| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Lorsque je souhaite enregistrer une page web, je suis la procédure que l'on peut lire partout sur le net.
Je clique droit et choisis "enregistrer sous" puis choisit un dossier de mon DD, le nom du fichier et le type "page web complete". Mon probleme, c'est que quand je veux l'ouvrir ensuite depuis l'explorateur , le fichier s'ouvre sur la page d'accueil du navigateur et non sur la page web enregistrée.
Le même probleme intervient que ce soit avec firefox ou IE donc je pense que le probleme vient de mon windows 7.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Pour info le type de fichier par defaut est mht et j'ai deja essayé de voir si le module unmht réglait le pb mais aucun changement.
Merci d'avance.
ackriel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Que fais tu pour l'ouvrir depuis l'explorateur ? car tu as un dossier avec tout un tas de fichiers normalement | |||||||
Nouvel astucien | Ben je vais ds le dossier dans lequel le fichier mht ou html a été enregistré et je double clique dessus pour l'ouvrir par defaut avec firefox ou cliquedroit -> ouvrir avec ... IE.
Merci pour ta réactivité au passage | |||||||
Maître astucien | bizarre ! tu es sûr que tu n'étais pas sur la page d'accueil quand tu as fait enregistrer sous ? Je viens de faire un essai j'obtiens bien la page web sur laquelle je suis | |||||||
Nouvel astucien | oui je suis sûr car j'ai fait l'essai depuis plusieurs sites et avec IE comme firefox. Rien n'y fait et je ne trouve aucun probleme similaire sur le net.
N'y at'il pas une option où autre ds les navigateurs ou win7 qui change quelque chose de ce genre ?
Merci d'avance pour vos idées
| |||||||
Petit astucien | ackriel a écrit : bonsoir, les fichiers ".mht" sont créés et ne s'ouvrent qu'avec IE. certains site ouvrent tout dans la page d'accueil (youtube par exemple), on enregistre donc que cette page. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ackriel Je ne veux pas intervenir dans la discussion, mais je fais part de mon expérience perso. Depuis des années je sauvegarde des pages web sous la forme .mht, et ce sous différentes versions de Windows (98SE, xp, win7) et sous différentes versions de IE (je n'utilise que IE). Pour les lire je double clique simplement sur le fichier .mht et la page que j'avais sauvegardée s'affiche. De temps en temps je tombe sur une page qui ne s'enregistre pas correctement, mais je fais avec; ça ne représente qu'un tout petit pourcentage. Je suis sous Win7 et IE11 actuellement et je lis de pages sauvegardées sous XP et IE8 sans problème. Cette explication juste pour te dire que si tu as des ennuis de ce côté ce n'est pas normal. Peut-être réinitialiser ton Windows ou ton browser? Bonne soirée
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as essayé d'ouvrir le fichier enregistré à partir du navigateur (Fichier, Ouvrir un fichier...)? | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos reponses
En fait je peux en effet lire mes fichiers web enregistrés en les ouvrant directement à partir de firefox. C'est quand je double clique dessus que firefox m'affiche sa page d'accueil et non la page désirée. Idem pour IE quand je choisis l'option "ouvrir avec".
Pour ach67 , qu'est ce que le browser ?
Y'aurait il un paramètre de windows 7 que j'aurais éventuellement déréglé ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Browser = navigateur, en franþais. ;-) | |||||||
Nouvel astucien | personne ne peut m'aider ?
| |||||||
Grand Maître astucien |
Et en laissant le nom par défaut ? Bonjour. | |||||||
Nouvel astucien | salut yves
Desole de ne repondre que maintenant; absent toute la journée.
Le nom était déjà par défaut. Je dis "était" car je pense avoir resolu le probleme; en effet , j'ai trouvé une reponse sur un autre forum en anglais. Un coup de malwarebyte antimalware et un coup de Ccleaner dans la base regedit semblent avoir solutionné le probleme. Je touche du bois....
Merci à tous pour votre particpation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|