> Tous les forums > Forum Linux
 Problèmes divers Sous Mandriva pour néophyte.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niphredil
  Posté le 09/06/2007 @ 14:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je poursuis donc mon topic Linux ici, afin de ne pas induire en erreur les âmes charitables qui voudront bien m'aider, car je débute, du tout début du commencement avec Mandriva 2007 Spring

Donc, voici les points en suspend :

1. Je sais pas ce qu'est le mode console. Où le trouver, à quoi sert-il, comment l(utiliser, etc
  2. J'aimerais installer Thunderbird, amule, et skype; mais j'ignore comment faire. J'y ai passé uen partie de la nuit, sans réel succès
  3. j'aimerais installer une machine virtuelle java exploitable par mon navigateur
  4. installer un logiciel de gravure
  5. et également aMessenger, même si Kopete,testé cette nuit, marche pas mal.
  6. Avoir si possible, pour ceux qui connaissent, des liens vers des tutoriaux simples et efficaces pourfaire ses ptemiers pas sous Mandriva 2007
  7. J'arrive à lire les infos présentes sur mes deux DD externes, mais pas à y écrire. Les deux, pour info, sonr formatés en NTFS. Par contre, sur mon DD principal, j'ai une partition formatée en fat 32, et là, aucun problème d'écriture.

Voilà, c'est déjà pas mal. N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que j'abuse

Merci d'avance

Modifié par Niphredil le 09/06/2007 14:19
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 09/06/2007 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Niphredil, je t'ai mis un très bon lien mandriva dans l'autre topik... lis le attentivement s'il te plait, tout y est indiqué: comment configurer les sources, comment installer un logiciel, tout tout tout...

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/GettingHelp

Ensuite, s'il y a des choses que tu ne comprends pas, reviens ici poser tes questions.