> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes Mozilla Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 21/03/2017 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, ma connexion donne lieu à cet avertissement:

- A ma banque: "Un script sur cette page est peu-être occupé et ne répond plus...". Un clic sur Continuer, Déboguer ou Arrêter ne donne aucun résultat. J'ai recherché sur l'Aide (Google) mais je n'ai rien compris...

- A un site généalogique: "Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis." Je peux accéder au site en ignorant l'avertissement.

- A divers autres sites: Soit l'identifiant et le mot de passe s'inscrivent automatiquement, soit je dois taper les deux à chaque connexion. J'ai remarqué sur Paramètres/Sécurité l'option "Enregistrer les identifiants". Cette case est grisée donc inactive.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces tracasseries?

Merci et, bien cordialement.

Publicité
elle
 Posté le 21/03/2017 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par eugepi

- A divers autres sites: Soit l'identifiant et le mot de passe s'inscrivent automatiquement, soit je dois taper les deux à chaque connexion. J'ai remarqué sur Paramètres/Sécurité l'option "Enregistrer les identifiants". Cette case est grisée donc inactive.

https://support.mozilla.org/t5/Firefox-won-t-save-settings-or/Les-identifiants-et-mots-de-passe-ne-sont-pas-enregistr%C3%A9s/ta-p/15481

elle
 Posté le 21/03/2017 à 17:36 

- A un site généalogique: "Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis." Je peux accéder au site en ignorant l'avertissement.

https://blog.mozfr.org/post/2017/01/Avertir-dangers-HTTP-non-securise

elle
 Posté le 21/03/2017 à 17:37 

- A ma banque: "Un script sur cette page est peu-être occupé et ne répond plus...". Un clic sur Continuer, Déboguer ou Arrêter ne donne aucun résultat. J'ai recherché sur l'Aide (Google) mais je n'ai rien compris...

https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9solution-de-probl%C3%A8mes/Attention-le-script-ne-r%C3%A9pond-pas-ce-que-cela-signifie-et-le/ta-p/16452

eugepi
 Posté le 22/03/2017 à 10:41 
Astucien

Bonjour,

Je procède par ordre: 1° réponse. Je lis sur le site indiqué:

Firefox va retenir les mots de passe par défaut. Vous pouvez avoir désactivé cette option ou dit à Firefox de ne jamais retenir les mots de passe pour un site particulier.

1. Cliquez sur le bouton de menu Lien vers une image externe

2. Sélectionnez le panneau Sécurité.
  3. Si ce n'est pas déjà coché, cochez Enregistrer les identifiants.

La case Enregistrer les identifiants est grisée, donc inactive!

Que dois-je faire?

enfermedehors
 Posté le 22/03/2017 à 11:04 

La case Enregistrer les identifiants est grisée, donc inactive!

Dans les Options de Firefox, Vie Privée, Historique, Est-ce que tu as sélectionné Ne pas conserver l'historique ?

eugepi
 Posté le 22/03/2017 à 14:48 
Astucien

Bonjour,

En effet, j'ai rétabli la conservation de l'historique, ce qui m'a donné accès à "Enregistrer les Identifiants". Firefox me demande maintenant de retenir l'identifiant pour les nouvelles connexions.

Cependant, je suis surpris que le site PCA, par exemple, enregistre automatiquement l'identifiant et le mot de passe!

Comment faire pour ne retenir exclusivement que l'identifiant?

enfermedehors
 Posté le 22/03/2017 à 15:06 

je suis surpris que le site PCA, par exemple, enregistre automatiquement l'identifiant et le mot de passe!

Supprime les cookies de PCA.

eugepi
 Posté le 23/03/2017 à 11:04 
Astucien

Bonjour,

La première question est résolue je ne sais trop comment après divers paramétrages.

La troisième s'est solutionnée d'elle même: l'avertissement n'apparaît plus. Je ne cherche pas à comprendre.

Reste la deuxième "Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."

A vrai dire, je n'ai rien compris a la lecture du lien. Je peux accéder aux sites intéressés en ignorant l'avertissement. Je n'irai pas plus loin, à moins que vous m'indiquiez une solution pratique. Sinon, affaire classée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problemes street view avec mozilla firefox
Problemes avec Firefox et Chrome... Etrange !
Lenteur avec Mozilla Firefox
mozilla firefox
probleme avec mozilla firefox
impossible de mettre mozilla firefox
Firefox Mozilla
problemes avec firefox et outlook
Perte de Mozilla Firefox
Firefox mozilla et connection
Plus de sujets relatifs à Problèmes Mozilla Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux