qui me fourni ma connection c'est ca ? (J'ai pas reussi a le traduire mieux que ca)

Encore merci de ton aide :)

minibal
 Posté le 20/01/2011 à 19:33 
Petit astucien

Aprés avoir utilisé ton site j'obtient ceci

''Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.''

marief29
 Posté le 20/01/2011 à 19:41 
Astucienne

Un peu en dessous, il y a un encadré avec :

Informations
techniques

central téléphonique : XXXX
longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique : yyy dB
état de la ligne :

minibal
 Posté le 25/01/2011 à 17:36 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Un peu en dessous, il y a un encadré avec :

Informations
techniques

central téléphonique : XXXX
longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique : yyy dB
état de la ligne :

Je viens de le refaire je n'ai aucun encadré, j'ai mis mon adresse comme indiqué mais j'ai juste le message que je t'ai deja montré

marief29
 Posté le 26/01/2011 à 07:37 
Astucienne

Voilà la capture :

minibal
 Posté le 13/02/2011 à 16:19 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Voilà la capture :

Désolé pour le temps de reponse plus que trop long.

J'ai pas du tout ca, j'ai le cadre du haut mais c'est tout.

marief29
 Posté le 13/02/2011 à 18:47 
Astucienne

Et sur OVH ? http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml Dans la colonne de gauche après avoir entré le n° et cliqué pour tester ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable MSI Modern 15 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 550 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable MSI Modern 15 B11M-020FR qui passe à 399,99 € au lieu de 550 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD anti reflet, est équipé d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Avec WiFi 6, Bluetooth, USB C. Il ne pèse que 1,7 kg et offre une autonomie de 8 heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connection Internet après sortie de veille.
Téléchargement FILMS
IPAD bloqué sur pomme (telechargement IOS 8)
lien de téléchargement I Cloud ...
AIDEZ MOI POUR TELECHARGER UNE VIDEO D INTERNET
problemes aux niveau des installations ?
telecharger un logiciel gratuit sans internet
INFO internet+
Problèmes avec firefox et safari
Se connecter internet avec un IMAC 3G/400
Plus de sujets relatifs à Problèmes de téléchargement sur internet
 > Tous les forums > Forum Mac