> Tous les forums > Forum Linux
 Problèmes Meego
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kirika
  Posté le 21/11/2010 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Astuciennes, Astuciens bonjour,

nouvellement propriétaire d'un Compaq HP, celui-ci livré avec Windows XP, trop lourd à mon goût pour ce genre de bestiole, je me suis mise à la recherche d'une distribution Linux peu encombrante, au design sympathique et SURTOUT que l'on peut prendre en main facilement après installation... sans prise de tête quoi.

Malheureusement pour moi, soit ce type d'OS n'existe pas, soit je suis véritablement peu douée en la matière, car je rencontre des problèmes sous Meego, soit disant réputé pour être justement facile à manipuler :

- le wifi tout d'abord, impossible de l'utilisé, Meego ne le détecte pas alors que mon Netbook en est équipé

- la commande "sudo yum rpmdevtools" qui ne fonctionne pas non plus ( "commande introuvable" )

- et enfin, les mise à jours qui ne se font pas ( "Signature de sécurité manquante" )

J'ai essayée de réinstaller le système sans succès...

I need help...

Publicité
Logicien
 Posté le 21/11/2010 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Allo,

MeeGo (système d'exploitation) - Wikipédia

Comme tu peux lire, Meego est un système d'exploitation Linux pour appareils mobiles. Or ton Compaq n'entre pas dans cette catégorie je pense. Ceci pourrait expliquer pourquoi Meego ne prend pas en charge ta carte réesau sans fil. En conséquence, les mise-à-jours ne peuvent se faire sans accès à Internet. À part Accueil | Ubuntu-fr qui s'en approche, il faudrait que tu ailles sur le site DistroWatch.com et voir s'il n'y a pas une distribution qui correspond à tes attentes.

Modifié par Logicien le 21/11/2010 17:25
Kirika
 Posté le 21/11/2010 à 20:08 
Petite astucienne

Bonsoir Logicien ,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide .
Meego est bien une distribution destiné aux Netbook... d'après leur "baseline" et les différents témoignages lu sur la toile.

J'ai tenté d'installer Ubuntu Remix ( ou Ubuntu Netbook ) mais mon laptop refuse de booter dessus.

Si ce n'est ce soucis de wifi et de mise à jour, il fonctionne parfaitement bien ( Flash... ).

Je ne sais pas où trouver de l'aide en français spécifique à cette distrib'...

rumoko
 Posté le 23/11/2010 à 21:28 
Astucien

Bonsoir,

le forum francophone :

http://www.forum-meego.fr/

yol_zardoz
 Posté le 20/12/2010 à 10:01 
Nouvel astucien

Bonjour,

Cela fait plus un mois que ce post est écrit, donc j'arrive peut-être trop tard.

Suis également depuis peu sous Meego netbook version 1.1 sur un petit SAMSUNG NC10.

Trés satisfait du fonctionnement ultra rapide de cet OS. Bien meilleure que UNE 10.10 ou autres versions Linux dédiées netbook.

Mon Pc à tt reconnu, Wifi + réseaux + disques externes.

Hélas il n'y a pas de forum actif en Français, il faut donc se débrouiller avec le forum officiel Meego, qui donne de bon conseils et astuces.

Etant novice sous linux je ne pourrais pas répondre précisement à tes problémes, seulement à t'expliquer les installations que j'ai réalisé.

Open office + reconnaissance NTFS + WIFI ...

J'ai cependant trouvé sur le net qq conseils voir ci-dessous, à toi de voir si cela résoud ton probléme.

A bientôt

MeeGo Netbook 1.1 et les dépôts Community - Jeyg.info

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mes débuts sous Debian.... Problèmes avec KDE
Deux problèmes sur virtual box
problèmes mise à jour kubuntu 12.04
Problèmes avec mes lecteurs vidéo
Problèmes Linux Ubuntu 11.04.
backtrack problemes d'injection d-link dwa 610
Problèmes divers xp et Linux
problèmes nombreuses partitions à l' install ubunt
problemes pour lire les videos sous ubuntu 9.04
problèmes installation linux
Plus de sujets relatifs à Problèmes Meego