> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes démarrage windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capucine98
  Posté le 04/03/2012 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructeuses sur internet, je me décide à vous décrire mon (mes ) problème(s) sur Windows XP.

D'abord, les soucis ne se posent qu'au démarrage de Windows XP et sont aléatoires mais récurrents. Lorsque je réussi à bien démarre windows jusqu'au bout, je n'ai plus de souci, l'ordinateur peut rester allumé toute la journée, être utilisé ou pas, windows ne plante plus.

Alors voilà ce qui se passe au démarrage :

-Soit l'ordinateur plante juste après la page du logo Windows, écran bleu et message d'erreur : unmountable boot volume.

-Soit l'ordinateur charge tous les programmes et continue de travailler même après la MAJ de l'antivirus, puis plante, ecran bleu et message d'erreur : Driver-irql-not-less-or-equal (atapi.sys adress B7F30621)

Dans les deux cas, je redémarre l'ordinateur (dernière bonne configuration connue), et généralement c'est parti pour toute la journée ! (ou il faut faire ce redémarrage une deuxième fois).

Dernière chose : dans le journal des évènements, j'ai régulièrement l'erreur : le périphérique \device\harddisk0\D comporte un bloc défectueux.

J'ai trouvé que cela pouvait être dû à un problème matériel, au ventilateur, l'alimentation.... mais je ne trouve pas de témoignages de personnes qui ont exactement le même souci, c'est à dire uniquement au démarrage.

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur le problème et m'aider à le résoudre.

Cordialement

Publicité
choucaldia
 Posté le 04/03/2012 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

essaye cette manip /enlever compte utilisateur /demarrer /executer/taper cmd/ dans la fenetre tape chkdsk/f entree et redemarer le pc /il va verifier s'il n'y a pas d'erreur ,tu dois etre administrateur du pc sinon cela ne fonctionne pas

amicalement a+

capucine98
 Posté le 04/03/2012 à 16:08 
Petite astucienne

Merci beaucoup de ta réponse rapide choucaldia.

J'avais fait cette manipulation il y a quelques semaines quand mon problème avait commencé mais ça n'a rien donné.

Ceci dit, je veux bien recommencer mais quand j'exécute la commande fsutil dirty query, on me dit que mes 3 DD sont intègres. Est-ce que cela vaut le coup de faire quand même la vérification chkdsk ?

Merci de ton aide

Cordialement

baaabu
 Posté le 04/03/2012 à 16:36 
Petit astucien

Bonjour capucine98. Je réponds à ton message car j'ai eu exactement le même problème hier sur un pc. Comme ça tu as un témoignage :-)

Pour ma part j'ai changé le disque dur, je ne lui fais plus confiance. je n'ai pas aimé le "unmountable boot". Et une vérif a détecté beaucoup de fichiers endommagés.

Tout ça pour dire que la première chose à faire c'est une sauvegarde de tes données si ce n'est déjà fait!

Pour la suite, à toi de voir si tu souhaites vraiment conserver ton disque.

Cordialement

pcastuces
 Posté le 04/03/2012 à 16:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
capucine98
 Posté le 04/03/2012 à 19:47 
Petite astucienne

Merci du conseil baabu. J'ai tous mes documents importants sur un DD externe. J'ai sauvegardé le reste.

Pensez-vous que le DD peut être touché même si le message dit qu'il est intègre ?

Moi, je pense plutôt pour une barrête mémoire défectueuse mais je ne sais pas comment en être sûre.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
Windows 8.1 - démarrage sur CD de sauvegarde
Mon pc bloqué au démarrage windows 7
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Démarrage Windows 7 / 64
ASUS R510CC-XX576H Rouge problèmes démarrage
Écran noir après démarrage Windows
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Démarrage de Windows 7
clavier et démarrage windows
Plus de sujets relatifs à Problèmes démarrage windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis