> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problèmes: Mon micro fonctionnais bien mais ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cedrick77
  Posté le 22/11/2006 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours a tous !!

Je vous remercie déjà de prendre le temps de lire de mon post et de m'aider a trouver une solution a mon problème...

Voila, mon micro fonctionnais tres bien jusqu'au jour ou plus rien ... baffle et ecouteur (du micro casque) marchent toujours mais le micro ne veut plus rien entendre^^
J'en ai essayé plusieurs autres et rien ...

Est-ce du a un virus ? j'en ai un en se moment sur mon pc mais mon antivirus ne veut plus finir ces scan ....

Que puis-je faire ?

(désoler pour les fautes d'orthographes)

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 23/11/2006 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Problème n°1. Désinfection du PC.

1) Mets à jour ton antivirus ;

2) Désactive la restauration système (clic droit sur Poste de travail > clic gauche sur Propriétés > clic gauche sur l'onglet Restauration système > coche la case Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs > confirme par oui ou ok) ;

2) Redémarre ton PC en mode sans échec (pour ce faire, tapote sur la touche F8 au démarrage, avant que le bios ne passe le relais à Windows ; si tu rates le mode sans échec, redémarre et recommence... Choisis la ligne Mode sans échec... ).

3) Lance ton antivirus et supprime tout ce qu'il aura trouvé. S'il ne trouve rien ou s'il ne parvient pas à supprimer les intrus, installe un autre antivirus, comme le solide gratuiciel Avast : http://www.pcastuces.com/allmoteur.asp?mot=avast ;

4) Installe SpyBot Search & Destroy, lance un scan puis supprime tous les intrus trouvés: http://www.pcastuces.com/allmoteur.asp?mot=spybot ;

5) Installe Ccleaner et nettoie le registre en suivant le tuto de PCAstuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ;

6) Réactive la restauration système en faisant l'opération inverse de l'étape 2 (autrement dit, tu décoches la case Désactiver la restauration...).

7) Redémarre normalement ton PC.

Tiens-nous au courant. a+

P.S.:

• Pour te prémunir contre de nouvelles infections ou infiltrations :

1) Mets à jour les correctifs de sécurité via Windows update ;

2) Configure les mises à jour automatiques sur Télécharger automatiquement les mises à jour, et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées (Panneau de sécurité > Centre de sécurité > mises à jour automatiques...) ;

3) Installe un pare-feu efficace comme Kerio Personal FireWall ou ZoneAlarm.

• Pour te prémunir contre de mauvaises surprises (formatage ou crash du disque dur), pense à toujours sauvegarder les fichiers importants sur un support externe (clé USB, CD/DVD, etc.).

Problème n°2. Microphone.

Si j'ai bien pigé, tu as essayé plusieurs micros et ça ne passe pas, c'est ça? Je ne pense pas que ça vienne d'un virus. Un programme quelconque a dû désactiver le microphone dans les paramètres de ta carte son.

Essaie les vérifications suivantes: double-clique sur l' icône de volume, symbolisée par un haut-parleur et située près de l'horloge. La fenêtre Contrôle du volume s'affiche. Clique sur Options, puis sur Propriétés ; dans la zone Ajuster le volume pour, coche la ligne Enregistrement, puis vérifie que la case Volume micro/Microphone est cochée dans la zone Afficher les contrôles de volume . Coche cette fois la ligne Lecture, dans la zone Ajuster le volume pour, puis coche la case Volume micro/Microphone. Clique sur Ok. La fenêtre du Contrôle de volume s'affiche, avec la colonne Microphone en plus : vérifie que sa case n'est pas cochée sur Muet. Ferme tout et recommence tes activités avec le micro pour voir si le problème est réglé ou pas. (Si c'est l'icône de volume qui n'est pas affichée près de l'horloge, clique successivement sur Démarrer > Panneau de Configuration. Double-clique ensuite sur l'îcône Sons et périphériques audio. Coche alors la case Placer l'icône de volume dans la barre des tâches.)

Bonne chance ! Tiens nous au courant. a+

Modifié par Romualdinho13 le 23/11/2006 21:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 349,99 €
349,99 € 549,99 € -36% @Amazon
Clavier HyperX Alloy Core RGB à 24,99 €
24,99 € 47,99 € -48% @Amazon
Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go, FR) à 169 €
169 € 229 € -26% @Cdiscount
Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 79,99 €
79,99 € 129 € -38% @Cdiscount
Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
379,99 € 550 € -31% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
299,99 € 350 € -14% @Amazon
Clavier piano compact Rockjam 61 touches RJ361 à 51,99 €
51,99 € 96,49 € -46% @Amazon
Microphone USB à condensateur HyperX SoloCast à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 44,99 €
44,99 € 59,96 € -25% @Amazon

Sujets relatifs
Micro detecté, carte son detecté, mais aucun son
Dailymotion c'est bien, mais Youtube ça vaut rien
dvd to avi ..bien mais..............
Station Ripper , excellent , mais...qqes micro cou
Cherche carte graphique pas chère mais bien :)
Stéréo ça marche mais pas le micro
Adobe Audition : lecture .wav mais pas .mp3 !!??
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
150 € pour une Micro SD San disk 64 Gb ??..... normal ????
Micro extérieur "en live" avec win 8.1
Plus de sujets relatifs à Problèmes: Mon micro fonctionnais bien mais ...
 > Tous les forums > Forum Multimédia