| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour ! Je crains de ne pas poster au bon endroit, mais bon je me lance... Pour un projet scolaire je compte faire une vidéo «éducative» qui montrerait clairement comment régler 3 à 5 (je n'ai pas encore déterminé) problèmes récurrents qui surviennent sur un ordinateur (Windows), mais pour l'instant je n'ai trouvé que deux problèmes qui semblent éloquents et j'aurais besoin de votre aide pour trouver les autres. Donc si vous pourriez me dire les problèmes postés sur ce forum qui reviennent souvent par exemple, ou que vous même avez rencontrés et que vous avez dû régler, ça me serait d'une grande aide. J'espère avoir été clair. Merci d'avance ! Hefix | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
a toi de voir, a toi de trouver ton bonheur sur le forum pour moi aucun probleme avec vista sp2, ni avec seven. tout est ok. Modifié par v12 le 15/10/2010 22:40 | |||||||
![]() | Bonsoir, le rapport daubitude/capacité des supports de l'époque avait fait que les utilisateurs se retrouvaient rapidement avec leur OS à l'étroit ; mais nous sommes sur le forum Vista, c'est donc un problème en rapport, qui me vient ... Et tes deux embrouilles, c'est quoi ? Tu devrais les sortir, ça va situer le niveau ; | |||||||
Nouvel astucien | Ce sont deux problèmes relativement différents, le premier (qui m'est d'ailleurs arrivé et qui m'a inspiré le projet) est lorsque internet ne fonctionne plus, mais que notre ordinateur nous indique qu'on est toujours connecté. J'ai dû aller bidouillé les propriétés réseau (Adresse IP et serveur DNS) pour que ça soit fonctionnel de nouveau. Le deuxième, serait plus une façon d'améliorer la vitesse de notre ordi, pour qu'il soit comme quand on l'a acheté, surtout s'il commence à être vieux. Donc les problématiques sont assez vastes; elles ne sont pas obligées d'être sous Vista, mais puisque moi-même j'utilise cet OS, je suis parti sur cette base. N'hésitez pas à me poser d'autres questions et merci pour vos réponses ! Et si vous ne connaissez pas la solution au problème que vous proposez, c'est n'est pas important, en fait c'est un peu le but de mon travail de trouver ces solutions. Pour le 3e problème, j'avais pensé montrer comment se débarrasser d'un virus et comment améliorer son système de sécurité. Modifié par Hefix le 16/10/2010 00:17 | |||||||
Astucien ![]() | Hefix a écrit : pour monter comment ce débarassé d'un virus il faut etre vraiment compétent en la matière et ce n'est vraiment pas a la porter de 98% de la population a éviter de le proposer si ont n'a pas la compétence pour car les logiciels pour faire cela risque de faire beaucoup plus de mal que de bien si ils sont mal utilisé ou si ils ne sont pas aproprier au type de virus que l'ont n'a Modifié par v12 le 16/10/2010 00:27 | |||||||
Nouvel astucien | Par virus, je voulais dire un Cheval de Troie ou un truc du genre, quelque chose de facilement détectable par l'antivirus. De toute manière, je ne peux pas présenter des problèmes qui sont trop complexes, puisque les solutions doivent être réalisables le plus facilement possible (sans être trop évidentes non plus, sinon mon travail n'aurait plus aucun intérêt). | |||||||
Astucien ![]() | Hefix a écrit : +1 fais pour le mieu | |||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi ne pas montrer ce qu'il faut surtout eviter de faire pour avoir justement un cheval de troie eviter le peer to peer, ne pas accepter les pieces jointes non connues il y en a des choses a dire sur la prevention, plutot que sur les problemes a mon avis ce serait beaucoup interressant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|