| ||||||||
Petit astucien ![]() | HDD WDC 300Go problemes E/S souvent affichées et passage en raw ;; parcouru forum suivi sujet avec testdisk et gparted ,rebelote,donc j ai effectuée une duxieme passe avec un peu plus de recherche sur test disk, et effectuée recherche de "partitions" depuis 24h et +il scanne les cylindres en indiquant read error sur certains ,par contre il viens d afficher des lignes et continue son scan lentement et à ce niveau là je ne trouve aucune réponse sur la façon de réagir sur les forum et autres recherches, savoir si je laisse continuer et si tout cela est vain et ne sert à rien vu tous les cylidres dit dread error j en suis à 36 Hres de test et 7961 cylindres testés pouvez vous m aider a trouver un site ou un lien où je pourrais trouver plus d explications à ce stade de testdisk.merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
ici 2 tutos: http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape/ https://www.youtube.com/watch?v=OHS7S0xL9_I Je te conseille de recuperer tes données avec photorec si necessaire . http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Modifié par El Magnifico le 15/03/2015 13:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico .merci pour tes liens fournis lesquels j ai utilisés fourni dans pc astuces logithéque, et lettre aux abonnés, et suis passé par cette vidéo ainsi que d autres infos glanées sur tutos testdisk,et même plus loin sur site constructeur" en anglais , mais résultats négatifs (pour la remise en état du hdd), malgré les logicels pour tester sous dos de WDC, tout ceci lors du premier essai avant de revenir avec testdisk et une recherche de partition manquantes qui reste figée ou plutot lente et longue sur la fenêtre mise sur ma 1ere demande. j ai essayé de créer une demande sur forum testdisk qui plante, pour essayer d en savoir un peu plus sur le contenu de la fenetre et l action ou la continuité de l opération qui pourrait découlée sur un résultat malgré la durée "un peu excessive" peut être. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...............tu n'as rien à récuperer sur ce DD , juste le formater et pouvoir le réutiliser ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui excuse moi je n ai pas répondu à la question ,ce disque est prévu pour stocker, vide de données à récupérer sauf résiduelles si elles existent mais avant l utilisation avec erreurs je l avais formater, | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............essaie de réparer avec un logiciel, j'vais peut etre dire une bétise , mais il me semble que Aoemi le fait => C'est bien lui ? http://www.disk-partition.com/download-home.html Et avec ce tuto ? https://www.youtube.com/watch?v=aCf0oyK58PM | |||||||
Petit astucien ![]() |
suite réponse de ta part du 15/03 avec les liens fournis. à ce moment là j étais toujours avec mon écran du début des messages que finalement j ai arreté trop long ..et peu d avancement. étant sur test disk j ai terminé la suite avec Gparted et suis arrivé à une partion visible en ntfs , comme les premieres tentatives du début de mes messages. j ai suivi AOMEI, malgré cela , détecte des éléments défectueux , etc , mais ne trouve pas les moyens de réparer ceux ci , en continuant j ai éssayé de faire un nettoyage du disque en vérifiant les secteurs ave AOMEI tjrs,ceci une hre après ton message que j ai arreté durée 36 h pour avancement de 20go/298 annoncés.. à ce stade là je vois tjrs le hdd dans gerer hdd en tant que non alloué avec capacité non visible sur ordi,et impossible de l init, etc. bref arret redemarrage tjrs visible gerer,pas ordi , mais init possible et essai en ce moment formattage( volume sple ntfs en cours). pas de message erreur E/S Ce que j ai du mal à comprendre c est pourquoi dans le défilement du démarrage du bios il est reconnu 2 hdd, au niveau du boot il est considéré comme BAD, visible dans gerer hdd, malgré tous les secteurs défectueux par plusieurs logiciels (sans pouvoir et savoir comment écartés ses secteurs défectueux) et pouvoir utitliser les parties saines .. Bien je veux bien abandonner mais je cherche toujours des éléments qui m expliquerait pourquoi....!
| |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci Sam58 justement je cherchai un peu plus d explications sur HDD et autres verif , + sur smart " car dans la procédure de démarrage dans le bios ceci apparait aprés message hdd 'bad'' et j essayé de trouver un logiciel pour définir celui concernant mon Hdd, et peut être essayer HDAT2 " en fonction des évaluations"
Je vous tiendrai au courant des résultats <0 ou >0. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
i à ceci mon hdd en usb j ai après fait testdisk ' backup' & terminé par gparted qui m apermis de voir mon disque de 320go j en ai profité pour defragmenter j ai remis le hdd dans pc qui est toujours en slave 2hdd déclaré bad dans déroulement bios "smart bad faire backup" mais reconnu et ne plante pas le pc,bien reconnu gerer hdd qui lui aussi ne plante plus . dernier test celui de crystal voila donc je pense qu il va falloir que je me résigne qu en pensez vous.. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .................tes 3 controles sont sur 3 partitions différentes ? Le F: ne vas pas tarder à rendre l'âme. | |||||||
Petit astucien ![]() | si tu parles de defrag c est le logiciel qui a fait cela tout seul par contre la capture d ecran n est aps conforme j ai choisi F et apres defrag, le result pour le F
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|