> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problèmes d'exécution de taches planifiées (sous Windows 10)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
mm91
 Posté le 22/12/2019 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ça ne désactive le mode veille, ça désactive l'hibernation, qui justement, se déclenche à la place du mode veille et empêche le PC de se revéiller,

Tu ouvvre une invite de commande en mode Administrateur et tu tapes, une fois pourv toute :

powercfg -h off.

Si un jour tu veux réactiver l'hibernation, tu tapes :

powercfg -h on.

L'hibernation écrit l'état du PC, du processeur et de la RAM dans un fichier hiberfil.sys et ÉTEINT complètement l'ordinateur, ce qu'i fait qu'il ne peut être révéillé que par le bonton On/Off.

Quand l'hibernation est active, ça empêche le mode veille de se déclencher et déclenche le mode hibernation à la place.

Ok, j'ai compris,
Merci pour ces explications claires.

Mais quand je passe en veille; soit manuellement par le menu démarrer, soit par la temporisation (options d'alimentation) quand elle fonctionne:
c'est bien en veille que je suis et non en hibernation (veille prolongée)
car j'en sors manuellement par appui sur un touche et non par la bouton on/off.

Et puis, si mon PC était en veille prolongée, la TP ne s'exécuterait jamais, alors que, bien souvent, ça fonctionne.

Je crois même que la veille prolongée a déja été neutralisée sur mon PC (je n'arrive pas à la retrouver dans les paramètres d'alimentation).

J'ai tout de même fait l'essai avec "powercfg -h off" mais le problème persiste.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2019 à 17:13 
  Maître astucien

C'est très difficile de trouver ce genre de chose à distance.

Ça tient souvent à un peit détail auquel on ne pense jamais, à moins de tomber dessus tout à fait par hasard.

On farfouille, on cherche, et puis, par hasard, on tombe sur un paramètre et on se demande pourquoi il est comme ceci alors qu'il devrait être comme cela et bingo.

Essaye de voir dans le BIOS les paramètres de mise en veille S1, S2, S3...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

En anglais, il y a plus de détails.

https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

mm91
 Posté le 01/02/2020 à 14:55 
Astucien

Suite et fin...

Ce n'est que très récemment (et après y avoir passé beaucoup de temps et d'essais !) qu'il semble bien que j'ai trouvé les solutions.

(reste à tester la fiabilité à plus long terme).

1/

Rappel du problème:

Le .bat en tâche planifiée (trois fois/jour) fonctionnait parfaitement, mais uniquement à partir du PC en Marche (donc échauffement et usure inutile du PC).

En fait j'avais une seule tâche planifiée à 6 heures avec l'option cochée "répéter la tâche toutes les 7 heures" (donc théoriquement à 6h, 13h et 20h).

A partir de la Veille, j'ai découvert que la sortie de Veille (et la tâche planifiée) s'exécutait bien à 6 heures, mais pas à 13 heures ni à 20 heures !

(alors que cela fonctionnait comme cela parfaitement sous WindowsXP depuis 16 ans !)

Ce sont donc les TP de Windows 10 qui fonctionnent différemment:

"répéter la tâche toutes les X heures" fonctionne à partir du PC en Marche mais pas à partir du PC en Veille !

Le piège c'est que chaque fois que je faisais un essai à partir de la Veille je mettait une heure de planification sans la fonction "répéter la tâche toutes les..." et donc ça marchais toujours !

La solution évidente a été de faire trois tâche planifiées différentes (avec le même .bat) pour 6 h, 13 h et 20 h.

Ca marche parfaitement

et je suis en train de tester la fiabilité à plus long terme (très importante pour moi)

2/

Rappel du problème:

Le retour en Veille après un temps d'inactivité (réglé ici sur 15 minutes), n'avais jamais fonctionné.

J'ai passé beaucoup de temps notamment en découvrant toutes les autres tâches planifiées (très nombreuses !) incorporées d'origine dans mon PC (par Microsoft ou par Acer ?), en essayant de les désactiver-modifier-supprimer, etc. de peur que mon problème vienne de là.

Mais ça n'a jamais résolu mon problème de non fonctionnement de la Veille temporisée.

Mais de toutes façon ces tâches planifiées incorporées d'origine n'ont, par exemple, jamais fait sortir mon PC de la Veille (contrairement à ce que j'ai pu lire sur Internet).

J'ai fini par trouver la solution à l'aide de ce lien trouvé dans Google en tapant "empêche la mise en veille":

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1208378-trouver-quel-pilote-ou-application-empeche-la-mise-en-veille-du-pc/

En faisant la manip indiquée il m'était répondu qu'il s'agissait du logiciel Norton !... voir copie d'écran ci-dessous (*)

Depuis l'achat de ce PC j'avais un message "Norton", très répétitif et intrusif (destiné à inciter à payer l'abonnement).

En désinstallant complètement Norton de mon PC, la Veille temporisée fonctionne maintenant parfaitement !

(et, accessoirement je ne suis plus gêné par ce message intrusif !)

Merci (tout de même ! ) pour votre aide

Je mets comme résolu, mais vos commentaires éventuels bienvenus.

(*)

Modifié par mm91 le 01/02/2020 15:16
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes de redémarrage d’arrêt et de batterie sous Windows 10 .
Envoyer vers sous Windows 10 problèmes..
Plus exécution automatique sous Windows 10
Edge peut il être desactivé sous Windows 10
Raid 1 avec des données sous windows 10
disque dur non reconnu sous windows 10
Bien démarrer un nouveau PC sous Windows 10
effacer l'historique des activités sous Windows 1809
Ecran figé sous windows. PB matériel ou autre ?
Erreur dans le Planificateur de Tâches de Windows
Plus de sujets relatifs à Problèmes d''exécution de taches planifiées (sous Windows 10)
 > Tous les forums > Forum Windows 10