> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problèmes d'enregistrement sur "décodeur évolution"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 25/01/2015 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

.

Bonjour a tous,

Je possède une tv de marque LG, référence 37LD420, connecté en « HDMI » a un décodeur BOX-EVOLUTION SFR.

Suite a de sérieux problèmes d'enregistrements avec cette BOX-EVOLUTION SFR, j'ai l'intention d'opter pour un enregistreur type TNT, accompagné d'un DDE (200 Go minimum), en connexion USB.

Mais plusieurs questions me viennent a l’esprit !!

1): J'envisage donc de laisser tomber la fonction enregistreur de ma box-tv et la remplacer par un « CGV 70024 ETIMO 2T » accompagné d'un DDE en USB, qu'en pensez-vous ??

2): Quel type ou format de DDE en USB, faut-il, FAT ou NTSF. ??

(sachant que parfois j'enregistre plusieurs heures pendant des absences, qui peuvent aller jusqu'à 6 heures d'enregistrement) !!

3): Je compte quand même garder un DECODEUR-TV avec l'ADSL, pour continuer a bénéficier de certaines chaînes comprises dans le bouquet proposé, est-ce compatible ??.

Sachant que sur le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé, ils disent de connecter le « CGV 70024 ETIMO 2T » sur l'arrivée d'antenne râteau, alors qu'il y a déjà la BOX-TV ??

Désolé pour toutes ces exigences.

Merci d'avance de vos réponses, de vos propositions ou tout autres conseils a me fournir, ils seront les bienvenus.

Au plaisir de vous lire.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 25/01/2015 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Je posséde une TV de marque LG qui a la possibilité de visualiser en 3D

Les signaux arrivent via un rateau en TNT sur un lecteur DVD de marque LG => ICI qui permet entre autre d'enregistrer sur un disque dur interne de 250Go l'émission préférée.

Puis d'enregistrer sur un autre support "clé, DD externe" ce que le DD interne a enregistré.

Entièrement satisfait de ce matériel.

Je pense que l'on peut connecter un décodeur-Tv ADSL => mais à verifier car pas sur du tout

Linou34
 Posté le 25/01/2015 à 19:25 
Petit astucien

Bonjour et merci El Magnifico de ta réponse.

Je pense qu'effectivement c'est vers ce genre de solution que je vais me diriger.

Je vais attendre encore un peu, si qq'un a une info supplémentaire concernant l'ADSL !!

Encore merci et au plaisir.

Pat6868
 Posté le 25/01/2015 à 22:03 
  Maître astucien

Suite a de sérieux problèmes d'enregistrements avec cette BOX-EVOLUTION SFR,

Bonjour,

quels étaient ces problèmes?

J'avais moi aussi la box evolution de sfr, le problème est souvent le débit ADSL trop faible pour enregistrer correctement. (j'ai entre 6 et 8 mo)

J'avais effectivement connecté un râteau existant sur la box et priorisé le râteau (option de la box) lors d'émission tnt surtout les HD pour laisser de la bande passante

En clair, je regarde la télé avec la box, et c'est elle qui gère soit elle prend le signal du râteau soit de l'ADSL

Linou34
 Posté le 26/01/2015 à 06:34 
Petit astucien

Bonjour Pat6868, et merci de votre réponse.

Mon problème est que depuis qq temps, lorsque je programme des enregistrements, bien souvent je ne peut pas lire ces derniers (et pourtant ils débutent et s’arrêtent bien a l'heure programmée) !!

J'ai trois sortes d'erreurs:

1): L'image se fige, et ensuite lorsque je sort de la lecture et que je veut la rouvrir, l'écran est noir et plus rien ne se passe !!

2): Impossible d'ouvrir l'enregistrement en lecture, j'ai le message du style "Un incident technique a été détecté. Média: général error ....Appuyer sur retour pour revenir au menu précédent" !!

3: Ou alors parfois, (mais c'est plus rare), l'enregistrement s'ouvre correctement mais il n'y a que 5 minutes d'enregistrées alors que la programmation a bien durée le temps imparti, 1h00 ou selon. Et lorsque je fais "pause", il est indiqué 568 minutes (plus de 9h00), et le curseur se positionne sur les 5 dernières minutes et je répète: la programmation a bien durée le temps imparti ????

Ces problèmes ont commencés y'a déjà qq mois, mais ils se sont amplifiés de plus en plus ces derniers temps, et ils arrivent particulièrement sur ARTE, sauf le troisième qui survient de temps en temps sur n'importe quelle chaîne...

Tout a déjà été vérifié plusieurs fois par le service assistance (1023), mon débit est correcte, j'en suis également depuis au troisième disque et a ma deuxième "box-évolution", et les problèmes persistent !!

pour info, je suis connecté a une antenne collective, et mes voisins n'ont aucun problème. Et j'utilise l'enregistreur SFR depuis plus de 2 ans sans problème, sauf depuis qq temps, sans que je change qui que ce soit !! .

Je regarde la TV directement, et n'utilise l'ADSL que suivant certains programmes.

C'est pourquoi, je veux supprimer la partie "enregistreur" de mes options SFR, tout en gardant une box-adsl, pour certaines chaines, et acheter pour remplacer un enregistreur du type "CGV-ETIMO" ou autre, avec DDE en USB....et je dis bien....tout en conservant une BOX-ADSL, et je me demandais si c'était possible ???

Voila en résumé mes problèmes d'ou ma question sur un enregistreur compatible ou pas avec un décodeur déjà branché sur l'arrivée d'antenne !!

Merci de vos propositions.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes enregistrement chaines sur dvd salon
Enregistrement vidéos autres que YouTube et assimilés
Enregistrement TV.
Enregistrement vidéo en MP4
VLC, changement d'extension du fichier d'enregistrement
Enregistrement video saucissoné en 4Go
Pas de périphérique d'enregistrement
WMV ou MP4 pour enregistrement vidéo
Captvty bloque mise en veille pendant enregistrement ?
Lecture des enregistrement en noir et blanc
Plus de sujets relatifs à Problèmes d''enregistrement sur "décodeur évolution"
 > Tous les forums > Forum Multimédia