> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problèmes les plus récurrents sous Windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hefix
  Posté le 15/10/2010 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ! Je crains de ne pas poster au bon endroit, mais bon je me lance...

Pour un projet scolaire je compte faire une vidéo «éducative» qui montrerait clairement comment régler 3 à 5 (je n'ai pas encore déterminé) problèmes récurrents qui surviennent sur un ordinateur (Windows), mais pour l'instant je n'ai trouvé que deux problèmes qui semblent éloquents et j'aurais besoin de votre aide pour trouver les autres. Donc si vous pourriez me dire les problèmes postés sur ce forum qui reviennent souvent par exemple, ou que vous même avez rencontrés et que vous avez dû régler, ça me serait d'une grande aide. J'espère avoir été clair.

Merci d'avance !

Hefix

Publicité
v12
 Posté le 15/10/2010 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

a toi de voir, a toi de trouver ton bonheur sur le forum

pour moi aucun probleme avec vista sp2, ni avec seven. tout est ok.

Modifié par v12 le 15/10/2010 22:40
yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2010 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le rapport daubitude/capacité des supports de l'époque avait fait que les utilisateurs se retrouvaient rapidement avec leur OS à l'étroit ; mais nous sommes sur le forum Vista, c'est donc un problème en rapport, qui me vient ...

Et tes deux embrouilles, c'est quoi ? Tu devrais les sortir, ça va situer le niveau ;
et en plus ça sera évocateur et donc finalement plus fertile, surtout bien sûr en solutions, que si tu te les gardes jalousement ...

Hefix
 Posté le 16/10/2010 à 00:16 
Nouvel astucien

Ce sont deux problèmes relativement différents, le premier (qui m'est d'ailleurs arrivé et qui m'a inspiré le projet) est lorsque internet ne fonctionne plus, mais que notre ordinateur nous indique qu'on est toujours connecté. J'ai dû aller bidouillé les propriétés réseau (Adresse IP et serveur DNS) pour que ça soit fonctionnel de nouveau. Le deuxième, serait plus une façon d'améliorer la vitesse de notre ordi, pour qu'il soit comme quand on l'a acheté, surtout s'il commence à être vieux. Donc les problématiques sont assez vastes; elles ne sont pas obligées d'être sous Vista, mais puisque moi-même j'utilise cet OS, je suis parti sur cette base.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions et merci pour vos réponses ! Et si vous ne connaissez pas la solution au problème que vous proposez, c'est n'est pas important, en fait c'est un peu le but de mon travail de trouver ces solutions.

Pour le 3e problème, j'avais pensé montrer comment se débarrasser d'un virus et comment améliorer son système de sécurité.

Modifié par Hefix le 16/10/2010 00:17
v12
 Posté le 16/10/2010 à 00:25 
Astucien

Hefix a écrit :

Ce sont deux problèmes relativement différents, le premier (qui m'est d'ailleurs arrivé et qui m'a inspiré le projet) est lorsque internet ne fonctionne plus, mais que notre ordinateur nous indique qu'on est toujours connecté. J'ai dû aller bidouillé les propriétés réseau (Adresse IP et serveur DNS) pour que ça soit fonctionnel de nouveau. Le deuxième, serait plus une façon d'améliorer la vitesse de notre ordi, pour qu'il soit comme quand on l'a acheté, surtout s'il commence à être vieux. Donc les problématiques sont assez vastes; elles ne sont pas obligées d'être sous Vista, mais puisque moi-même j'utilise cet OS, je suis parti sur cette base.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions et merci pour vos réponses ! Et si vous ne connaissez pas la solution au problème que vous proposez, c'est n'est pas important, en fait c'est un peu le but de mon travail de trouver ces solutions.

Pour le 3e problème, j'avais pensé montrer comment se débarrasser d'un virus et comment améliorer son système de sécurité.

pour monter comment ce débarassé d'un virus il faut etre vraiment compétent en la matière et ce n'est vraiment pas a la porter de 98% de la population a éviter de le proposer si ont n'a pas la compétence pour

car les logiciels pour faire cela risque de faire beaucoup plus de mal que de bien si ils sont mal utilisé ou si ils ne sont pas aproprier au type de virus que l'ont n'a

Modifié par v12 le 16/10/2010 00:27
Hefix
 Posté le 16/10/2010 à 00:33 
Nouvel astucien

Par virus, je voulais dire un Cheval de Troie ou un truc du genre, quelque chose de facilement détectable par l'antivirus. De toute manière, je ne peux pas présenter des problèmes qui sont trop complexes, puisque les solutions doivent être réalisables le plus facilement possible (sans être trop évidentes non plus, sinon mon travail n'aurait plus aucun intérêt).

v12
 Posté le 16/10/2010 à 00:42 
Astucien

Hefix a écrit :

Par virus, je voulais dire un Cheval de Troie ou un truc du genre, quelque chose de facilement détectable par l'antivirus. De toute manière, je ne peux pas présenter des problèmes qui sont trop complexes, puisque les solutions doivent être réalisables le plus facilement possible (sans être trop évidentes non plus, sinon mon travail n'aurait plus aucun intérêt).

+1 tres bonne initiative de ta part, bon courage a toi.

fais pour le mieu

tailhardas
 Posté le 16/10/2010 à 11:31 
  Astucien

bonjour

pourquoi ne pas montrer ce qu'il faut surtout eviter de faire pour avoir justement un cheval de troie

eviter le peer to peer, ne pas accepter les pieces jointes non connues

il y en a des choses a dire sur la prevention, plutot que sur les problemes

a mon avis ce serait beaucoup interressant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €
51,43 € 70 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelques problèmes sous windows vista
Problèmes avec les images windows en vista
windows update sous vista ça m'énerve
Problèmes divers dans Windows vista
windows up date sous vista
Incredimail....sous Windows Vista......et Free....
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
Windows installer defectueux sous VISTA
Windows Media Player sous Vista
execution automatique sous windows vista
Plus de sujets relatifs à Problèmes les plus récurrents sous Windows Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista