> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes icone et vitesse WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin525
  Posté le 22/02/2013 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
J'ai 2 portables HP. L'ancien (HP 530 Vista) a une liaison Wifi (LB Sagem2) qui marche très bien. Le nouveau (HP Compaq Presario CQ57-305SF avec W7 64bits) que j'ai depuis 3 semaines a une mauvaise réception Wifi, mais sans jamais déconnecter la liaison.
Quand je mets en route ce PC, l'icone affiche 5 barres et j'ai 72 Mbits/s. Et au bout d'un moment ça passe à 2 barres, puis 1 barre avec une vitesse de 26 Mb puis 13 Mb et même parfois 1 Mb. Plus rarement l'icone indique 0 barre, mais j'ai toujours la liaison Internet.
Quand je suis à 1 ou 2 barres, si par exemple je coupe le Wifi par le bouton du clavier, je repasse à 5 barres avec une vitesse de 19,5 à 26 Mb. Et là je suis à 5 barres et 13 Mb seulement !!
Le pilote de la carte réseau (Ralink RT 5390 802.11 b/g/n) est à jour.
J'ai modifié le canal et le mode (b/g au lieu de b/g/n) de la LB, mais toujours le même problème.
J'ai fait un essai avec les 2 PC allumés. L'ancien affichait 5 barres et 54 Mb alors que le Compaq, au même moment, indiquait 5 barres et 26 à 39 Mb !!
Dans les paramètres de la carte, j'ai bien mis la liaison Wifi en prioritaire.
Si quelqu'un a une idée sur cette bizarrerie, merci. L'icone serait folle ? {#}
Martin

Modifié par martin525 le 01/03/2013 09:55
Publicité
spokastuces
 Posté le 22/02/2013 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

avec une clé wifi tp-link, je suis à 54mb/s stable avec mon pc seven et, avec le meme clé, je suis à 12 ou 24 mb/s avec xp (testé pc au meme endroit) ...

donc pas de réponse ...^^

martin525
 Posté le 22/02/2013 à 10:17 
Astucien

C'est quand même une réponse {#}
Au moins je sais que ça varie d'un Pc à l'autre et pas que chez moi.
J'ai toujours la ressource de mettre le Wifi par dongle Usb. Ce que je crains surtout c'est que ce soit ma carte réseau
qui soit HS. Et si elle est "comprise" avec la carte mère et la carte graphique, la réparation va coûter + cher que ce Pc.
Du coup, je me demandais s'il fallait que je fasse intervenir le SAV de HP. Mais je ne suis pas très chaud pour que des
personnes farfouillent dans mes dossiers {#} pendant qu'ils ont le PC en mains.
J'ai tous mes comptes (Sécu, Banque, Impôts, etc..) dessus !!
Martin

spokastuces
 Posté le 22/02/2013 à 10:31 
Astucien

salut,

mets une clé wifi usb ... celle dont je suis le plus content (54mb/s tres stable avec un signal "très bon" malgré la distance et les murs qui separe de la box) est tp link (tl-wn721n, et ce avec tous les PC, ... payé 5€ chez happycash ...

l autre tplink dw-131 (celle qui change selon les PC) est sur papier meilleure et est plus chère ...^^

Modifié par spokastuces le 22/02/2013 10:33
martin525
 Posté le 22/02/2013 à 10:39 
Astucien

Salut et merci,

J'ai un dongle Wifi Sagem qui m'a servi avec un autre portable en XP quand je suis passé en Wifi, ça fait plusieurs années.
Mais je ne retrouve plus le CD d'installation. Peut-être qu'il n'y en avait pas d'ailleurs !
Je vais commander une clé, ça servira en cas de perte d'Internet.
Bonne journée.
Martin

Modifié par martin525 le 22/02/2013 11:06
spokastuces
 Posté le 22/02/2013 à 11:14 
Astucien

re,

donne la reference de ton dongle sagem

martin525
 Posté le 22/02/2013 à 15:03 
Astucien

XG 703A . IEEE802.11 b/g WLAN USB 2.0
Mais même si elle est compatible W7, il va sûrement me manquer le pilote et comme je ne sais pas l'installer après l'avoir téléchargé, autant que j'achète direct
une clé. C'est pas une grosse dépense .
Martin

capitaine63
 Posté le 23/02/2013 à 05:33 
Astucien

Bonjour à tous,

Martin, ton Pc est sous garantie n'est-ce pas? Si c'est le cas il faut voir avec le sav car il y a bien un probleme avec ta carte mere.

Si comme tu le crains tu crains que tes données personnelles soient accessibles tu peux les proteger par mot de passe, sinon il ne te reste plus que le dongle Usb Wifi.

Si tu optes pour un dongle et si tu veux une performance correcte il ne faut pas acheter un prix mais une qualité.

Voici deux dongles de qualité et exellents. C'est du D-Link et je connais tres bien ces modeles que j'utilise.

D-Link DWA 131 Nano (300 Mbits) moins chere que celle ci dessous. Trés performante mais ne convient pas s'il y a étage avec dalle beton.

D-Link DWA 127 (150 Mbits) avec antenne orientable incorporée. Exellent s'il y a un étage. Je l'ai utilisée dans deux appartements en étage séparés par une dalle béton et la connection était parfaite. ( 18.90€ chez Ldlc pour info)

Je ne fais que te donner un exemple mais il y en a aussi d'autres aussi performants, a toi de voir.

@++++++

spokastuces
 Posté le 23/02/2013 à 07:37 
Astucien

salut,

Driver chipset Prism Sagem XG-703A Windows 7 64 bits

vista :

http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Driver%20WIFI/Windows/Drivers-Dongles-WIFI-Sagem-XG703A.zip

pour mettre le pilote à jour tu branche ta clé, ensuite gestionnaire de peripherique, clique droit sur ta clé (point d exclamation jaune), mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur, "rechercher le pilote à cet emplacement" tu indiques le chemin du dossier telechargé .

concretement pour seven 64 :mets le dossier téléchargé et dezippé (st121g) sur ton bureau le chemin donnera c:/users/(ton nom)/desktop/st121g/win64

edit pour capitaine63 : salut, tu dis que tu es très satisfait dwa 131, moi par contre (cf plus haut) bof ....

Modifié par spokastuces le 23/02/2013 07:49
Publicité
martin525
 Posté le 23/02/2013 à 08:07 
Astucien

Bonjour,
et merci à tous les 2 pour les infos.
Pour le Wifi, je suis à 2m de la LB et j'habite une maison seule, sans étage, au milieu de la campagne {#}
Finalement je vais faire appel au SAV. Depuis hier j'ai 2 ports USB sur 3 (les 2 qui sont côte à côte à droite) qui ne fonctionnent plus.
Et j'en profiterai pour leur dire de remplacer la carte mère et tout le bazar qui va avec.
Martin

martin525
 Posté le 01/03/2013 à 09:55 
Astucien

Bonjour,
Comme je n'avais pas trop envie de laisser le PC au Sav, j'ai continué à chercher le problème du WIfi. Et j'ai fini par le résoudre !!
J'avais essayé plusieurs fois de mettre à jour le pilote de la carte reseau et j'avais toujours comme réponse que le pilote était le meilleur
disponible.
Hier j'ai fait une dernière tentative et miracle !! un nouveau pilote s'est installé et depuis le wifi fonctionne normalement. Ce qui est curieux c'est
que ce pilote est du 27 Novembre 2012 et qu'en Février 2013, la recherche en ligne ne le trouvait pas :(
Me reste plus que les ports USB de la carte mère. J'ai des détails et je vais ouvrir un post sur Windows 7.
A+
Martin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vitesse connexion Wifi/pc
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Icone reseau wifi barrée d'une croix rouge
vitesse connexion wifi
Icône wifi bluetooth en bas à droite n'y est plus
augmenter la vitesse de connexion wifi
Wifi et vitesse internet
Croix rouge dans icône liaison wifi
vitesse en wifi superieure a rj; pourquoi?
Vitesse bande passante internet en Wifi
Plus de sujets relatifs à Problèmes icone et vitesse Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux