× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes messagerie sur laposte.net
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 10/04/2018 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis une semaine, un bandeau sur le site du webmail laposte.net, indique qu'ils rencontrent un dysfonctionnement entrainant des retards importants pour recevoir son courrier.

J'ai effectivement reçu des courriels avec un retard de 36 heures !

Quelles peuvent être les causes de tels dysfonctionnements et surtout d'un aussi long délai, demandé aux utilisateurs, pour résoudre ce problème technique ?

Leur message d'excuse a été modifié car auparavant le délai pour réparer était indiqué comme devant durer jusqu'à fin avril !

Publicité
jujube2
 Posté le 10/04/2018 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quelles peuvent être les causes de tels dysfonctionnements et surtout d'un aussi long délai, demandé aux utilisateurs, pour résoudre ce problème technique ?

il faut demander aux informaticiens de la poste ou à Dieu

http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/lourds-dysfonctionnements-sur-les-courriels-de-laposte-net-jusqu-a-fin-avril-1415241.html

bye

goofyto8
 Posté le 24/04/2018 à 19:04 
Astucien

Depuis 15 jours la situation a peu évolué.

On reçoit en moyenne seulement 30% des courriers qu'on nous expédie.

Le site affiche un nouveau panneau d'excuses.

ça parait assez invraisemblable, la durée des dysfonctionnements chez un gros webmail comme laposte.net

Gallagh
 Posté le 28/04/2018 à 11:43 
Astucien

Depuis deux ou trois jours, la situation semble rétablie. Je reçois à nouveau les emails de manière normale.

Cependant, j'ai fait un message pour signaler que je n’avais pas reçu tous mes messages pendant cette période perturbée : exemples dont je suis certain : lettres PCA, Learn Photography, Topaz Lab, confirmations SharewareOnSale, ... que je recevais systématiquement , donc, je peux supposer que d'autres ne me sont pas parvenus.

J'ai d'abord reçu une réponse bateau, probablement de la part d'un robot, j'ai alors réclamé fermement qu'on me réponde réellement. et j'ai reçu ceci :

Autant dire un fin de non recevoir, car comment signaler que je n'ai pas reçu tel message si je ne sais pas ce qu'on m'a envoyé ? Surtout qu'il faudrait en plus mener une enquête à la Columbo pour leur répondre.

Ils reconnaissent finalement entre les lignes, que des emails ont été perdus, autant à la réception qu'à expédition.

Merci LaPoste, qui maintient fermement le cap ... de l'incompétence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre
44,90 €Répéteur WiFi TP-Link RE450 AC1750 Dual-band à 44,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le répéteur TP-Link RE450 AC1750 Dual-band qui passe à 44,90 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 79 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1750 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes accès messagerie laposte.net
Problèmes de messagerie
Problèmes sur messagerie Outlook
Pour ceux qui ont Problèmes avec Hotmail depuis un logiciel de messagerie
laposte.net créer compte messagerie
problèmes messagerie via IncrediMail
messagerie laposte.net (problème SMTP)
raccourci messagerie laposte.net
Perte de messagerie laposte.net
messagerie laposte