> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problèmes de touches pc portable Toshiba p855 à cause de windows 8 et autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
atmanan
  Posté le 09/07/2014 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes avec le pc portable p855 - 387 Toshioba Satellite.

Je l'ai acheté début septembre 2013 sur grosbill.
Le système d'exploiation était un windows 8.0

Au bout d'un mois j'ai eu quelques problèmes:

- En octobre, une nouvelle version de windows 8 est apparue: version 8.1

Cette version a ddésactivée les fonctionnalités des touches de mon clavier du pc portable.
Par exemple, les touches F1 F2 F3 jusqu'à F12 ne fonctionnent pas toutes. A vrai dire, à court terme ce n'est pas embettant mais à long terme cela devient gênant d'avoir un pc non opérationnel.

Mais le problème au nivea des touches, ce n'est pas F1 F2...
A vrai dire, avant la mise à jour 8.1, je pouvais appuyer tout simplement sur une touche où il y écrit F5 par exemple or cette touche F5 ne fonctionne que si j'appuie en même temps fn. si je n'appuie par fn, c'est "normalement" la fonctionalité bloquer ou débloquer le pad . Mais cette dernière ne fonctionne plus, je dois perdre du temps en allant dans panneau de configuration et changer débloquer ou bloquer le pad.

Bref, ce problème survient également pour le blocaque du wifi (la touche du clavier où il a en même temps F12).
D'autre part, il y assi pour augmenter le son ou le baisser et aussi por la luminosité de l'écran, où là, je dois appuyer sur fn et appuyer en même temps sur ces touches pour la luminosité ou le son et aussi pour le rétroéclairage du clavier.

En effet ce sont des petits détails mais à long term, cela devient frustrant.

D'autres problèmes surviennent:

Ma touche "u" du clavier est toute dur, j'ai enlever la touche pour voir ce qui la bloquait mais il n'y a rien je ne comprends pas, et donc je fais souvent des fates de frappe en oubliant le "u"...

Enfin, depuis, que j'ai acheté ce pc, la batterie se vide en moins d'1 heure, et nouveauté depuis quelques semaines, cette batterie veut se recharger une fois sur deux ... c'est incompréhensible.

D'autre part,

la nouveauté sur windows 8, c'est qu'on a accès à une nouvelle interface inutile à mon goût et qui est plus efficace pour les tablettes tactiles... je parle du menu.
Et bien, pour ma part, j'arrive à accéder à ce menu, mais lorsque je veux entrer sur une des applications par exemple la météo sur ce menu, tout de suite, la fenêtre est bloqué, aucun aperçu de cette application, j'ai juste sur la barre de tâche une application transparente et lorsque je clique sur cette icone transparent qui est en fait celui por la météo, cela ne veut pas me l'ouvrir et je n'ai que le choix de fermer cette fenêtre.

Alors voilà tous mes problèmes.

Bien évidemment je suis curieux, je sis allé voir des amis informaticiens qui m'ont donné quelqes astuces qui ne m'ont servi à rien jsqu'à maintenant pour tout vous dire:

j'ai défragmenté mon disque dur je ne sais combien de fois.
j'ai essayé de télécharger et installer des pilotes à jour mais aucun effet, à moins que ça n'était pas les bons...

Et je me suis arrêté aux recovery media creator.

J'ai gravé sur 3 DVD RW comme on me l'a conseillé. Mais après ça je n'ai pas continué...
Par crainte, je n'ai pas voulu formater mon pc... car j'ai un peu peur de perdre mon système d'exploitation et de ne plus pouvoir le réinstaller et si je souhaite mettre en garanti ce pc portable, grosbill le refusera...

De plus, sur windows 8, je trouve agaçant le système des fenêtres. C'est-à-dire, une fenêtre non agrandi s'ouvre lorsque mon curseur de la souris se déplace sur elle et reste sur elle moins de 3 secondes sans avoir cliquer dessus et donc sans lui avoir imposer de s'ouvrir. Donc quelques fois, lorsqu'il y a pleins de petites fenêtres non agrandi sur mon écrans et que je suis en train d'écrire sur un autre petite fenêtre et que, par inadvertance, mon curseur (sans avoir cliqué) soit sur un autre fenêtre, cela ouvre l'atre fenêtre et interrompt sans que je le veuille ma conversation... C'est très frustrant, sur windows xp cela n'existe pas ... Comment faire pour éviter ce désagrément ?

Donc j'ai vraiment besoin de votre aide.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 09/07/2014 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Vois ici : http://www.fixkb.com/2012/03/function-keys-not-working-on-toshiba-laptop.html

Si tu as besoin de pilotes pour ton toshiba, tu les trouveras ici :
http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR

De plus, sur windows 8, je trouve agaçant le système des fenêtres. C'est-à-dire, une fenêtre non agrandi s'ouvre lorsque mon curseur de la souris se déplace sur elle et reste sur elle moins de 3 secondes sans avoir cliquer dessus et donc sans lui avoir imposer de s'ouvrir

Peut-être ce réglage, à vérifier (Panneau de configuration, souris, décocher).

mais lorsque je veux entrer sur une des applications par exemple la météo sur ce menu, tout de suite, la fenêtre est bloqué, aucun aperçu de cette application, j'ai juste sur la barre de tâche une application transparente et lorsque je clique sur cette icone transparent qui est en fait celui por la météo, cela ne veut pas me l'ouvrir et je n'ai que le choix de fermer cette fenêtre.

Télécharge et exécute l'utilitaire de résolution des problèmes d'applications.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-troubleshoot-problems-app

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 02 Avril

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Vous pouvez utiliser ces points lors de vos futurs achats. Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 7 € de votre commande.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable bloqué après une mise à jour windows.
Problèmes de taille d'icones dans Windows 8.1
Connecter mon PC sous Windows 8-1 et mon téléphone portable
toshiba satellite L50 neuf que des problemes...
installation windows 8.1 sur pc portable
Windows 8 qui cummule TOUS les problèmes
windows 8 sur portable Acer PB son
Bug clavier / PC portable HP Pavillon 15-n219sf / Windows 8.1 64bits
Windows 8.1 sur un PC portable
enregistrer musique surpc portable windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Problèmes de touches pc portable Toshiba p855 à cause de windows 8 et autre
 > Tous les forums > Forum Windows 8